Bonjour,
j'ai besoin d'un conseil fonctionnel.
Je dois intégrer dans ma DB pas mal d'information provenant d'un fichier Excel très lourd et compliqué.
Ce fichier doit être remanié pour être exploitable, car il lui manque pâs mal d'info à extraire d'access.
Ce reformattage, je le fais sans problème via un script Vba Excel piloté depuis access.
Je dois maintenant sur base des infos présentes dans le fichier excel complet :
* créer des évenements
* créer l'agenda de l'évènement
* enregistrer les inscriptions pour cet évènement
* éventuellement créer les personnes manquantes.
* Sauver ensuite dans excel les références des évènements en regard des lignes concernées.
Toutes les information nécessaires pour cela se trouve dans 1 feuille excel unique de mon classeur, mais :
Le formattage est tel que les titres prennent 12 lignes et si je fais un Import standard, j'ai bien peur que ma table et les noms des champs ne ressemble à rien.
Qu'est-il préférable de faire quand on sait qu'il faut à la fois lire et écrire dans excel, manipuler un grand nombre de lignes, de tables, que mes titres sont complexes, et qu'en fin de compte je dois avoir excel et access synchronisés.
- Importer la table ?
- Tout piloter depuis access et adresser Excell cellule par cellule pour tout
- reformatter ma feuille excel pour que les titres permettent un import standard ?
Je ne sais pas vers quelle voie me lancer, mais aucune ne me fait peur.
Je veux juste partir dans la bonne direction.
Si vous avez des conseils ou suggestions, je prend !!!!
Merci.
Partager