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Filtrage du Net : le Conseil National du Numérique s'oppose au Gouvernement

  1. #461
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    Citation Envoyé par Elepole Voir le message
    Je sais que j’habite une ville par ordinaire (new-york) mais quand je vois que le casque le plus populaire coute 200$ je me pose des question (pour rappelle, moi je fais la différence entre le mp3 et le flac sur un casque a 70$)
    Tu as raison de dire que ce n'est pas ordinaire.
    Ton budget mini est équivalent à mon budget maxi , donc ton casque "pourri"...

  2. #462
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    Citation Envoyé par Erwy
    Tu as raison de dire que ce n'est pas ordinaire.
    Ton budget mini est équivalent à mon budget maxi , donc ton casque "pourri"...
    Ce n'est pas si exceptionnel comme montant, regarde tout le fric qu'on est d'accord de mettre dans un iPhone, une tablette, un appareil photo, une caméra HD, une carte graphique de jeu ou une chaîne hi-fi. Un casque à plus de 50 euros ça me choque pas personnellement, le mien vaut bien plus que ça (Sennheiser).

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    c'est uniquement pour protéger le droit à la copie privée, que le piratage à outrance est en train de nous faire perdre petit à petit.
    Dans le domaine des JV, il est déjà perdu depuis longtemps. On a aussi détruit ton droit d'échanger ou de revendre ton jeu en t'obligeant à le lier à un compte plein d'infos personnelles sous couvert "de mieux servir nos clients".

    Au lieu de traiter leurs consommateurs payants avec un minimum d'égard, ils se foutent de leur gueule alors faut pas s'étonner si y'a du piratage. Tu paies : tu te fais fliquer, tu dois installer un rootkit sur ton ordinateur pour faire tourner ton produit (j'exagère à peine suivant certains DRM) et tu n'as aucun droit de revendre le dit produit ou de l'échanger avec tes amis.

    Tout ça pour le même prix qu'avant. C'est pour cela que je dis que je crois que sans une offre payante un peu plus éthique, lutter contre le piratage c'est peine perdue. Je suis persuadé qu'en échange d'un service correct, tu passes pas des heures sur des réseaux p2p de merde pour au final te chopper un virus ou un film de cul à la place de ce que tu voulais.

  3. #463
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    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    Ce n'est pas si exceptionnel comme montant, regarde tout le fric qu'on est d'accord de mettre dans un iPhone, une tablette, un appareil photo, une caméra HD, une carte graphique de jeu ou une chaîne hi-fi. Un casque à plus de 50 euros ça me choque pas personnellement, le mien vaut bien plus que ça (Sennheiser).
    T'as jamais eu de problèmes avec tes Sennheiser?? moi ils claquent en 3 - 6mois

    Dans le domaine des JV, il est déjà perdu depuis longtemps. On a aussi détruit ton droit d'échanger ou de revendre ton jeu en t'obligeant à le lier à un compte plein d'infos personnelles sous couvert "de mieux servir nos clients".

    Au lieu de traiter leurs consommateurs payants avec un minimum d'égard, ils se foutent de leur gueule alors faut pas s'étonner si y'a du piratage. Tu paies : tu te fais fliquer, tu dois installer un rootkit sur ton ordinateur pour faire tourner ton produit (j'exagère à peine suivant certains DRM) et tu n'as aucun droit de revendre le dit produit ou de l'échanger avec tes amis.

    Tout ça pour le même prix qu'avant. C'est pour cela que je dis que je crois que sans une offre payante un peu plus éthique, lutter contre le piratage c'est peine perdue. Je suis persuadé qu'en échange d'un service correct, tu passes pas des heures sur des réseaux p2p de merde pour au final te chopper un virus ou un film de cul à la place de ce que tu voulais.
    Je crois qu'on en est arrivé à un stade ou plus personne ne connait l'origine du problème, les majors disent "c'est le piratage" alors que les téléchargeurs disent souvent "si vous aviez un meilleur contenu et moins cher, on achèterait"

