IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Extraction valeurs tableau vers autre tableau (avec filtrage)


Sujet :

Macros et VBA Excel

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Extraction valeurs tableau vers autre tableau (avec filtrage)
    Bonjour,

    Je suis nouveau sur ce forum, et novice dans le développement en VBA.
    J'ai effectué une recherche sur le forum sans succès, c'est pourquoi je tente un post .

    Voici ce que j'essaie de faire. J'ai un classeur avec deux feuilles :

    1- La feuille avec l'ensemble des données non filtrées c'est un tableau avec 21 champs, et un nombre X d'enregistrements qui peut augmenter tous les jours.

    2- La feuille où doit apparaître le tableau généré par une macro : pour lancer la macro, je dois renseigner un mois dans une liste déroulante (septembre par exemple) et un état (1-Planifié, ou 2-Réalisé, qui correspondent à deux valeurs possible du champ numéro 16 (colonne "P") dans mon premier tableau).
    A partir du tableau de la feuille 1, ça va me "sélectionner" les enregistrements correspondant au mois renseigné et à l'état choisi (soit le 1, soit le 2, soit les deux, un peu comme un filtre en fait), et m'afficher certains champs bien précis des enregistrements correspondant (colonnes A, C, D, J, R, T et U).

    De plus, si le tableau de la feuille 1 augmente, la macro doit prendre en compte les nouvelles valeurs. Elle s'actionne à l'aide d'un bouton, après avoir renseigné un mois et un état (Planifié, Réalisé, ou les deux).

    Sauriez-vous comment faire cela (si c'est faisable?) ?

    Merci beaucoup d'avance !!

  2. #2
    Expert éminent Avatar de jfontaine
    Homme Profil pro
    Contrôleur de Gestion
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    4 754
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Sarthe (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Contrôleur de Gestion

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 4 754
    Points : 9 396
    Points
    9 396
    Par défaut
    bonjour,

    Sur ce post une solution sans code (uniquement des formules)
    http://www.developpez.net/forums/d11...e-matricielle/
    Jérôme

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour jfontaine,

    Merci pour ta réponse.J'ai regardé le post, et ai essayé d'adapter la formule matricielle à mon tableau.
    j'obtiens une formule assez longue :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    SI(ET(LIGNES(A$6 :A6)<=SOMMEPROD((‘Liste RDV’!$S$6 :’Liste RDV’ !$S$10000=$D$2)*(‘Liste RDV’!S$6 :’Liste RDV’!$S$10000<>"")) ;
    OU(LIGNES(A$6 :A6)<=SOMMEPROD((‘Liste RDV’!$J$6 :’Liste RDV’ !$J$10000=$H$2)*(‘Liste RDV’!J$6 :’Liste RDV’!$J$10000<>"")) ;
    LIGNES(A$6 :A6)<=SOMMEPROD((‘Liste RDV’!$J$6 :’Liste RDV’ !$J$10000=$H$2)*(‘Liste RDV’!J$6 :’Liste RDV’!$J$10000<>"")))) ;
    INDEX(‘Liste RDV’!A$6:’Liste RDV’ !A$10000;
    PETITE.VALEUR(SI(‘Liste RDV’!$A$6:’Liste RDV’!$A$10000=$D$2;
    LIGNE(‘Liste RDV’!A$6:’Liste RDV’ !A$10000)-LIGNE(‘Liste RDV’!$A$6)+1);LIGNES(A$6:A6)));"")
    Néanmoins, cela ne m'affiche aucun résultat, et après 3 heures passées dessus, je n'arrive toujours pas à m'en dépatouiller ... (au début j'avais mis 3 conditions, j'ai même essayé avec une seule, rien n'y fait).

    Un ami m'a parlé comme ça de la fonction "rechercheH" en me disant que c'était peut-être adapté. Vaut-elle le coup dans mon cas ? Si oui, j'imagine qu'il faut faire une boucle en VBA, c'est ça ?

    Je mets en PJ un exemple du tableau, pour voir à peu près la difficulté du travail (attention, il y a deux feuilles).

    Merci beaucoup !!!

    Raphdc
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Discussions similaires

  1. recherche valeur dans un autre tableau
    Par maximilien59 dans le forum Excel
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/02/2012, 10h49
  2. recherche valeurs d'un tableau dans autre tableau
    Par gct70 dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/06/2010, 10h48
  3. Réponses: 20
    Dernier message: 03/06/2008, 09h56
  4. Réponses: 28
    Dernier message: 21/04/2008, 12h18
  5. extraction de donnée vers un tableau
    Par childof dans le forum Collection et Stream
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2007, 14h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo