Bonsoir à tous,
Voila, j'ai un problème d'execution de requête SQL via VBA. Lorsque l'evenement clic du bouton est enclenché, j'ai l'erreur d'execution 3142 : Caractères trouvés après la fin de l'instruction SQL.
L'erreur se produit lorsque le recordset tente d'ouvrir la requete à la ligne 20 du code. Et j'imagine que pour la ligne 23, je devrais avoir le même problème.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 Private Sub Execution_Click() 'Definition Dim rs As Recordset Dim rsc As Recordset Dim sqlcom As String Dim sqlcnt As String Dim sqlb As String Dim nbContact As Integer Dim nbContrat As Integer 'Affectation Set rs = CurrentDb.OpenRecordset("DCom", dbOpenSnapshot) sqlcnt = "SELECT COUNT(I.Cial) FROM [Informations Sources] AS I WHERE I.Cial LIKE " sqlb = "SELECT COUNT(I.Nom) FROM [Informations Sources] AS I WHERE VENTE IS NOT NULL AND I.Cial LIKE " 'Traitement With rs Do Until .EOF 'rsc => nb contact + contrats pour un commercial sqlcnt = sqlcnt & "'" & rs("Nom").Value & "'" & " ;" & vbCrLf Set rsc = CurrentDb.OpenRecordset(sqlcnt, dbOpenDynaset) nbContact = rsc.RecordCount rsc.Close sqlb = sqlb & "'" & rs("Nom").Value & "'" & " ;" & vbCrLf Set rsc = CurrentDb.OpenRecordset(sqlb, dbOpenDynaset) nbContrat = rsc.RecordCount rsc.Close 'Insertion des valeurs sqlb = "INSERT INTO Commercial(nbcontact, nbcontrat) SELECT " & nbContact & ", " & nbContrat & " FROM Commercial AS c WHERE c.Nom = " & "'" & rs("Nom").Value & "'" & " ;" & vbCrLf DoCmd.RunSQL (sqlb) .MoveNext Loop End With rs.Close End Sub
VBA Access est un nouveau langage pour moi et j'ai beau faire des recherches sur le net, je n'ai pas trouvé ou était mon erreur...
Merci d'avance pour vos réponses !
Partager