    Et c'est le cercle vicieux, les majors "tentent" de se défendre, en mettant un place des solutions technologiques, DRM, comptes liés (etc..) et les usagers qui aimaient les occasions ne peuvent plus se faire plaisir, donc ils compensent, du coup les majors inventent de nouvelles "répressions" et la boucle est sans fin tant que ni l'un ni l'autre des partis n'auront le courage de parler. (mais peux-t-on parler au nom d'une masse de gens de cette taille?) et est-ce que les majors, habitués à leur systèmes et n'ayant clairement pas l'intention de changer, accepterons de faire des concessions, quitte à perdre un peu, c'est moins grave que tout perdre..

    Tant que les uns rejèterons la faute sur les autres on ne pourra pas avancer, et je suis pas sur qu'à ce rythme les majors soient gagnants..
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  4. #464
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    Citation Envoyé par Erwy Voir le message
    Tu as raison de dire que ce n'est pas ordinaire.
    Ton budget mini est équivalent à mon budget maxi , donc ton casque "pourri"...
    Euh, pas vraiment, la vie coute cher a New-York, la plus part de la population a un budget plus élevé, mais aussi des dépense plus élevé. (Par rapport au reste des USA)

    Je dirais que c'est le budget du "français moyen" qui est faible plutôt que celui du new-yorkais qui est élevé.




    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Je crois qu'on en est arrivé à un stade ou plus personne ne connait l'origine du problème, les majors disent "c'est le piratage" alors que les téléchargeurs disent souvent "si vous aviez un meilleur contenu et moins cher, on achèterait"

    Moi je lis partout que c'est l’évolution technologique qui a rendue facile d’accès au plus grand nombre le partage de fichier .... bof bof.


    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Tant que les uns rejèterons la faute sur les autres on ne pourra pas avancer, et je suis pas sur qu'à ce rythme les majors soient gagnants..
    Bien sur et comme dans tout cercle vicieux a grande échelle y'a plus moyen de le stopper maintenant:

    -Si "on" arrête de télécharger, qui dit que les majors mettront en place un système d'achat digital digne de ce nom (sans DRM, simple, répertoire complet, multiformat, etc ...), Alors les gens attendent ce système et en attendant télécharge

    -Si les Major mettent en place ce système (suis pas un spécialiste, mais je me doute bien que ce la représente un investissement conséquent) rien ne leur prouve que les pirate vont effectivement acheter plus de musique ...

    Moi perso c'est la sélection d'artiste qui fait que je n'achète pas de musique, mais quand je vois la tronche de la vente digitale .... vive le téléchargement .... (si je téléchargeais de la musique, mais j'en télécharge pas non plus )


    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    T'as jamais eu de problèmes avec tes Sennheiser?? moi ils claquent en 3 - 6mois
    Mon casque a 70$ est un Sennheiser aussi, et depuis environ dix mois, avec un traitement pas toujours doux (7H de fonctionnement pas jour en moyenne, avec 1 heure de métro par jour ...) il fonctionne a merveille . Essaye Grado pour voir, même qualité de son, +ou- même prix.
    Citation Envoyé par Killing Joke Voir le message
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  5. #465
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    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    Dans le domaine des JV, il est déjà perdu depuis longtemps. On a aussi détruit ton droit d'échanger ou de revendre ton jeu en t'obligeant à le lier à un compte plein d'infos personnelles sous couvert "de mieux servir nos clients".
    L'idée ne t'es pas venue que ce sont les cracks et les versions cracker téléchargeables qui ont entrainé les sociétés à poser des restrictions ?

