IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

WinDev Discussion :

Pourquoi utiliser WinDev ?


Sujet :

WinDev

  1. #1
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    244
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 244
    Points : 179
    Points
    179
    Par défaut Pourquoi utiliser WinDev ?
    Bonjour,

    Je suis développeur Java-PHP et je me pose pas mal de questions.

    Je voudrais pouvoir créer des applications de gestions (Comptabilité, Stocks, ...) assez complète et sûre.

    Windev à l'air de faire tout cela et rapidement en +.

    Mes questions donc :
    - Pourquoi choisir Windev?
    - Quand?
    - Avantages et inconvénients de Windev?

    Une société peut-elle créer toutes ses applications avec Windev?

    Si on voulait créer une PME et proposer des applications a d'autres sociétés, Windev pourrait nous être utile?

    Merci pour vos commentaires

  2. #2
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Bonjour,

    J'aurais tendance à répondre OUI et sans hésiter ! Pour des applis de gestion Windev est sans conteste la meilleure solution.

    Les "pour" sont
    • Langage de programmation en français et très rapide à prendre en mains
    • La plupart des bases de données sont utilisables
    • On peut tout faire très rapidement
    • Il est très complet (outils d'analyse, d'installateur, ...)
    • La gestion des IHM est ultra simple et on peut faire de très belles choses en peu de temps


    Les "contre" sont
    • C'est une boite française, donc peu de notoriété hors de nos frontières (et même à l'intérieur)
    • Le coté "Bling Bling" de son marketing
    • Le cout, c'est pas donné et avec les Dongles ont est un coincé...
    • Son support technique gratuit...


    Bref, pour développer des applis de gestion rapidement, efficacement et de belles manières, je ne peux que vous conseiller ce produit "Made in France" !

  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 14
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    prend une version essai
    si tu peut faire les programmes que tu veux alors tu l'achèteras

    question rapidité une bête le windev

    exemple j ai refait le programme brainiac en 22h42

    je n'ai jamais appris la programmation

    brainiac est un programme de jeu clique sur une image puis clique sur une autre image si l'image est égale à l'autre elle reste affichée sinon elle se recache

  4. #4
    Membre éclairé Avatar de Raptor92
    Homme Profil pro
    Directeur des opérations & Innovation
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    953
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 66
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des opérations & Innovation
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 953
    Points : 766
    Points
    766
    Par défaut
    Bonjour,

    La version Express est surtout destiné à démontrer l'efficacité du produit.
    Mais il me semble qu'il est préférable de ne pas s'attendre à développer des applications complètes avec une version d'essai.

    Par contre, comme le dit Louis Griffon, les "pour" l'emportent de loin sur les contres.
    Il est vrai que le prix du produit est assez élevé, mais tout est relatif par rapport à ces capacités.

    Bonne réflexion
    Raptor92
    Dominique
    Aucune aide par MP, utilisez le forum.

    Mon guide du débutant pour apprendre à programmer en Java - N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java


  5. #5
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    244
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 244
    Points : 179
    Points
    179
    Par défaut
    Merci à tous pour vos infos.

    Il est vrai que le 1er problème que nous avons c'est l'achat dulogiciel (1.600 Euro avant de comencer quoi que ce soit, pas facile ).

    Je vais regarder pour tester une version d'évaluation, ensuite nous attendrons peut-être un 1er client avant de nous lancer dans cet achat.

    Dommage qu'il n'y a pas un 1er prix pour nouveau client potentiel, licence de quelques mois.

    Merci

  6. #6
    Membre éclairé Avatar de Raptor92
    Homme Profil pro
    Directeur des opérations & Innovation
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    953
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 66
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des opérations & Innovation
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 953
    Points : 766
    Points
    766
    Par défaut
    Bonjour,

    Afin de compléter ce qui a été dit, il faut savoir qu'au mois de décembre 2008, PC Soft a fait une promotion de WD14 à 990 euros.

    Cela est à surveiller cette année, d'autant qu'avec la sortie de la version 15, cela peut se reproduire.

