Je tente d'afficher un cercle au centre de l'ecran... avec un display list (en mode 2D) : voici mon mode de fonctionnement

déclaration globale :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
GLuint BalleDL; // id de ma DL
initialisation de BalleDL :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
BalleDL = buildCircle();
code de ma DL :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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GLuint buildCircle()
{
   GLint i;
   GLfloat cosine, sine;
	GLuint iDL;
	// Create the id for the list
	iDL = glGenLists(1);
 
   glNewList(iDL, GL_COMPILE);
		glColor3f(1.0, 0.0, 0.0);
      glBegin(GL_POLYGON);
         for(i=0;i<100;i++){
            cosine=cos(i*2*M_PI/100.0);
            sine=sin(i*2*M_PI/100.0);
            glVertex2f(cosine,sine);
         }
      glEnd();
   glEndList();
	return iDL;
}
Puis code de l'appel, dans la fonction d'affichage
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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void glutDisplay()
{
  ....
  glPushMatrix();
	 	glTranslatef(0.0,0.0,0.0);
		glScalef(0.5,0.5,1);
	 	glColor3f (1.0, 0.0, 0.0);
	 	//gluDisk(m_obj,0.0,0.1,100/*nb_faces*/,1/*nbre de ss disques*/);
	 	glCallList(BalleDL);
	 glPopMatrix();
...
}
je précise que je dessine aussi un rectangle que je peut deplacer comme je le veut (fonctions gluts) et que cela marche au poil

Mais qu'ai-je oublie???? merci bcp !!!