    Citation Envoyé par Elepole Voir le message
    Moi je lis partout que c'est l’évolution technologique qui a rendue facile d’accès au plus grand nombre le partage de fichier ....
    Le partage est une bonne chose et n'aurait pas du entrainer de complication. Seulement voilà, au lieu de se contenter de partager les fichiers leur appartenant, certaines personnes ont décidé de partager des fichiers sur lesquels ils n'avaient pas les droits ! Résultat on se retrouve avec des horreurs à la HADOPI ( et ce n'est qu'un début, le pire est à venir) qui, non seulement ne règlent pas le problème, mais en plus, restreint considérablement les droits des utilisateurs. Aujourd'hui, les bien pensants du piratage font reposer les torts aux Majors, mais ce sont eux les responsables.
    Mais, comme toujours en France, on préfère se dire que c'est la faute des méchants industriels qui gagnent plein de sous, et voir dans les fauteurs de troubles, des pôvres victimes innocentes d'un système injuste !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
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  6. #466
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    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    L'idée ne t'es pas venue que ce sont les cracks et les versions cracker téléchargeables qui ont entrainé les sociétés à poser des restrictions ?
    Un peu de lecture pour étayer mon propos :

    http://www.jeuxvideo.com/news/2010/0...e-piratage.htm
    http://www.jeuxvideo.com/news/2010/0...eux-en-kit.htm
    http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0...enaries-3d.htm
    http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0...sistance-3.htm
    http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0...ad-space-2.htm

    Les éditeurs rivalisent d'imagination et de stratagèmes fumeux pour casser le marché de l'occasion (qui n'est pas illégal contrairement au piratage). Les limites sont repoussées de plus en plus loin et au bout d'un moment faut pas s'étonner si les utilisateurs deviennent frustrés et sans scrupules.

    Mon propos est simplement de dire que le piratage ne justifie pas tout non plus. Pénaliser toujours plus les utilisateurs légaux n'incite aucun pirate à changer d'attitude, bien au contraire.

  7. #467
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    @_skip Ok, autant pour moi ! Toutes mes excuses. Le jeu vidéo n'est pas mon domaine de prédilection, et j'en étais resté aux crack et autres joyeusetés.
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  8. #468
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    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    Les éditeurs rivalisent d'imagination et de stratagèmes fumeux pour casser le marché de l'occasion (qui n'est pas illégal contrairement au piratage).
    Tu achètes une licence d'utilisation de jeu et pas le jeu lui-même. En droit de propriété intellectuelle et industrielle, tu peux parfaitement interdire la cession de la licence à un tiers, c'est même une démarche standard.
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  9. #469
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    Au lieu de traiter leurs consommateurs payants avec un minimum d'égard, ils se foutent de leur gueule alors faut pas s'étonner si y'a du piratage. Tu paies : tu te fais fliquer, tu dois installer un rootkit sur ton ordinateur pour faire tourner ton produit (j'exagère à peine suivant certains DRM) et tu n'as aucun droit de revendre le dit produit ou de l'échanger avec tes amis.
    Parce que certains consommateurs (genre moi) en ont eu ras la patate des hacks et autre cheats en tout genre qui ont été l'apanage des jeux en ligne (et hors ligne aussi, mais tricher contre l'ordinateur on s'en tape un peu) pendant un moment. Donc oui, dans le monde moderne où 95% des joueurs en ligne sont des gamins de 12 ans d'age mental (coïncidant ou pas avec l'age biologique) qui hésitent pas à utiliser des programmes de triche pour "pwner", il est normal qu'on verrouille l'ensemble avec des données nominatives et des programmes qui tournent sur ta machine pour tracer des hacks. Parce que les jeux sans contrôle, la plupart des gens s'en souviennent avec horreur.

