Bonjour le forum!
Je suis en train d'essayer de faire une macro qui ajoute de la mise en forme conditionnelle, et ai besoin de votre aide.
Dans ma colonne E, je peux avoir :
1_ des cellules vides (aucune donnée),
2_ des cellules non vides mais avec seulement des espaces,
3_ des cellules non vides avec de "vrais" caractères.
La case E1 contient le nom de mes données, et la dernière cellule non vide de la colonne E est connue et repérée par la variable "lastline".
Je voudrais que les types 1 et 2 de cellules soient mis en jaune grâce à la mise en forme conditionnelle.
De plus, une fois la macro exécutée, je voudrais que la mise en forme reste dynamique, c'est-à-dire que, si par exemple, j'enlève le contenu de la case E4, elle devienne jaune, et vice-versa.
Voici le code que j'ai pour l'instant mais qui ne fonctionne pas:
Voyez-vous ce qui ne va pas dans ce code, ou sinon pouvez-vous me dire comment faire autrement? Merci d'avance !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Range("E" & 2 & ":" & "E" & lastline).Select Selection.FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:="=LEN(TRIM(E2))=0" Selection.FormatConditions(Selection.FormatConditions.Count).SetFirstPriority With Selection.FormatConditions(1).Interior .PatternColorIndex = xlAutomatic .Color = 65535 .TintAndShade = 0 End With Selection.FormatConditions(1).StopIfTrue = False
Partager