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OpenGL Discussion :

[OpenGL 3.x] équivalent de gluUnproject ?


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut [OpenGL 3.x] équivalent de gluUnproject ?
    Bonsoir à tous,

    Après plusieurs années passées à programmer avec OpenGL 2, j'ai décidé de passer à la version 3... et c'est difficile !

    Mon plus gros problème est que je suis incapable de reproduire la fonction gluUnproject

    J'ai besoin de cette fonction pour convertir les coordonnées 2D du curseur en coordonnées 3D quand je clique sur un objet de ma scène. Je ne comprend pas comment traduire ça pour OpenGL3. Existe-t'il une fonction équivalente à gluUnproject ? Ou est-ce que je dois recoder moi-même l'inversion des matrices modelview et projection ?

    Ou alors est-ce que je fais fausse route et il existe un moyen plus simple pour sélectionner un objet dans ma scène ?

    Merci d'avance.

  2. #2
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    Pour les matrices tu dois logiquement tout re-coder mais heureusement il existe des gens qui l'on déjà fait : http://glm.g-truc.net/

    Pour ce que tu demande il y a ça : http://glm.g-truc.net/api-0.9.2/a002...c06c54ff1ede43

  3. #3
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Bonsoir,

    Je pense aussi que le principe de gluUnProject est expliqué dans le livre rouge d'OpenGL (disponible librement sur internet)
    Mais il est toujours préférable d'avoir un truc tout fait, tout beau et prouvé qu'il fonctionne.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

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  4. #4
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    Merci pour les liens, je pense qu'avec ça je devrais être capable de me débrouiller.

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