    Rappelle-toi: c'est pas parce que tu achètes un CD de jeu que le jeu t'appartient. Tu achètes une licence, i.e. un droit d'exploitation, et en acceptant la licence (tu sais le long truc que personne lit jamais au premier démarrage ), tu acceptes les termes proposés par l’éditeur. Et en droit d'auteur comme en brevet, la non-cession peut parfaitement être prévue et ce n'est absolument pas illégal.
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  10. #470
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    Citation Envoyé par grafikm_fr Voir le message
    Parce que certains consommateurs (genre moi) en ont eu ras la patate des hacks et autre cheats en tout genre qui ont été l'apanage des jeux en ligne (et hors ligne aussi, mais tricher contre l'ordinateur on s'en tape un peu) pendant un moment. Donc oui, dans le monde moderne où 95% des joueurs en ligne sont des gamins de 12 ans d'age mental (coïncidant ou pas avec l'age biologique) qui hésitent pas à utiliser des programmes de triche pour "pwner", il est normal qu'on verrouille l'ensemble avec des données nominatives et des programmes qui tournent sur ta machine pour tracer des hacks. Parce que les jeux sans contrôle, la plupart des gens s'en souviennent avec horreur.
    Ca ne concerne pas que les jeux multijoueurs hein... Et les DRM n'ont pas pour but de lutter contre la triche, mais de t'obliger à insérer le DVD (alors que le jeu est copié à 100% sur ton disque) pendant que des softs non sollicités scannent en secret ton disque en quête d'un éventuel daemon tools et autres. Tu as aussi ceux qui limitent le nombre d'installations...
    Après tu as des cas superbes comme j'ai eu avec un jeu starforce il y a quelques années, ou ton graveur est incompatible avec le système anti-copie qui pose des surcouches instables sur tes drivers.

    Rappelle-toi: c'est pas parce que tu achètes un CD de jeu que le jeu t'appartient. Tu achètes une licence, i.e. un droit d'exploitation, et en acceptant la licence (tu sais le long truc que personne lit jamais au premier démarrage ), tu acceptes les termes proposés par l’éditeur. Et en droit d'auteur comme en brevet, la non-cession peut parfaitement être prévue et ce n'est absolument pas illégal.
    Si tu trouves ça normal qu'on t'interdise de disposer à ta guise d'une copie pour laquelle tu paies, tant mieux pour toi. Moi j'y vois une énième tentative gerbante de topper de la thune et ce qui est paradoxal, c'est que celui qui télécharge une ISO et un crack n'a aucunement ce genre de contraintes alors faut pas s'étonner si celui qui paie passe pour un pigeon.

    C'est pas parce que c'est éventuellement légal que c'est forcément de bon goût. Enfin je maintiens que plus ils continueront à prendre leurs utilisateurs honnêtes pour des vaches à lait, moins ils ont de chance de récupérer les pirates dans leur public, tout l'inverse.

  11. #471
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    Citation Envoyé par grafikm_fr Voir le message
    Tu achètes une licence d'utilisation de jeu et pas le jeu lui-même. En droit de propriété intellectuelle et industrielle, tu peux parfaitement interdire la cession de la licence à un tiers, c'est même une démarche standard.
    Tout le problème étant que les gens ne le savent pas. En plus de ne pas être juristes et donc de ne pas pouvoir interpréter correctement les licences d'utilisations, ils pensent (et désirent) acheter le jeu en lui même et pouvoir en disposer à leur guise comme n'importe quel produit physique !
    Qui ne trouve pas ridicule le fait de devoir insérer le CD à l'heure du Cloud ?!
    Le succès de la plateforme Steam en est la preuve.

    Nous pourrions bien mieux protéger les revenus de l'industrie en revenant au support physique ou au minitel, est-ce pour autant une bonne raison de le faire ?

  12. #472
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    Citation Envoyé par ZiGoM@r Voir le message
    Tout le problème étant que les gens ne le savent pas. En plus de ne pas être juristes et donc de ne pas pouvoir interpréter correctement les licences d'utilisations, ils pensent (et désirent) acheter le jeu en lui même et pouvoir en disposer à leur guise comme n'importe quel produit physique !
    Qui ne trouve pas ridicule le fait de devoir insérer le CD à l'heure du Cloud ?!
    Le succès de la plateforme Steam en est la preuve.
    Ca dépend de quoi on parle ici. Si c'est de la DRMisation excessive des jeux, il est clair que c'est un problème pour les utilisateurs. Ayant acheté Civilization IV à l'époque, c'est effectivement penible. Pour moi, la solution que les éditeurs peuvent adopter (contrairement aux majors par exemple) est l'ajout de services en ligne qui attachent la copie à un utilisateur (Starcraft 2 par exemple).

