Bonjour,
Durant l'importation des données dans mon fichier excel, je désire que l'utilisateur n'ait la main qu'une fois le traitement terminé.
Est ce qu'il y a un moyen ?
merci et bonne journée.
Bonjour,
Durant l'importation des données dans mon fichier excel, je désire que l'utilisateur n'ait la main qu'une fois le traitement terminé.
Est ce qu'il y a un moyen ?
merci et bonne journée.
bonjour zangaloni
une solution parmi tant d'autre serai de cacher l'application
exemple
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Sub traitement() Application.Visible = False For i = 1 To 65530 Cells(i, 1) = i Next quand la boucle est fini on réaffiche l'application Application.Visible = True End Sub
mes fichiers dans les contributions:
mail avec CDO en vba et mail avec CDO en vbs dans un HTA
survol des bouton dans userform
prendre un cliché d'un range
si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :: ça peut servir aux autres
et n'oublie pas de voter
Oui c'est une solution, mais mon besoin est de pouvoir voir la progression de mon application
rebonjour
il me faudrais plus de details sur ce que tu veux voir alors si c'est un userform
rien ne t'empeche de l'afficher
plus de detail please
au plaisir
mes fichiers dans les contributions:
mail avec CDO en vba et mail avec CDO en vbs dans un HTA
survol des bouton dans userform
prendre un cliché d'un range
si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :: ça peut servir aux autres
et n'oublie pas de voter
Re,
Je n'utilise pas de "userform", tous se passe sur la feuille.
Durant l'importation des données et les calculs qui se font ça prend quelques petites minutes, entre temps je veux que l'utilisateur n'ait pas la possibilité de toucher à quoi que se soit, jusqu'à a ce que le traitement soit achevé.
C'est comme si je veux même s'il essaie de cliquer ou écrire il n'aboutira pas.
Salut,
tu pourrais également bloquer le clavier et la souris, mais attention quand même à cette solution kamikaze , il ne faudra pas venir pleurer
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 With Application .ScreenUpdating = False .EnableEvents = False .Calculation = xlManual End With For i = 1 To 1000000000 '........ Application.StatusBar = i & " / " & 1000000000 Next i With Application .ScreenUpdating = True .EnableEvents = True .Calculation = xlAutomatic End With
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Option Explicit Private Declare Function BlockInput Lib "user32" (ByVal fBlock As Long) As Long ' Blocage souris et clavier Sub Bloquer() BlockInput True End Sub Sub DeBloquer() BlockInput False End Sub
Partager