Bonjour à tous,
cela fait quelques temps que j'essaie de comprendre comment porter du code entre Linux et Windows et vice-versa ( Linux <--> Windows).
J'utilise (ou plutôt je teste pour le moment)
- VC++/wxWidgets/CodeBlocks et DialogBlocks sous Win7 64 bits d'un côté
- et GCC/wxWidgets/CodeBlocks et DialogBlocks sous Mandriva 2010.2 32 bits de l'autre
J'ai essayé de porter des programmes entre les systèmes Linux <--> Windows, mais je n'arrive à rien pour le moment:
y a-t-il une méthode relativement simple pour que le code développé sur une plateforme puisse être recompilé sur l'autre ?
BakeFiles ? je n'arrive à rien pour le moment
Mais, étant donné que j'utilise la même librairie (wxWidgets) et le même RAD (que ce soit CodeBlocks ou DialogBlocks de chaque côté), est-ce que je ne peux pas réutiliser les mêmes sources?
Si oui, comment procéder ?
Comment modifier les fichiers pour que les paramètres de compilation soient adaptés à la nouvelle plateforme sur laquelle je veux recompiler les sources ?
Peut-être y a-t-il un tuto à ce propos déjà (que je n'ai pas trouvé) ?
Merci d'avance
![]()
Partager