    Si on parle de la cession des jeux aux tiers, c'est autre chose.
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  13. #473
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    Citation Envoyé par grafikm_fr Voir le message
    Si on parle de la cession des jeux aux tiers, c'est autre chose.
    C'est bien pour cela que le concept de propriété intellectuelle n'est qu'une vaste escroquerie : Soit ton jeu est un objet physique et, à ce titre, tu devrais pouvoir le céder à n'importe qui, soit ce n'est pas le cas et le concept de propriété ne s'applique donc plus.

    En effet, les caractéristique d'un bien, dont je suis propriétaire, sont les suivantes :
    _le fructus : le droit de recueillir les fruits du bien,
    _l'usus : le droit de l'utiliser,
    _l'abusus : le droit d'en disposer c'est-à-dire de le détruire en tout ou partie, de le modifier, ou de le céder à un autre.
    (http://fr.wikipedia.org/wiki/Propri%C3%A9t%C3%A9)

  14. #474
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    Citation Envoyé par ZiGoM@r Voir le message
    C'est bien pour cela que le concept de propriété intellectuelle n'est qu'une vaste escroquerie : Soit ton jeu est un objet physique et, à ce titre, tu devrais pouvoir le céder à n'importe qui, soit ce n'est pas le cas et le concept de propriété ne s'applique donc plus.
    Tu es propriétaire du support physique que constitue le CD de jeu. En revanche, tu n'es pas propriétaire de l'oeuvre d'esprit que constitue le jeu gravé dessus. Par conséquent, le droit d'utilisation de ce jeu est régi par la licence que son auteur t'a accordé et que tu as accepté en lançant le jeu.

    Cette dissociation vient du fait que l’œuvre d'esprit peut être dupliqué sur des millions de support. Cette situation était tout simplement inconcevable dans le passé lointain.
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  15. #475
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    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    celui qui télécharge une ISO et un crack n'a aucunement ce genre de contraintes alors faut pas s'étonner si celui qui paie passe pour un pigeon.

    Ma grand-mère adore les Disney et ses anciennes cassettes vidéo commençaient à être un peu trop... ancienne :/ (bruit sur l'image et le son => truc inregardable, et le magnéto allait pas mieux)

    Un lecteur blu-ray et quelques galettes plus tard, elle se retrouve devant grosso modo ce qui est décrit dans l'image du dessus, en un poil moins chiant (genre avec 2 trailers au lieu de 3), alors qu'avec son bon vieux magnétoscope elle avait juste à faire avance rapide pour arriver au début du film...
    "Je suis incapable d'expliquer ce qui se passa ensuite : je lâchai quelque chose, quelque chose à quoi je m'agrippais depuis toujours sans m'en rendre compte. Je m'enfonçais dans une obscurité chaude, moelleuse et protectrice, tandis qu'un loup montait la garde par mes propres yeux."

  16. #476
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    Bah disons qu'il existe (sur les DVD du moins, sur les blu-ray je sais pas) une manipulation pour accéder direct au menu, mais bien sur, a par quelque geek personne ne la connait, et j'avais tester sa marche pas avec tout les logiciel de lecture DVD .... en gros le pirate a le des qu'il clique sur le fichier, le consommateur légal se casse les cou##### avant de pouvoir voir le film.

    En fait, sur certain DVD c'est a un point ou je préférait carrément riper le film plutôt que de le lire normalement: ça prenait moins de temps (si si, sérieux, montre en mains) C'est incroyable

    En fait, chaque fois que j'ai eu affaire a une DRM quelconque sa me faisait regretter l'achat et me donnait encre plus envie de pirater, chaque fois que j'ai eu un truc avec une DRM sa a toujours été le même résultat.
    Je suis sur que les DRM ont beaucoup aider la popularisation du piratage.
    Citation Envoyé par Killing Joke Voir le message
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  17. #477
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    Citation Envoyé par Elepole Voir le message
    Bah disons qu'il existe (sur les DVD du moins, sur les blu-ray je sais pas) une manipulation pour accéder direct au menu, mais bien sur, a par quelque geek personne ne la connait, et j'avais tester sa marche pas avec tout les logiciel de lecture DVD .... en gros le pirate a le des qu'il clique sur le fichier, le consommateur légal se casse les cou##### avant de pouvoir voir le film.

    En fait, sur certain DVD c'est a un point ou je préférait carrément riper le film plutôt que de le lire normalement: ça prenait moins de temps (si si, sérieux, montre en mains) C'est incroyable

    En fait, chaque fois que j'ai eu affaire a une DRM quelconque sa me faisait regretter l'achat et me donnait encre plus envie de pirater, chaque fois que j'ai eu un truc avec une DRM sa a toujours été le même résultat.
    Je suis sur que les DRM ont beaucoup aider la popularisation du piratage.
    ça me rappelle mon premier acte de piratage, pour le jeu ROME AD92. Un petit jeu sympa ou l'on commence esclave et qu'on fini aussi haut que possible. Ce jeu, sous DOS, demandait le code colonne X ligne Y de la page de code. Cette page de codes, présente dans le manuel, était imprimée en gris clair sur gris un peu plus foncé afin d'éviter les photocopies...ILLISIBLE !
    Le jeu en mode graphique 320x200 en 256 couleurs (un standard à l'époque) commençait par un écran en mode texte qui demandait le code...il m'a fallut environ 30 secondes avec un debugguer pour trouver l'instruction CALL vers la routine qui demande le code, et 2min pour patcher la bonne adresse dans l'EXE et remplacer ce code par des NOP. Je n'ai pas diffusé le programme patché, mais j'aurais du diffuser le patcheur pour tous ceux qui ont acheté le jeu
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  18. #478
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    Citation Envoyé par grafikm_fr Voir le message
    Tu es propriétaire du support physique que constitue le CD de jeu. En revanche, tu n'es pas propriétaire de l'oeuvre d'esprit que constitue le jeu gravé dessus. Par conséquent, le droit d'utilisation de ce jeu est régi par la licence que son auteur t'a accordé et que tu as accepté en lançant le jeu.
    Cela fait pourtant longtemps qu'on accorde le droit aux gens de céder une toile avec la peinture qu'il y à dessus !
    La propriété intellectuelle va à l'encontre de la propriété classique car étant propriétaire du support physique, je devrais pouvoir en faire ce que je veux.
    Sans parler de toutes les dérives permises par celle-ci, du bordel juridique induit et donc des injustices inévitables dont elle est l'unique cause.

    Qui, aujourd'hui, a les moyens de "protéger" sont travail par le brevet ?
    Les industriels.

    Quel auteur a les moyens de faire respecter ses "droits" ?
    Ceux qui acceptent de se soumettre à l'industrie.

    Idem pour les licences etc..

    A l'heure du web, ne voulons-nous pas de citoyens entreprenants ?
    Toutes ces contraintes ne servent les intérêts que de quelques uns et nuisent incontestablement aux petits créateurs, innovateurs, et autres entrepreneurs.

    90% des entreprises seraient condamnables en justice pour des raisons d'incompatibilités de licences logiciel et de droits d'utilisation de ceux-ci. Sans un service juridique démesuré, personne n'est à l'abri du procès !
    Est-ce cela la protection de l'innovation ?!

  19. #479
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    Citation Envoyé par ZiGoM@r Voir le message
    Cela fait pourtant longtemps qu'on accorde le droit aux gens de céder une toile avec la peinture qu'il y à dessus !
    Parce que la peinture est produite en un seul exemplaire, par conséquent tu ne peux pas la reproduire en 25000 exemplaires et la refiler à 25000 personnes différentes. Ou alors c'est pas une peinture mais une reproduction et c'est une œuvre distincte.

    Citation Envoyé par ZiGoM@r Voir le message
    La propriété intellectuelle va à l'encontre de la propriété classique car étant propriétaire du support physique, je devrais pouvoir en faire ce que je veux.
    Parce que la propriété classique marche avec un objet unique et pas avec un logiciel facilement reproductible.

