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Projets Discussion :

Projet jeu plateforme 2d avec moteur physique ?


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut Projet jeu plateforme 2d avec moteur physique ?
    Bonjour
    je suis K.hermann , 26 ans
    je suis animateur 2d de formation mais pas programmeur du tout , juste créateur designeur/ animateur.

    J'ai crée une tite vidéo pour montrer à mon frère a l'époque car je pensais qu'il pouvait m'aider dans mon projet de jeu vidéo, malheureusement il ne peut pas faute de temps.

    Voici donc la vidéo qui explique le concept du jeu
    Sorte de jeu video plateforme/réflexion et adresse




    Le dessin est horrible je sais ,mais je voulais juste une vidéo informative pour expliquer le dit concept (si on peut appeler ca un concept:rougit



    Un programmeur peut t'il me transformer la vidéo postée en jeu vidéo avec un moteur physique ?(la vidéo est un exemple de level)

    Bien entendu la vidéo est protégée en copyright et tout mais pour l'instant je veux juste savoir si c'est possible , si ca l'est ,j'éditerai avec plus d'infos bien entendu.

    Désolé si c'est un HS (et ce n'est pas un post a troll , du tout)

    ce sujet est un copié collé d'un autre sujet que j'ai fait sur un autre forum,
    http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1122391
    mais me suis dit qu'ici j'avais encore plus de chance de trouver le programmeur adequat sur ce projet?


    Voici une autre vidéo avec des ennemis


    la encore je posterai plus d'infos si ca intéresse des gens.

    edit
    infos supplémentaires

    Plateforme : PC, et si possible portage iphone /android etc etc
    Jeu avec moteur physique
    Projet commercial : prix de ventes inférieur a 10 euros /
    demo gratuite

    Jeu complet : type aventure /plateforme
    6 mondes divisés en trois zones avec un monde secret bonus
    possibilités de mini jeux et fins différentes.
    Editeur de level pour le joueur et possibilité de jeu online avec classement.

  2. #2
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    Ca me fait penser à un jeu sorti récemment.
    http://nifflas.ni2.se/?page=NightSky

    Tu peux y jouer pour te faire une idée de ce qui est possible. Apparemment le gars l'a fait avec Multimedia Fusion, je ne sais pas ce que ça vaut mais si ça lui permet de faire des jeux physiques, pourquoi pas toi.

  3. #3
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    Citation Envoyé par ponce Voir le message
    Ca me fait penser à un jeu sorti récemment.
    http://nifflas.ni2.se/?page=NightSky

    Tu peux y jouer pour te faire une idée de ce qui est possible. Apparemment le gars l'a fait avec Multimedia Fusion, je ne sais pas ce que ça vaut mais si ça lui permet de faire des jeux physiques, pourquoi pas toi.
    Merci pour multimedia fusion!
    je vais voir

    ceci dit moi aussi aucune idée de si c'est possible , bref je vais voir ca avec un programmeur et tout.

  4. #4
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    Citation Envoyé par airman4 Voir le message
    ceci dit moi aussi aucune idée de si c'est possible , bref je vais voir ca avec un programmeur et tout.
    Bonjour Airman,

    C'est un projet très intéressant, et oui, c'est de l'ordre du réalisable.

    (Je t'ai envoyé un MP avec mes coordonnées, mais je ne suis pas très
    familier avec ce forum, je n'ai pas reçu de confirmation d'envoi; si tu n'as
    rien reçu, fais moi signe).

    ++

  5. #5
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    Citation Envoyé par Caius_ Voir le message
    Bonjour Airman,

    C'est un projet très intéressant, et oui, c'est de l'ordre du réalisable.

    (Je t'ai envoyé un MP avec mes coordonnées, mais je ne suis pas très
    familier avec ce forum, je n'ai pas reçu de confirmation d'envoi; si tu n'as
    rien reçu, fais moi signe).

    ++
    yep recu deux fois meme^^

    je lis ca et je te reponds !

  6. #6
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    J'adore le principe ! Bonne chance pour le projet.
    Une demande imprécise finit toujours par une connerie bien précise.

  7. #7
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    c'est vrai que le jeu ressemble bcp à ton idee... faudra trouver des "puzzles" différents et plus originaux

  8. #8
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    salut!
    bon le projet est lancé la
    Il se peut que je présente ici un premier prototype jouable , juste pour avoir des retours de joueurs.