    Cela faciliterais peut être votre choix.
    Pour notre part, nous l'avons acquis pour le prix catalogue (1680 euros), mais ce qui a été décisif, c'est l'offre d'un PC à 1 euros.
    Pour le coût, ma Direction a vite fait le calcul.

    Mais quelque soit votre décision, bonne continuation pour la suite.

    Il n'en reste pas moins que l'outil est extrêmement performant, et si vous aviez des inquiétude quant à son utilisation, sachez que ce Forum est d'une telle qualité, qu'il devient assez facile d'évoluer.
    Raptor92
    Dominique
    Aucune aide par MP, utilisez le forum.

    Mon guide du débutant pour apprendre à programmer en Java - N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java


  7. #7
    Membre expert
    Avatar de Emmanuel Lecoester
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    1 493
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 1 493
    Points : 3 266
    Points
    3 266
    Par défaut
    Citation Envoyé par npirard Voir le message
    Merci à tous pour vos infos.

    Il est vrai que le 1er problème que nous avons c'est l'achat dulogiciel (1.600 Euro avant de comencer quoi que ce soit, pas facile ).

    Je vais regarder pour tester une version d'évaluation, ensuite nous attendrons peut-être un 1er client avant de nous lancer dans cet achat.

    Dommage qu'il n'y a pas un 1er prix pour nouveau client potentiel, licence de quelques mois.

    Merci
    en prouvant qu'on utilise un autre logiciel on est en échange concurrentiel donc avec un prix avantageux.
    Emmanuel Lecoester
    => joomla addict.

  8. #8
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    ?
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    2 378
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : ?

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 2 378
    Points : 4 494
    Points
    4 494
    Par défaut
    Bonsoir

    L'offre "échange concurrentiel" à 990 € est valable toute l'année
    Il suffit juste de prouver qu'on a un autre environnement de développement (photocopie cd ou page de documentation)
    En théorie cette offre peut s'arrêter à tout moment ! a mon avis, pas de risque

  9. #9
    Membre habitué Avatar de colfire_dev
    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    244
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 244
    Points : 195
    Points
    195
    Par défaut
    Je dirais plutôt non pour Windev. Je vais peut être choquer quelques fidèles mais bon...
    J'ai des applications qui tournent avec Windev 14/HyperFileSQL, mais je ne suis jamais aussi tranquille qu'avec celles développées avec Delphi . Le prix est presque égale mais la qualité et les énormes possibilité qu'offre Delphi sont incomparables à windev.En plus cette histoire de Dongle qui, à mon sens, est ridicule, surtout que si tu le perds ou tu le casses tu doix acheter le produit 1600 Euros .
    Comme c'est un produit français la communauté reste très restreinte.
    Donc pour moi c'est NON NON et NON
    A la Recherche du Parfait il faut faire et refaire
    L'homme sage apprend de ses erreurs. L'homme encore plus sage apprend des erreurs des autres.

  10. #10
    Membre chevronné
    Avatar de mogwai162
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Vosges (Lorraine)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 1 860
    Points
    1 860
    Par défaut
    Oui tu as raison ça choque.. Je suis d'accord avec une seule des choses que tu as dite : le dongle

    A part ça tout ce que tu as dit me semble erronné. mais comme rtu dis : mais bon...
    Patrick Catella

    Je ne réponds pas aux messages privés si ceux ci suivent un sujet. Il est préférable pour tous de poursuivre la discussion dans le sujet d'origine.

    Je suis Concepteur développeur Windev (10 ans) et Windev mobile (4 ans) en recherche d'emploi. J'etudie toute proposition

  11. #11
    Membre expert
    Avatar de mail.spam
    Homme Profil pro
    Développeur Windev et technicien maintenance
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    1 914
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Sarthe (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Windev et technicien maintenance
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 1 914
    Points : 3 803
    Points
    3 803
    Par défaut
    Citation Envoyé par colfire_dev Voir le message
    La qualité et les énormes possibilité qu'offre Delphi sont incomparables à windev.
    Je voudrais bien avoir des exemples de ce que tu avance!!

