|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 314 ![]() |
Bonjour,
je cherche a récupérer une liste de données selon une plage de critère avec une formule matricielle, voir l'exemple ci-joint Merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 310 ![]() |
Bonjour,
Sans déposer un fichier lors de ton premier post, pourrais-tu expliquer ce que tu cherches exactement à faire. Quel critère, quelle plage etc. ?
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() |
dans ce cas tu peux utiliser le FILTRE DE DONNéES tout simplement
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
Bonjour et merci corona
la plage ou il y a les correspondances est A:H qui est divisée en deux parties : Les critères et les correspondances et je voudrais récupérer toutes les correspondances relatives aux critères dans la plage L1:O1 j’espère que je me suis fais comprendre et je reste a votre dispositions pour plus de détails Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() |
dans chaque cellule de resultat tu fais
Code :
SI(ET($A3="A";$B3="A1";$C3="A2";$D3="A3");E3;"") |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
Merci boussafi,
non , ce que je cherche réellement c'est une fonction dynamique donc matricielle. |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 310 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Franchement si avec le peu d'éléments que tu donnes quelqu'un arrive à te donner une fonction qui te satisfasse je lui tire mon chapeau.
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
Merci corona pour ta réponse,
allons-y doucement, je crois que boussafi a compris l'exemple sauf que la il faut une formule matricielle pour que les résultats soient dynamiques. Résumons un peut les choses: je cherche une formule a insérer dans la plage L3:O15 pour qu'en fonction des données dans la plage L1:O1, il fasse une recherche dans le colonnes A:D et récupère les correspondances dans les colonnes E:H j’espère que c'est plus claire ;) |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
![]() Retraité Inscription : avril 2011 Messages : 692 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Cordialement. |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
slt gFZT82:
Non car si on change les critères dans la plage L1:O1 et on met: C,C1,C2,C3 on doit récupérer les données correspondantes a cette chaine: n,c,d,w soit une seule ligne |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() Retraité Inscription : avril 2011 Messages : 692 ![]() |
Re-bonjour,
Voici ce que donne la formule de boussafi appliquée à la plage L3:O15. Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre éclairé
![]() |
superbe; tu as bien généralisé le cas gFZT82
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 889 ![]() |
Bonjour,
Cette solution permet de restituer les données sur des lignes contiguës et suivant les critères souhaités A mettre en L4 et copier la formule sur le tableau de restitution Code :
=INDEX(E$4:E$10;PETITE.VALEUR(SI(($A$4:$A$10=$L$2)*($B$4:$B$10=$M$2)*($C$4:$C$10=$N$2)*($D$4:$D$10=$O$2)=1;LIGNE(E$4:E$10)-MIN(LIGNE(E$4:E$10))+1);LIGNES(L$4:L4))) Exemple recherche et retour plusieurs valeurs.xls
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre expérimenté
![]() Enseignant Inscription : novembre 2009 Messages : 350 ![]() |
Bonjour à tous,
Un essai avec la formule matricielle (validée par CTRL+MAJ+ENTREE) en L3 suivante: Code :
=SI(LIGNES(L$3:L3)<=SOMMEPROD(($A$3:$A$1000=$L$1)*($A$3:$A$1000<>""));INDEX(E$3:E$9;PETITE.VALEUR(SI($A$3:$A$1000=$L$1;LIGNE($E$3:$E$1000)-LIGNE($E$3)+1);LIGNES(L$3:L3)));"") Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre habitué
Merci a tous pour vos réponses,
hben1961 et jfontaine: les deux solutions fonctionnent, elles sont différentes et il faut que j'apprenne a décortiquer ces maudites formules matricielles ![]() je ne sais pas si on peut adapter ces formules pour récupère un résultat sans doublons je crois que j'ai déjà vu ça mais sur des formules plus simples ?? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com