Je tente d'afficher un cercle au centre de l'ecran... avec un display list (en mode 2D) : voici mon mode de fonctionnement
déclaration globale :
GLuint BalleDL; // id de ma DL
initialisation de BalleDL :
code de ma DL :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
| GLuint buildCircle()
{
GLint i;
GLfloat cosine, sine;
GLuint iDL;
// Create the id for the list
iDL = glGenLists(1);
glNewList(iDL, GL_COMPILE);
glColor3f(1.0, 0.0, 0.0);
glBegin(GL_POLYGON);
for(i=0;i<100;i++){
cosine=cos(i*2*M_PI/100.0);
sine=sin(i*2*M_PI/100.0);
glVertex2f(cosine,sine);
}
glEnd();
glEndList();
return iDL;
} |
Puis code de l'appel, dans la fonction d'affichage
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
|
void glutDisplay()
{
....
glPushMatrix();
glTranslatef(0.0,0.0,0.0);
glScalef(0.5,0.5,1);
glColor3f (1.0, 0.0, 0.0);
//gluDisk(m_obj,0.0,0.1,100/*nb_faces*/,1/*nbre de ss disques*/);
glCallList(BalleDL);
glPopMatrix();
...
} |
je précise que je dessine aussi un rectangle que je peut deplacer comme je le veut (fonctions gluts) et que cela marche au poil
Mais qu'ai-je oublie???? merci bcp !!!
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