    Il ne faut pas oublier que notre ami npirard est développeur JAVA et PHP et ainsi il sera obligé de se familiariser avec un nouvel environnement de développement. Delphi ou Windev je pense que dans les deux cas ça prendra du temps avant de s'y faire. (Pour ma part je suis totalement autodidacte sur Windev et je trouve ça assez intuitif).
    la touche est ton amie. l'aide ne mord pas quand on la consulte...
    PS : n'oubliez jamais que nous ne sommes pas avec vous sur le projet. Donc plus vous donnez d'informations et d'exemples de codes et plus nous pourrons vous aider. (Un exemple vaut mieux que de longs discours...)

    Pensez à utiliser les votes et à cliquer sur , merci

  12. #12
    Membre actif

    Homme Profil pro
    Développeur Windev
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    34
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Windev

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 34
    Points : 223
    Points
    223
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Bonjour,

    je travaille avec Windev depuis 3 ans pour développer des logiciels de gestion (compta, paye, gestion commerciale). Et il y a beaucoup de discussion autour.

    Windev, c'est le bien, Windev, c'est le mal.

    Je vais répeter ce que certains ont dit mais tu feras le tri:
    A) Avantages
    - Développement d'IHM puissant et facile, du moment qu'on se contente de ce qui est proposé par défaut. Si on souhaite faire plus sophistiqué, c'est possible, mais il y a du travail derrière (tout comme en java ou les autres outils de développement)

    - Base de données clés en main : Windev propose par défaut l'accès HyperFile SQL. C'est une base de données avec ses qualités et ses faiblesses. Mais elle est facile d'utilisation.

    - Développement rapide : Si on compare avec Java et que l'on part de rien, avec Windev, tu mettras seulement quelques heures là où tu mettrais quelques jours en Java

    B) Désavantage
    - Windev, c'est pour la vie : Si tu te lances dans Windev, tu t'engages à y rester. Tu n'as aucun moyen d'exporter ton travail. Le langage est le W5-Langage. Il n'existe qu'un et qu'un seul IDE et c'est l'IDE de Windev. Les fichiers créés par Windev sont des fichiers Binaires, tu ne pourras même pas éditer le code avec Notepad (sauf avec des copiers-coller)

    - Je viens du monde Java : Windev est très différent du monde java. En java ou tu as (en général) énormément de petites classes, Windev, c'est du gros, c'est du lourd. Tu n'as pas de notion de paquetage par exemple. La gestion des objets est vraiment différente. Pas de surcharge, pas d'interface, pas d'abstraction (un objet virtuelle peut être instancié).

    - Rigoureux !!! : Là, c'est une remarque purement subjective. Nous avons des gros projets (qui ne sont pas découpés en composants) composés de 400 à 800 fenêtres. Nous n'avons pas fait le choix de les découper en composant au départ. Du coup, l'organisation du code est vraiment médiocre. Si tu utilises Windev, il faut être rigoureux car on peut rapidement faire n'importe quoi. Et le refactoring, c'est pas la joie avec. Du code, tu peux en avoir dans les boutons, dans les fenêtres, dans les procédures locales, globales, dans les classes, les états, etc...

    - Que du neuf : Windev, c'est chaque année une nouvelle version avec tout plein de fonctionnalités différentes. Mais chaque année, c'est un nouvel EDI, c'est un projet à migrer (à nouveau), à retester entièrement, des choses à ajouter, des choses à corriger car ça ne marche plus, etc... Chaque version achetée n'est supportée et corrigée que durant une année. La version 15 va sortir, nous n'avons pas encore terminé de migrer nos projets en version 12 et lorsqu'on trouve des bugs, il faut contourner parce que le support technique nous demande de passer à la nouvelle version.

    - C'est cher : Les versions de Windev ne sont pas gratuites. Chaque année, tu payes la mise à jour (moins cher qu'une nouvelle licence)

    - C'est pas très stable : Personnellement, je redémarre plusieurs fois Windev par jour parce qu'il plante lamentablement. Je fais quelque chose et pouf, il plante. Je ne sais pas pourquoi. Heureusement qu'il y a une sauvegarde automatique (et Ctrl S, ça protège bien).