    Tout dépends de l'accord du programmeur, s'il est d'accord, je mettra ici a disposition le prototype.

  9. #9
    Inactif  

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    le mieux serait que tu arrives à trouver des mecs qui ont codé un moteur proche de ça, et que tu leur modélise les maps

    mais c'est pas gagné là... faut une structure de map type "pinball", c'est basé sur un emboîtement de modules qui codent des courbes genre ellipsoide, sinusoide, etc...

    je me collerais bien sur un gameplay de ce genre quand j'aurai une période de chômage, si d'ici là t'as trouvé personne je te contacterai peut-être
    pour voir à quoi ressemble un projet amateur qui a réussi: http://www.advsys.net/ken/build.htm

  10. #10
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    Citation Envoyé par flasheur Voir le message
    le mieux serait que tu arrives à trouver des mecs qui ont codé un moteur proche de ça, et que tu leur modélise les maps

    mais c'est pas gagné là... faut une structure de map type "pinball", c'est basé sur un emboîtement de modules qui codent des courbes genre ellipsoide, sinusoide, etc...

    je me collerais bien sur un gameplay de ce genre quand j'aurai une période de chômage, si d'ici là t'as trouvé personne je te contacterai peut-être
    Oui merci beaucoup pour ta proposition
    j'ai déjà un programmeur dessus
    Pour l'instant l'équipe est deux personnes, donc moi compris
    y aura peut être un troisième (le compositeur de musique et de sons)

    Pour la programmation ,j'y connais pas grand chose mais il a déjà réussi a faire de belle choses.Effectivement ca a l'air complexe mais en gros il dit qu'il peut le faire.

    On crée un prototype jouable pour tester, on verra peut être si on le mettra à disposition ici ...

  11. #11
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    Petite vidéo sur le premier écran du jeu si ca intéresse des gens ici ,

    cet écran qui apparait au début du jeu est un tuto qui pourrait donner lieu a un mini jeu d'ailleurs.




    (actualisez si y a problème ou attendez la fin de processus)





    les éléments sont pas encore au point mais c'est un début.
    c'est bien évidemment loin de la finalité , pour l'instant les deux catapultes bougent en même temps.
    je pense qu'au final on va adopter le gameplay de type : quand la balle touche , on joue la plateforme même et ainsi de suite.

    Après dans certains cas on pourra changer les plateformes en avance. Fin bref on continue de tester!



  12. #12
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    C'est rigolo et ça a l'air assez dur dés le départ niveau gameplay dans le sens " trouver le point d'equilibre et d'ejection de la balle". Enfin comme c'est du test j'imagine que vous prévoyez d'equilibrer la difficulté plus tard.

    En tout cas c'est un bon début, chapeau

  13. #13
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    Citation Envoyé par Takezo02 Voir le message
    C'est rigolo et ça a l'air assez dur dés le départ niveau gameplay dans le sens " trouver le point d'equilibre et d'ejection de la balle". Enfin comme c'est du test j'imagine que vous prévoyez d'equilibrer la difficulté plus tard.

    En tout cas c'est un bon début, chapeau
    effectivement , le but du jeu de base est de trouver un bon point d'éjection et de chute.

    Si ca a l'air dur ,c'est peut être parce que je débute a mon propre jeu et que je suis pas très fort mdr , mais surtout Caius_ a placé une accélération de rotation que j'ai pas utilisé (j'ai oublié lol)
    ma faute donc.

    mais pas de panique , comme c'est un tuto , ca sera facilité pour le jeu final.

    Y aura d'ailleurs une mini épreuve avant chaque début de monde (chaque monde étant composé de trois levels)

    On va essayer de travailler cette mini épreuve et la mettre jouable peut être et voir ce que les joueurs en pensent.
    Bien évidemment ca sera des versions pas finies du jeu mais c'est pour receuillir deja un premier panel d'avis.

  14. #14
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    Le projet va avancer d'ici les prochaines semaines
    on aura peut être un ou deux choses a faire jouer ici si y a des intéressés.

    Un petit aperçu d'autre gameplay , pas fini du tout, c'est un test de jeu
    j'ai demandé a concevoir ce stage pour tester l'enchainement de plateforme (combos et hits) et c'est énorme.
    les plateformes bougent toute en même temps pour le moment, la sélection auto de plateforme est pas encore présente , patience.(j'ai super hâte)

    [ame="http://vimeo.com/22823475"]cataball gameplay 25/04/2011 on Vimeo[/ame]



    j'ai conçu et cherché des principes pour ralentir la balle quand elle atterrit sur la plateforme, ainsi ca va poser un peu plus le jeu.
    j'aimerai que mon programmeur pousse le gameplay a la molette souris(on tourne les plateformes avec) a fond, s'il le pousse ca peut être super
    Y aura un gameplay a la souris , le clavier j'ai essayé, pas super.

    On va insérer un temps fixe, car ce jeu comprendra des énigmes , il faudra a un moment utiliser le temps fixe pour débloquer certaines situations et le fait d'enchainer et faire des combos permettra d'utiliser ce précieux temps.


    On vous en dit plus après.

  15. #15
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    On peut pas éditer ses messages?

    bon pas grave

    nouvelles videos!

    [ame="http://vimeo.com/23068741"]Gameplay (failing lol) on Vimeo[/ame]

    [ame="http://vimeo.com/23068994"]Gameplay failing 2 (lol again) on Vimeo[/ame]


    Y en aura peut être d'autres!
    Le gameplay final se rapproche , j'ai pas encore testé le mode freeze (temps gelé mais dans lequel on peut agir sur l'orientation des catapultes)
    Donc le programmeur a pu regler un gameplay auto, pour l'instant c'est plutôt bon, seul hic faut s'entrainer en fait , d'ailleurs mes vidéos sont remplies d'échec assez horribles.

    Il se peut que je change la balle pour tester avec un carré ou un losange.

    encore une fois, chaque monde aura une mini épreuve a débloquer pour entrer dans le dit monde
    On risque de proposer déjà la mini épreuve en test sur les forums, voir ce que ca donne coté réactions .(attention, ca sera une version brouillon pas def du tout)

  16. #16
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    le mouvement de la balle est un peu bizarre parfois

    je pense que c'est trop difficile... si toi tu n'arrives meme pas à controler la balle pour passer d'une plateforme à une autre, alors imagine les joueurs.

    la physique est interessante dans ce jeu, ce qui peut donner un gameplay sympa mais c'est bcp trop sensible et ca... ca deviendra vite frustrant

  17. #17
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    Citation Envoyé par lagwag Voir le message
    le mouvement de la balle est un peu bizarre parfois

    je pense que c'est trop difficile... si toi tu n'arrives meme pas à controler la balle pour passer d'une plateforme à une autre, alors imagine les joueurs.

    la physique est interessante dans ce jeu, ce qui peut donner un gameplay sympa mais c'est bcp trop sensible et ca... ca deviendra vite frustrant
    Oui , y a encore des choses a régler, ca c'est sur.
    Pour le passage d'une plateforme a l'autre ,avec de l'entrainement ca passera.
    Faut juste être assez précis , de plus avec des plateformes plus larges , ca passera mieux.
    La difficulté du jeu prendra ce genre de chose en compte (longueur des plateforme, adhérence de la balle , matière de la plateforme)


    La on teste plusieurs mode de contrôle faut avouer (molette , souris etc )

  18. #18
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    On va par étapes, la le plus gros était le mode freeze et la selection auto de plateformes
    , la sélection auto , on a encore du chemin a faire , il faut voir son efficacité avec des levels designs plus complexes
    On verra ca au fur et a mesure

    troisième vidéo

    [ame="http://vimeo.com/23070516"]gameplay fail 03 on Vimeo[/ame]

    en tout cas , ca donne une idée des game over.^^'
    Perso pas encore frustré par les échecs, les retrys ,on va être ergonomique dessus , par contre oui quelques rebonds de balles en trop m'ont frustré des fois.

  19. #19
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    Personnellement je le trouve d'enfer ce jeu et je pense que j'y jouerai volontiers plusieurs heures.

    Le gameplay à l'air très intéressant. Sur la dernière vidéo j'ai mal au cœur pour toi que tu n'atteigne pas la dernière plateforme...

    Les décors sont pour l'instant très bon...que du positif pour ma part....j'ai vraiment hâte d'essayer.

  20. #20
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