Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Qt Discussion :

Le C++0x dans Qt


Sujet :

Qt

  1. #1
    Responsable Qt & Livres

    Le C++0x dans Qt
    Alors que beaucoup sont enthousiastes au sujet des technologies QML et JavaScript, quelques-uns d'entre nous continuent de coder en C++. Le C++ est sur le point d'être mis à jour : le C++11 (anciennement connu sous le nom C++0x). Le projet final a été approuvé en mars dernier par le comité de normalisation du C++ et la spécification finale devrait être publiée cet été. Si vous ne le savez pas encore, je vous invite à lire les pages spécialisées, telles que Wikipédia ou la FAQ C++0x.

    Le C++0x dans Qt
    Vous souhaitez participer aux rubriques Qt ou PyQt (tutoriels, FAQ, traductions), HPC ? Contactez-moi par MP.

    Créer des applications graphiques en Python avec PyQt5
    Créer des applications avec Qt 5.

    Pas de question d'ordre technique par MP !

  2. #2
    Rédacteur

    Je vous conseil les lambda c'est magique.
    D’ailleurs, chose intéressante, un lambda peut être mis dans un std::function. Et un std::function peut être mis dans un QVariant.
    Ben on peut faire des chose géniale.
    Par exemple, pour projet, j'utilise des fonctions de stretch. Pour la sélectionner, j'affiche un QCombobox. Pour chaque item du combobox, je lui associe un lambda dans leQVariant du Qt::userRole.
    J'ai donc accès directement à la fonction de stretch à partir du combobox. Je peux alors l'exploiter dans du code interne de manière transparente.