    Pour conclure, si tu comptes faire de grosses applications que tu vas devoir supporter sur plusieurs années, je te déconseille Windev. Tu vas te retrouver prisonnier et le jour où tu décides de changer, tu jettes tout à la poubelle. Si c'est pour un travail en interne dans ta boîte, Windev, c'est bien et ça te fera vraiment gagner du temps.
    Tout cela est ma vision des choses. J'utilise Windev tous les jours. Par moment, je suis enchanté du logiciel et à d'autres, je le déteste vraiment. Il y a des bonnes idées, mais au prix de la liberté.

    Enfin, je te présente un avis plus subjectif quant au plaisir de développer en Windev et en Java : Je préfère nettement Java, je trouve qu'il est plus facile de faire quelque chose de compliqué en java qu'en Windev.

    Voilà. J'espère que cet avis t'aidera dans ton choix. Et n'oublie pas, c'est peut être ma manière de développer qui fait que je rencontre des difficultés avec Windev. Essaye le et vérifie chacun des points qui t'interessent.
    Mes publications : mise en place en cours
    Mon blog sur WinDev: http://blog.ytreza.org

  13. #13
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 2 579
    Points
    2 579
    Par défaut
    Je suis globalement d'accord avec cet avis.

  14. #14
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 29
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Bonjour,

    la discution m'intéresse tout particulièrement.

    moi aussi je vais me lancer en tant que développeur independant.

    j'hésite fortement entre windev et delphi.

    facilité d'apprentissage et de développement ? qui est le plus rapide ?

    merci.

  15. #15
    Membre éclairé Avatar de Raptor92
    Homme Profil pro
    Directeur des opérations & Innovation
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    953
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 66
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des opérations & Innovation
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 953
    Points : 766
    Points
    766
    Par défaut
    Bonsoir,

    Ce que dit Johjo n'est pas complètement faux, mais je ne le rejoins pas sur tout:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    - Base de données clés en main : Windev propose par défaut l'accès HyperFile SQL. C'est une base de données avec ses qualités et ses faiblesses. Mais elle est facile d'utilisation.
    Son utilisation n'est pas obligatoire, personnellement, je développe avec une BDD SQL Server, et cela fonctionne très bien, mais Windev a également l'avantage de se connecter à de nombreuses BDD, bien entendu, il n'est pas le seul...

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    - C'est pas très stable : Personnellement, je redémarre plusieurs fois Windev par jour parce qu'il plante lamentablement. Je fais quelque chose et pouf, il plante. Je ne sais pas pourquoi. Heureusement qu'il y a une sauvegarde automatique (et Ctrl S, ça protège bien).
    Personnellement, j'ai eu le même problème au début, en fait le problème n'avait rien à voir avec Windev, mais avec un driver qui me posait un problème en utilisaant trop de mémoire.
    Depuis, cela ne plante plus.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    - Rigoureux !!! : , c'est une remarque purement subjective........
    Complètement autodidacte, j'ai appris avec le temps que quelque soit le logiciel utilisé, une rigueur était indispensable.

    Par contre, là ou je rejoins Johjo, c'est le fait qu'il y est du code dans tout et partout, c'est parfois difficile à suivre.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    - C'est cher : Les versions de Windev ne sont pas gratuites. Chaque année, tu payes la mise à jour (moins cher qu'une nouvelle licence)
    Tout est relatif, il n'est pas obligatoire d'acquérir les mise à jour tous les ans.
    Personnellement, je pense attendre la version 16.

    Là ou je suis en total accord avec Colfire_Dev, c'est concernant le Dongle, je trouve cela complètement dépassé de nos jours.

    Mais comme Johjo, ceci n'est qu'un avis strictement personnel.
    Bonne soirée à Tous.
    Raptor92
    Dominique
    Aucune aide par MP, utilisez le forum.

