IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Qt Discussion :

[Qt 3 <> OpenGL] Équivalent de glutPostRedisplay()


Sujet :

Qt

  1. #1
    Membre régulier Avatar de hamster
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    137
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 137
    Points : 123
    Points
    123
    Par défaut [Qt 3 <> OpenGL] Équivalent de glutPostRedisplay()
    Bonjour !!

    Est-ce que quelqu'un parmi vous connaitrait un équivalent de la fonction glutPostRedisplay() pour QT ?
    Je n'arrive pas à forcer le réaffichage de ma scène.
    Je vais retourner fouiller dans la doc de QT mais un petit coup de main serait le bienvenu !

    merci

  2. #2
    mat.M
    Invité(e)
    Par défaut
    ?? ce sont 2 choses différentes à ma connaissance ; Qt c'est pour faire des applis GUI et Open GL pour profiter de l'accélération matérielle supportée par la carte vidéo et donc accélérer la 3d

    Donc dans Qt il faut trouver la méthode qui rafraichisse la fenêtre sur laquelle est rendue l'affichage ( qui contiendra glBeginScene et glEndScene )

  3. #3
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Points : 15 920
    Points
    15 920
    Par défaut
    Si tu fais un update() (ou repaint() ?) sur ton QGLWidget, comme sur n'importe quel contrôle, ça ne fonctionne pas ?

  4. #4
    Membre régulier Avatar de hamster
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    137
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 137
    Points : 123
    Points
    123
    Par défaut
    Citation Envoyé par mat.M
    ?? ce sont 2 choses différentes à ma connaissance ; Qt c'est pour faire des applis GUI et Open GL pour profiter de l'accélération matérielle supportée par la carte vidéo et donc accélérer la 3d
    certes !
    mais QT permet l'utilisation de widgets affichant des scènes 3D utilisant openGL
    La classe QGLWidget contient ses propres méthodes d'affichage, d'initialisation, etc. qui utilisent les primitives openGL.

    Pour le update(), je vais essayer, bien que je ne sache pas trop où le placer
    je retourne dans la doc !

  5. #5
    mat.M
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par hamster

    je retourne dans la doc !
    Bien reçu Capitaine , la doc

  6. #6
    Membre régulier Avatar de hamster
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    137
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 137
    Points : 123
    Points
    123
    Par défaut
    le update fonctionne très bien !
    je l'appelle juste après la méthode dessinant la scène.

    ◄Merci►

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [OpenGL 3.x] équivalent de gluUnproject ?
    Par Once_ dans le forum OpenGL
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/06/2011, 13h34
  2. Directx ou opengl
    Par scorpiwolf dans le forum DirectX
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/02/2003, 08h29
  3. OpenGL et *.3ds
    Par tintin22 dans le forum OpenGL
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/05/2002, 13h51
  4. OpenGL ou DirectX
    Par Nadir dans le forum DirectX
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/05/2002, 12h48
  5. Opengl -- Les surfaces
    Par Anonymous dans le forum OpenGL
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2002, 10h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo