IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Filtrage du Net : le Conseil National du Numérique s'oppose au Gouvernement

  1. #481
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par ZiGoM@r Voir le message
    Je ne parlais que de la cession, non de la copie.
    Bon, en clair t'as rien compris.

    Je ré-explique: lorsqu'un objet est susceptible, par nature d'être copié pour être vendu en milliers d'exemplaire, tu ne peux pas y appliquer un transfert des droits patrimoniaux comme tu peux le faire sur un objet unique. Parce que sinon ça voudrait dire que tu puisse avoir tous les droits patrimoniaux sur cette chose alors que tu n'es titulaire que d'un des X milliers d'exemplaires de cette chose. Je dois expliquer le bordel que ça entrainerait ou t'es capable de trouver tout seul?

    C'est pour ça que les logiciels du marché sont soumis à un mode licence (emprunté à la propriété industrielle à la base).

    Citation Envoyé par ZiGoM@r Voir le message
    C'est bien ce que je disais. Un nombre sans cesse croissant de nos acquisitions le sont et la propriété matérielle représente une part de plus en plus faible de nos dépenses.
    Oulà, les appartements, les bagnoles, l’électronique et la bouffe sont une propriété immatérielle maintenant?

    Citation Envoyé par ZiGoM@r Voir le message
    La propriété intellectuelle n'étant réservée qu'à très peu de monde, je considère cet état de fait comme une régression. (Je croyais que le temps ou l'aristocratie possédait tout était révolu...)
    Bien sûr, et le féodalisme est une régression par rapport à l'esclavage qui était "moderne" vu que chaque citoyen romain avait des esclaves

    Citation Envoyé par ZiGoM@r Voir le message
    Quand j'attaque les brevets, c'est pour attaquer la propriété intellectuelle en général, les droits d'auteur compris.
    Les brevets sont de la propriété INDUSTRIELLE. Pas intellectuelle. Ça montre bien ton niveau en droit

    Citation Envoyé par ZiGoM@r Voir le message
    Le droits d'auteur, comme son nom l'indique est sensé protéger les auteurs
    Bah tu sais quoi, il les protège. Pour prendre un exemple si cher à Marc_27, les héritiers de John Lennon continuent à toucher les fruits de son

    Citation Envoyé par ZiGoM@r Voir le message
    Alors qu'ils ont été mis en place pour éviter que seuls les distributeurs ne s'enrichissent, ils ne profitent aujourd'hui qu'à ces derniers !
    Aahhh, c'est donc pour ça que j'ai vu Michel Sardou dans le métro en train de faire la manche l'autre jour

    Citation Envoyé par ZiGoM@r Voir le message
    Par exemple, le développeur moyen les cèdent systématiquement à son entreprise et accepte de ne vendre qu'un service (le codage).
    Bah oui, parce que en contrepartie, le développeur reçoit un salaire (enfin il parait, j'ai jamais codé pour une boite).

    Et essaie d'imaginer le bordel juridique si cette cession ne se faisait pas. Tu devrais demander l'accord de chaque développeur en cas d'une nouvelle vente de licence? Tu te rends compte de ce que tu proposes?

    Citation Envoyé par ZiGoM@r Voir le message
    Les deux notions se défendent par les mêmes arguments, ceux de la propriété intellectuelle en générale.
    Bis repetita placent: le brevet est dans le champ de la propriété industrielle. Ouvre un bouquin de droit enfin au lieu de débiter des conneries à la pelle.
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  2. #482
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    243
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 243
    Points : 415
    Points
    415
    Par défaut
    Citation Envoyé par grafikm_fr Voir le message
    lorsqu'un objet est susceptible, par nature d'être copié pour être vendu en milliers d'exemplaire, tu ne peux pas y appliquer un transfert des droits patrimoniaux comme tu peux le faire sur un objet unique.
    L'immense majorité des biens de consommation peuvent être copiés...

    Parce que sinon ça voudrait dire que tu puisse avoir tous les droits patrimoniaux sur cette chose alors que tu n'es titulaire que d'un des X milliers d'exemplaires de cette chose. Je dois expliquer le bordel que ça entrainerait ou t'es capable de trouver tout seul?
    L'innovation et la création ne deviendrait qu'un marché de service, les prix baisseraient, les technologies existantes pourraient être employées et optimisées par des tiers, une réelle concurrence verrait le jours etc.. L'économie en profiterait donc autant que l’intelligence des hommes.
    Peut-être me trompe-je, je ne suis pas économiste mais le débat mérite selon moi d'être posé.
    Donc oui, je veux bien que tu m'explique le "bordel" que cela entrainerait.

    Oulà, les appartements, les bagnoles, l’électronique et la bouffe sont une propriété immatérielle maintenant?
    Pour partie, oui. In fine, c'est le consommateur qui paye les brevets de chez Renault, le design, la marque et les procès divers et variés que tout cela engendre. Cela dit, contrairement au logiciel, cela ne m'empêche pas de revendre ma voiture sur le marché de l'occasion.

    Bien sûr, et le féodalisme est une régression par rapport à l'esclavage qui était "moderne" vu que chaque citoyen romain avait des esclaves
    Prônerais-tu la fin du droit à la propriété pour tous ?
    Pourquoi pas mais c'est tout un débat !

    Les brevets sont de la propriété INDUSTRIELLE. Pas intellectuelle. Ça montre bien ton niveau en droit
    http://www.wipo.int/about-ip/fr/
    La propriété intellectuelle se divise en deux branches : la propriété industrielle, qui comprend les inventions (brevets), [...] et le droit d’auteur[...]
    Maintenant, je ne suis pas juriste donc si effectivement ces deux notions ne sont aucunement liées, je précise que par propriété intellectuelle, j'entends toute propriété qui n'est pas matérielle. Sémantiquement, ma définition m'a l'air sensée.

    Bah tu sais quoi, il les protège. Pour prendre un exemple si cher à Marc_27, les héritiers de John Lennon continuent à toucher les fruits de son
    Les héritiers n'étant pas auteurs de quoi que se soit, ton exemple me parait mal choisit. Cela dit, en effet, il y à des auteurs qui ne sont pas obligé de renoncer à leurs "droits". Pour le reste, il ne vendent qu'un service et le système fonctionne quand même.

    Aahhh, c'est donc pour ça que j'ai vu Michel Sardou dans le métro en train de faire la manche l'autre jour
    Aurais-je prétendu que tout auteur était aujourd'hui destiner à mendier son pain ?
    Notre société ne saurait tolérer cela. Je prétend juste que la création existait bien avant la notions de propriété intellectuelle et qu'après, elle existera plus encore.

    Bah oui, parce que en contrepartie, le développeur reçoit un salaire (enfin il parait, j'ai jamais codé pour une boite).
    Donc, pour le développeur moyen, le droit d'auteur ne sert à rien. Pourquoi n'en serait-il pas de même dans d'autres domaines ?

    Et essaie d'imaginer le bordel juridique si cette cession ne se faisait pas. Tu devrais demander l'accord de chaque développeur en cas d'une nouvelle vente de licence? Tu te rends compte de ce que tu proposes?
    Ce que je propose, c'est l'abolition du droit d'auteur donc il n'y aurait aucun accord à demander.

    Bis repetita placent: le brevet est dans le champ de la propriété industrielle. Ouvre un bouquin de droit enfin au lieu de débiter des conneries à la pelle.
    Je dit peut-être des conneries mais je t'invite à taper "propriété intellectuelle" dans Wikipédia pour les prévenir qu'eux aussi devraient avoir fait des études de droit pour écrire en français.

    Des milliers de personnes ne vivent que de leur activité intellectuelle sans avoir besoin d'utiliser une notion chimérique pour cela. Je ne suis pas certain que le monde aurait beaucoup avancer si les penseurs, créateurs et autres inventeurs avaient attendu cette dernière pour être reconnu.

  3. #483
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 445
    Points
    28 445
    Par défaut
    lu quelque part...

    Le piratage tue l'artiste ... ah oui ? j'ai une liste à pirater en priorité alors !

    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  4. #484
    Rédacteur

    Avatar de Erwy
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    4 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 4 967
    Points : 10 927
    Points
    10 927
    Par défaut
    Citation Envoyé par ZiGoM@r Voir le message
    Je prétend juste que la création existait bien avant la notions de propriété intellectuelle et qu'après, elle existera plus encore.
    Moi ce qui me fait rigoler c'est qu'à côté de ça on peut lire:
    Quel auteur a les moyens de faire respecter ses "droits" ?
    Ceux qui acceptent de se soumettre à l'industrie.
    Alors avant les droits d'auteurs il y avait deux types de créatifs
    - ceux qui étaient bourré de tunes et qui faisaient cela en dilettante
    - ceux qui se soumettait à un mécène, et là le mot soumission n'est pas usurpée car ils n'avaient aucun moyen de se retourner contre-lui et dépendait de son bon vouloir.

    Dans la deuxième catégorie, on n'en a un bon nombre qui ont fini dans le caniveau pour désaccord avec leur "maître".

    Nulle part dans votre discours, je ne vois le moindre intérêt pour le créatif, juste un retour en arrière ou le "mécène" mettait gratuitement à dispositions ses commandes, veillant bien à ce que le peuple profite de son pain et ses jeux.

  5. #485
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 752
    Points
    9 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par ZiGoM@r Voir le message
    L'immense majorité des biens de consommation peuvent être copiés...
    Bon, alors, j'ai essayé de copier les tomates que j'ai acheté au marché... Ça n'a pas fonctionné !
    Je me suis dit, pas grave. ZigoM@r à parler des voitures. Je vais copier ma voiture... Ça n'a pas fonctionné non plus !

    Mais, je dois être très con, je suppose que ni les tomates, ni les voitures ne sont des biens de consommation !
    Pourtant, tu vas pas me croire. Mais, les tomates... je les ai consommé en salade
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  6. #486
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Bon, alors, j'ai essayé de copier les tomates que j'ai acheté au marché... Ça n'a pas fonctionné !
    Je me suis dit, pas grave. ZigoM@r à parler des voitures. Je vais copier ma voiture... Ça n'a pas fonctionné non plus !

    Mais, je dois être très con, je suppose que ni les tomates, ni les voitures ne sont des biens de consommation !
    Pourtant, tu vas pas me croire. Mais, les tomates... je les ai consommé en salade
    tu pourrais les copier ! avec un potager, un pot dans ton appartement. Tu prends des graines et tu plantes.. Attention, si tu fais ça tous les agriculteurs vont hurler..
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  7. #487
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 752
    Points
    9 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    tu pourrais les copier ! avec un potager, un pot dans ton appartement. Tu prends des graines et tu plantes.. Attention, si tu fais ça tous les agriculteurs vont hurler..
    Techniquement oui. Mais, ce ne serait pas de la copie, mais plutôt de la culture. De plus, je n'obtiendrais pas une ou plusieurs tomates mais des plants de tomates. C'est un peu différent.

    Et pour la voiture... je la plante dans le potager aussi ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  8. #488
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Techniquement oui. Mais, ce ne serait pas de la copie, mais plutôt de la culture. De plus, je n'obtiendrais pas une ou plusieurs tomates mais des plants de tomates. C'est un peu différent.
    Techniquement, y'a pas de "différence" entre faire son potager et la copie privée, on prend un produit de base et on le reproduit, seul le temps (oui faut bien qu'elles poussent) est pas le même.

    Et pour la voiture... je la plante dans le potager aussi ?
    bah, là aussi tu pourrais reproduire la voiture, la seule différence c'est que tu n'as ni le matériel pour préparer les pièces, ni les connaissances (enfin je pense) pour monter une voiture de bout en bout ^^. Ce qui rend la chose plus compliqué à contrefaire. C'est la simplicité de faire les choses qui fait qu'on reproduit ou non un objet de bien courant. Les licences ne pourront rien contre ça.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  9. #489
    Modérateur

    Avatar de Robin56
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    5 297
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 5 297
    Points : 13 670
    Points
    13 670
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Techniquement oui. Mais, ce ne serait pas de la copie, mais plutôt de la culture. De plus, je n'obtiendrais pas une ou plusieurs tomates mais des plants de tomates. C'est un peu différent.

    Et pour la voiture... je la plante dans le potager aussi ?
    De plus si l'on compare un CD à une tomate. Avoir un plant de tomate, c'est avoir un autre CD. Plus de problème de reproduction. On pourrait donc assimiler notre jardin de tomate à de la création artistique.

    Bah oui une tomate par rapport à une autre, ça a le même aspect, le goût peut s'en rapprocher mais ce n'est pas la même tomate. Un CD par rapport à un autre ça a le même aspect mais l'intérieur est également différent.

    Et plus sérieusement :
    Citation Envoyé par ZiGoM@r
    L'immense majorité des biens de consommation peuvent être copiés...
    Je pense plutôt que c'est tout le contraire. C'est ce qui fait la spécificité du marché virtuel (vidéo, musique, jeu), c'est quasiment le seul domaine où les biens peuvent être copiés.
    Responsable Java de Developpez.com (Twitter et Facebook)
    Besoin d'un article/tutoriel/cours sur Java, consulter la page cours
    N'hésitez pas à consulter la FAQ Java et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java
    --------
    Architecte Solution
    LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/nicolascaudard/

  10. #490
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 752
    Points
    9 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Techniquement, y'a pas de "différence" entre faire son potager et la copie privée, on prend un produit de base et on le reproduit, seul le temps (oui faut bien qu'elles poussent) est pas le même.
    Si, il y a une très grande différence, et c'est là où, comme les tomates, vous vous plantez !
    En effet, la tomate, je l'ai acheté. Elle m'appartient et j'ai donc le droit d'en faire ce que je veux.

    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    bah, là aussi tu pourrais reproduire la voiture, la seule différence c'est que tu n'as ni le matériel pour préparer les pièces, ni les connaissances (enfin je pense) pour monter une voiture de bout en bout ^^. Ce qui rend la chose plus compliqué à contrefaire. C'est la simplicité de faire les choses qui fait qu'on reproduit ou non un objet de bien courant. Les licences ne pourront rien contre ça.
    Pour la voiture, c'est encore plus évident, puisque ce que tu proposes n'est simplement pas de la copie mais de la construction. Et si je reproduis exactement la voiture, il y a contrefaçon, car je n'ai pas le droit de reproduire le logo de la marque par exemple. En plus, je devrais passer aux mines pour avoir l'autorisation de l'utiliser comme telle. Bref, je ne fais pas de la copie !

    Le CD de musique ou le DVD d'un film, je peux le copier à l'identique à l'infini. Hélas, si le CD ou le DVD m'appartient, son contenu, non. Et c'est pourtant ce contenu que l'on duplique et revend !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  11. #491
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par ZiGoM@r Voir le message
    L'immense majorité des biens de consommation peuvent être copiés...
    Copier un objet matériel? Tu fais comment?

    Citation Envoyé par ZiGoM@r Voir le message
    Peut-être me trompe-je, je ne suis pas économiste mais le débat mérite selon moi d'être posé.
    Donc oui, je veux bien que tu m'explique le "bordel" que cela entraînerait.
    Tu es une petite entreprise qui invente un nouveau truc (qu'il relève du domaine des brevets ou du droit d'auteur). Si tu n'es pas protégé, tu va bêtement faire copier ton produit sans rien pouvoir faire (même pas un procès vu qu'il y a pas infraction).

    Je renvoie les intéressés au procès sur le balayage intermittent (par exemple) pour les détails.

    Citation Envoyé par ZiGoM@r Voir le message
    Prônerais-tu la fin du droit à la propriété pour tous ?
    Pourquoi pas mais c'est tout un débat !
    Non, je consomme pas de substances illicites, merci

    Citation Envoyé par ZiGoM@r Voir le message
    Ce que je propose, c'est l'abolition du droit d'auteur donc il n'y aurait aucun accord à demander.
    Tu mesures même pas un millionième des conséquences de la connerie qu'un tel acte constituerait.

    Citation Envoyé par ZiGoM@r Voir le message
    Je dit peut-être des conneries mais je t'invite à taper "propriété intellectuelle" dans Wikipédia pour les prévenir qu'eux aussi devraient avoir fait des études de droit pour écrire en français.
    Wikipedia est une poubelle (et c'est un ancien éditeur de Wikipedia qui le dit ). Il faut le savoir en ouvrant un article, "c'est comme une boite de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber" (c).

    Citation Envoyé par ZiGoM@r Voir le message
    Des milliers de personnes ne vivent que de leur activité intellectuelle sans avoir besoin d'utiliser une notion chimérique pour cela. Je ne suis pas certain que le monde aurait beaucoup avancer si les penseurs, créateurs et autres inventeurs avaient attendu cette dernière pour être reconnu.
    Je pense que Erwy t'a répondu suffisamment bien, je vais pas faire doublon. Le droit d'auteur a stimulé la création à la base, en protégeant l'auteur qui ne l'était pas avant.
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  12. #492
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Techniquement, y'a pas de "différence" entre faire son potager et la copie privée, on prend un produit de base et on le reproduit, seul le temps (oui faut bien qu'elles poussent) est pas le même.
    Non, parce que les tomates que tu produis ainsi ne sont pas identiques à la tomate qui a servi à faire les graines. C'est pas le même objet.
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  13. #493
    Membre éprouvé Avatar de Elepole
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    504
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 504
    Points : 1 145
    Points
    1 145
    Par défaut
    Enfin, bon, voila les résultat d'hadopi :

    http://torrentnews.net/2011/07/15/15...ur-europeenne/

    Et sa sera probablement pareil avec tout les moyen de répression possible.
    Citation Envoyé par Killing Joke Voir le message
    1984 : Big Brother is watching you.
    2011 : Big Brother is hosting you.

  14. #494
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 752
    Points
    9 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par Elepole Voir le message
    Enfin, bon, voila les résultat d'hadopi :

    http://torrentnews.net/2011/07/15/15...ur-europeenne/

    Et sa sera probablement pareil avec tout les moyen de répression possible.
    Je crois que l'on a déjà tous dit et répété qu'HADOPI n'était pas une réponse valable. Par contre, dire qu'aucun moyen de répression ne sera valable, je dirais qu'il ne faut jurer de rien, et je crois fortement le contraire. Tout n'est qu'une question de volonté.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  15. #495
    Membre éprouvé Avatar de Elepole
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    504
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 504
    Points : 1 145
    Points
    1 145
    Par défaut
    Bah en attendant sa fait des années que les force de l'ordre en cherche un. Et ça pas qu'en France. Et le modèle Hadopi est paradoxalement ce qu'on a trouvé de mieux (il commence même a s'exporter, c'est pas pour rien)
    Citation Envoyé par Killing Joke Voir le message
    1984 : Big Brother is watching you.
    2011 : Big Brother is hosting you.

  16. #496
    Membre émérite
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 495
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 495
    Points : 2 274
    Points
    2 274
    Par défaut
    Citation Envoyé par Elepole Voir le message
    Enfin, bon, voila les résultat d'hadopi :

    http://torrentnews.net/2011/07/15/15...ur-europeenne/

    Et sa sera probablement pareil avec tout les moyen de répression possible.
    C'est un cas intéressant, il faudra suivre ça de près, je compte sur toi Elepole pour nous tenir informés de l'évolution de ce dossier

  17. #497
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 752
    Points
    9 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par Elepole Voir le message
    Bah en attendant sa fait des années que les force de l'ordre en cherche un. Et ça pas qu'en France. Et le modèle Hadopi est paradoxalement ce qu'on a trouvé de mieux (il commence même a s'exporter, c'est pas pour rien)
    Non, ce n'est pas ce qu'on a trouvé de mieux pour lutter contre le piratage, mais, HADOPI n'a pas vocation (réelle) de lutter contre ce fléau, mais de mettre en place une surveillance d'internet. C'est pas parce que des politiques vous disent un truc, qu'il faut y croire, les mecs !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  18. #498
    Membre actif Avatar de Faereth
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 92
    Points : 295
    Points
    295
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Non, ce n'est pas ce qu'on a trouvé de mieux pour lutter contre le piratage, mais, HADOPI n'a pas vocation (réelle) de lutter contre ce fléau, mais de mettre en place une surveillance d'internet. C'est pas parce que des politiques vous disent un truc, qu'il faut y croire, les mecs !
    Je suis assez d'accord avec ça, mais j'aimerai bien savoir s'ils ont ou non un listing des sites visités par un utilisateurs lambda par exemple? Parce qu'effectivement là cela ne rentre plus dans la protection des droits d'auteur mais bel et bien dans de la surveillance.
    Un sage se distingue des autres hommes, non par moins de folie, mais par plus de raison.

    Emile-Auguste Chartier, dit Alain

  19. #499
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par Faereth Voir le message
    Je suis assez d'accord avec ça, mais j'aimerai bien savoir s'ils ont ou non un listing des sites visités par un utilisateurs lambda par exemple? Parce qu'effectivement là cela ne rentre plus dans la protection des droits d'auteur mais bel et bien dans de la surveillance.
    Pour le moment HADOPI est en théorie limitée à la surveillance des téléchargements en peer-to-peer. Il n'est pas (encore?) question de surveiller le trafic à destination de tel ou tel site Web.
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  20. #500
    Membre actif Avatar de Faereth
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 92
    Points : 295
    Points
    295
    Par défaut
    En théorie on est d'accord
    J'espère juste qu'on ne découvrira pas d'abus, bien qu'en ce moment je pense qu'ils essayent un maximum de se garder de ce genre de chose.
    Un sage se distingue des autres hommes, non par moins de folie, mais par plus de raison.

    Emile-Auguste Chartier, dit Alain

Discussions similaires

  1. Réponses: 18
    Dernier message: 21/03/2013, 14h24
  2. Réponses: 123
    Dernier message: 04/03/2011, 01h54
  3. [VB.NET 2003] Conseil choix du composant
    Par cosmos38240 dans le forum Windows Forms
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/09/2007, 20h23
  4. [VB.NET]Virgule sur le pavé numérique
    Par jab dans le forum Windows Forms
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/06/2006, 09h27
  5. [VB.net CF] Textbox pour du numérique
    Par WriteLN dans le forum Windows Forms
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/09/2005, 09h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo