Bonjour le forum,
Voilà, j'ai un petit problème :
J'aimerais pouvoir modifier la valeure d'une textbox grâce à une barre de défilement à coté (faire varier de 0 à 5 avec comme unité 0,1).
Est-ce possible ?
Merci d'avance !
Bonjour le forum,
Voilà, j'ai un petit problème :
J'aimerais pouvoir modifier la valeure d'une textbox grâce à une barre de défilement à coté (faire varier de 0 à 5 avec comme unité 0,1).
Est-ce possible ?
Merci d'avance !
Bonjour Cefiroth,
D'après moi, tu n'utilises pas le bon contrôle. Regarde pour utiliser une ListBox.
Tu pourras y inscrire des valeurs que les utilisateurs n'auront plus qu'à choisir !
Bonjour,
tu peux également utiliser un SpinButton couplé à ta TextBox.
http://silkyroad.developpez.com/VBA/...serForm/#LII-I
Cordialement.
Merci beaucoup pour ces éléments de réponse, je vais donc me contenter d'un SpinBoutton, car avec la ScrollBar ca ne fonctionne pas...
bonjour
mais oui c'est possible
tu a plusieurs propriété possible avec le scroolbar
tu a la première "scrollbar1_change"qui te donne la possibilité de récupérer la valeur de la scrollbar
et tu a la "ScrollBar1_Scroll" qui permet de rendre la chose dynamique (en même temps )
met ta scrollbar dans ton usf
dans les propriété a gauche de l'éditeur vbe
tu met son max a 50 et son min a 0
ensuite tu fait la division par 10
essai ceci dans un userform
met y une scroll bar et un textbox
au plaisir
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 ' ici tant que tu relâche pas la scrollbar le texbox ne se mettra pas a jour Private Sub ScrollBar1_Change() TextBox1 = ScrollBar1 / 10 End Sub 'pour que l'effet soit dynamique 'ici le textbox se métra a jour en même temps Private Sub ScrollBar1_Scroll() TextBox1 = ScrollBar1 / 10 End Sub
mes fichiers dans les contributions:
mail avec CDO en vba et mail avec CDO en vbs dans un HTA
survol des bouton dans userform
prendre un cliché d'un range
si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :: ça peut servir aux autres
et n'oublie pas de voter
Partager