Bonjour,

Je tiens à signaler que je suis débutant en programmation en C++. Je me suis donc intéressé à Qt via QTcreator, sur Windows, pour sa simplicité à créer des fenêtres pour des petites applications.
Seulement, j'ai également besoins de faire appel à plusieurs bibliothèque qui peuvent me rendre de grand service.
J'ai installé Qwt assez facilement, il faut dire que c'est une bibliothèque pour Qt.
Mais lorsque que je vais installer d'autre bibliothèque, cela se complique car leur compilation n'est pas forcement adapté à QtCreator et à Mingw32. Je me retrouve donc avec tout un tas de difficulté pour compiler et le taux de réussite est proche de zéro ... Je réussi parfois avec des bibliothèque très simple (genre 1 headers et quelques fichier sources en les chargeeant dans Qt creator).
Alors voilà mes interrogationd:
Plusieurs bibliothèqe sont fourni avec des MakeFile, mais ces fichier sont ils adapté à un compilateur ou peuvent il être utilisé avec plusieurs compilateur ?
Existe il une procédure simple pour compiler des bibliothèques diverses avec Qt creator ?

Si quelqu'un peu m'éclairer, je serais très reconnaissant ...