Bonjour.
Je veux faire des volumes shadows et j'ai pour cela jeté un coup d'œil au (bon !) tutorial de Nehe.
Tout revient donc à connaître les points qui forment la limite surface éclairée/surface non éclairée et ensuite à extruder le contour qu'ils forment, en quelque sorte (en fait dessiner un tronc de pyramide de sommet la lumière et de base le contour)
C'est là qu'est mon problème: D
ans le tableau de points qui constituent mon objet 3D, j'ai un tag contour qui me dit si le point appartient au contour ou non.
Seulement, il faut tracer le contour dans le bon ordre, avec un sens bien défini (il ya l'astuce du culling).
Mon problème revient donc à quelque chose d'assz géométrique: Etant donné des points qui forment un contour autour d'un axe connu (ici, l'axe lumière-barycentre des points), mais donnés totalement dans le désordre, comment tracer ce contour dans un sens précis ?
J'ai pensé que je pourrais m'en sortir avec le signe et/ou la croissance de certains produit scalaires et vectoriels mais ça semble compliqué, alors qu'il ya peut -être une méthode plus simple....
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