    Citation Envoyé par ZiGoM@r Voir le message
    Qui, aujourd'hui, a les moyens de "protéger" sont travail par le brevet ?
    Les industriels.
    Quel rapport avec les brevets puisqu'on parlait du copyright? Ou alors ton jeu vidéo t'es vendu sous une licence de brevet?

    Et puis oui, déposer un brevet coûte de l'argent, tout comme monter une boite. Le brevet est une propriété industrielle, donc comme son nom l'indique, c'est surtout réservé aux entreprises et non à M. Tartempion. Sans parler que dans le domaine de logiciel, le copyright existe aussi.

    Citation Envoyé par ZiGoM@r Voir le message
    A l'heure du web, ne voulons-nous pas de citoyens entreprenants ?
    Si, mais bizarrement ça empeche pas ceux qui veulent de réussir (cf. venteprivee.com par exemple).

    Citation Envoyé par ZiGoM@r Voir le message
    Toutes ces contraintes ne servent les intérêts que de quelques uns et nuisent incontestablement aux petits créateurs, innovateurs, et autres entrepreneurs.
    "Travailleurs, travailleuses, on vous ment, on vous spolie, revoltez-vous!" (c)

    Citation Envoyé par ZiGoM@r Voir le message
    90% des entreprises seraient condamnables en justice pour des raisons d'incompatibilités de licences logiciel et de droits d'utilisation de ceux-ci. Sans un service juridique démesuré, personne n'est à l'abri du procès !
    Est-ce cela la protection de l'innovation ?!
    Pour la 75e fois, arrête de mélanger copyright et brevets. Y a un bazar dans ta tête parce que tu mélanges les deux.
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  20. #480
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    Citation Envoyé par grafikm_fr Voir le message
    Parce que la peinture est produite en un seul exemplaire, par conséquent tu ne peux pas la reproduire en 25000 exemplaires et la refiler à 25000 personnes différentes. Ou alors c'est pas une peinture mais une reproduction et c'est une œuvre distincte.
    Je ne parlais que de la cession, non de la copie.

    Citation Envoyé par grafikm_fr Voir le message
    Parce que la propriété classique marche avec un objet unique et pas avec un logiciel facilement reproductible.
    C'est bien ce que je disais. Un nombre sans cesse croissant de nos acquisitions le sont et la propriété matérielle représente une part de plus en plus faible de nos dépenses.
    La propriété intellectuelle n'étant réservée qu'à très peu de monde, je considère cet état de fait comme une régression. (Je croyais que le temps ou l'aristocratie possédait tout était révolu...)


    Quel rapport avec les brevets puisqu'on parlait du copyright? Ou alors ton jeu vidéo t'es vendu sous une licence de brevet?
    Quand j'attaque les brevets, c'est pour attaquer la propriété intellectuelle en général, les droits d'auteur compris.

    Si, mais bizarrement ça empeche pas ceux qui veulent de réussir (cf. venteprivee.com par exemple).
    Je pense que si, pour les raisons sus-citées ainsi que beaucoup d'autres que j'ai exposé dans d'autres discussions. Je doute de l'utilité d'émettre de telles assertions sans approfondir autrement que par un exemple qui, selon moi, n'est pas représentatif.

    "Travailleurs, travailleuses, on vous ment, on vous spolie, revoltez-vous!" (c)
    Le droits d'auteur, comme son nom l'indique est sensé protéger les auteurs et non les industriels ou autres grands propriétaires.
    Alors qu'ils ont été mis en place pour éviter que seuls les distributeurs ne s'enrichissent, ils ne profitent aujourd'hui qu'à ces derniers !
    Par exemple, le développeur moyen les cèdent systématiquement à son entreprise et accepte de ne vendre qu'un service (le codage).

    Pour la 75e fois, arrête de mélanger copyright et brevets. Y a un bazar dans ta tête parce que tu mélanges les deux.
    Les deux notions se défendent par les mêmes arguments, ceux de la propriété intellectuelle en générale.

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