    Mon guide du débutant pour apprendre à programmer en Java - N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java


  16. #16
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par nicoser Voir le message
    Bonjour,

    la discution m'intéresse tout particulièrement.

    moi aussi je vais me lancer en tant que développeur independant.

    j'hésite fortement entre windev et delphi.

    facilité d'apprentissage et de développement ? qui est le plus rapide ?

    merci.
    Tout dépend de tes moyens et des développement que tu vas faire.
    Si c'est de la gestion (compta, paie, gestion de prod,...) Windev sans hésiter.
    Si c'est plus hard, je dirais Delphi.
    J'ai appris à programmer avec TurboPascal, donc naturellement je suis passé à Delphi. Windev est venu pour le boulot.
    Aujourd'hui je n'utilise plus du tout Delphi, sauf pour un ou deux softs qui nécessitent d'être proche du système (là Windev montre ses limites) ou pour créer des DLL réutilisables avec Windev qui me permettent de pallier les manques de ce dernier.

  17. #17
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    244
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 244
    Points : 179
    Points
    179
    Par défaut
    Un tout grand merci à tous pour vos informations.

    Je dois tester une version cette semaine pour faire une application de gestion de client. Je donnerai mon avis par la suite.

    Après mes différentes recherches et vos infos, il faudrait utiliser Windev pour des applications de Gestion pas trop lourde, mais Java ou autre pour des applications plus grosses, plus gourmantes...

    Je vais donc patienter encore un peu avant d'acheter la licence qu'un projet se dessine concrètement.


  18. #18
    Membre habitué Avatar de colfire_dev
    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    244
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 244
    Points : 195
    Points
    195
    Par défaut
    je suis d'accord avec Louis Griffont,
    Windev est très bien pour un autodidacte, pour développer très rapidement des applications de gestions mono-poste ou réseau c'est un très bon choix, si ce n'est le meilleur.
    A la Recherche du Parfait il faut faire et refaire
    L'homme sage apprend de ses erreurs. L'homme encore plus sage apprend des erreurs des autres.

  19. #19
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 2 579
    Points
    2 579
    Par défaut
    Si Windev a une prise en main facile, cela ne veut pas dire qu'il permet automatiquement de faire des applications de qualité. Au contraire, on tombe facilement dans le vite et mal.

    Concevoir et développer des applications est un vrai métier, ça ne s'improvise pas...

  20. #20
    Membre chevronné
    Avatar de mogwai162
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Vosges (Lorraine)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 1 860
    Points
    1 860
    Par défaut
    Comme je le dis souvent, ecrire un programme est une chose facile surtout avec des outils comme windev. Le plus difficile est de le modifier six mois plus tard.

    Pour pouvoir faire ça correctement sans y passer un temps fou il faut avoir ecrit le code correctement. Et là il faut à la fois de l'expérience et de la rigueur.
    Patrick Catella

    Je ne réponds pas aux messages privés si ceux ci suivent un sujet. Il est préférable pour tous de poursuivre la discussion dans le sujet d'origine.

    Je suis Concepteur développeur Windev (10 ans) et Windev mobile (4 ans) en recherche d'emploi. J'etudie toute proposition

Discussions similaires

  1. [Généralités] Pourquoi ne pas utiliser WinDev ou d'autres produits PC SOFT !
    Par Maurice Dupond dans le forum WinDev
    Réponses: 104
    Dernier message: 05/02/2019, 17h29
  2. Pourquoi utiliser XML?
    Par Community Management dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 23
    Dernier message: 12/09/2008, 16h33
  3. Pourquoi pas WinDev 9 ?
    Par nyarla01 dans le forum WinDev
    Réponses: 35
    Dernier message: 25/07/2006, 19h41
  4. [D7] pourquoi utiliser un DBGrid ?
    Par raoulmania dans le forum Bases de données
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2005, 14h37
  5. Pourquoi utiliser std::less lorsque l'on réclame '<
    Par YéTeeh dans le forum SL & STL
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2005, 21h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo