|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé
![]() Chercheur de bonheur Inscription : août 2007 Messages : 2 255 ![]() |
Bonjour,
j'utilise le code suivant pour importer une table Excel dans Access. Code :
DoCmd.TransferSpreadsheet acImport, acSpreadsheetTypeExcel9, From_Table, Document, True, From_Range Exemple : Le département 613 est importé, mais quand on arrive à '613/8', il y a une erreur loggée et le champ est ignoré, ce que je ne veux pas. Est-il possible de forcer l'import en Alpha pour certains champs ? En insérant une première de données fictives avec des champs Alpha où je veux le forcer où bien il existe un moyen propre ? ![]() (NB : En triant je n'arriverai pas car il y a plusieurs colonnes concernées et pas toujours en même temps).
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
Voilà,
pour ceux que cela intéresse, j'ai fait comme suit (accrochez-vous). 1) dans Access, je stocke pour cet import un string contenant les noms des colonnes qu'il faut forcer en alphanumérique avant l'import, variable Importing_File_Force_Fields, le format est col/col/col etc. 2) Avant import, j'effectue via excel un reformattage des données en passant entre autres comme paramètre, mon string Importing_File_Force_Fields contenant les noms de colonens à forcer. Un court extrait de ce script Code :
Marche nickeL.
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Michel Développeur informatique Inscription : février 2008 Messages : 261 ![]() |
Bonjour,
Je n'ai peut-être pas tout compris, mais voici le test que j'ai fait : J'ai créé un excel (2003) nommé test.xls avec 2 colonnes : A...........................................B 00123...................................123 00124..................................125/08 12.......................................012-15 La col1 (A) est définie format Texte, la col2 (B) est au format "standart" (donc je n'y ai pas touché), je n'ai pas mis de titre de colonnes. J'importe avec : Code :
DoCmd.TransferSpreadsheet acImport, 8, "Table1", "test.xls", False, "" Michel |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
Bonjour Michel,
Si tu as très bien compris, mais je crois me souvenir d'avoir un jour vu dans un post sur même site que le test de numéricité se fait sur les quelques premiers enregistrements, mais je ne sais plus combien Mes données alpha sont très loin, au delà de 100 lignes pour les plus proches et au delà de 700 pour certaines colonnes. Le fichier d'erreur d'importation disait "Conversion Error", puis le nom du champ, puis l'occurence de la ligne. J'avais une centaine d'erreurs sur 3 champs au total. Je n'ai plus aucune erreur.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com