Bonsoir,
Ce que dit Johjo n'est pas complètement faux, mais je ne le rejoins pas sur tout:
- Base de données clés en main : Windev propose par défaut l'accès HyperFile SQL. C'est une base de données avec ses qualités et ses faiblesses. Mais elle est facile d'utilisation.
Son utilisation n'est pas obligatoire, personnellement, je développe avec une BDD SQL Server, et cela fonctionne très bien, mais Windev a également l'avantage de se connecter à de nombreuses BDD, bien entendu, il n'est pas le seul...
- C'est pas très stable : Personnellement, je redémarre plusieurs fois Windev par jour parce qu'il plante lamentablement. Je fais quelque chose et pouf, il plante. Je ne sais pas pourquoi. Heureusement qu'il y a une sauvegarde automatique (et Ctrl S, ça protège bien).
Personnellement, j'ai eu le même problème au début, en fait le problème n'avait rien à voir avec Windev, mais avec un driver qui me posait un problème en utilisaant trop de mémoire.
Depuis, cela ne plante plus.
- Rigoureux !!! : Là, c'est une remarque purement subjective........
Complètement autodidacte, j'ai appris avec le temps que quelque soit le logiciel utilisé, une rigueur était indispensable.
Par contre, là ou je rejoins Johjo, c'est le fait qu'il y est du code dans tout et partout, c'est parfois difficile à suivre.
- C'est cher : Les versions de Windev ne sont pas gratuites. Chaque année, tu payes la mise à jour (moins cher qu'une nouvelle licence)
Tout est relatif, il n'est pas obligatoire d'acquérir les mise à jour tous les ans.
Personnellement, je pense attendre la version 16.
Là ou je suis en total accord avec Colfire_Dev, c'est concernant le Dongle, je trouve cela complètement dépassé de nos jours.
Mais comme Johjo, ceci n'est qu'un avis strictement personnel.
Bonne soirée à Tous.
Partager