Bonjour à tous
Je suis un étudiant en 2ème année de Master Systèmes Intelligents et Communicants
J'aime beaucoup programmer et inventer des applications et comme nous utilisons beaucoup MATLAB à la fac, je m'y sens très à l'aise et à vrai dire je découvre chaque jour de nouvelles possibilités
J'ai aussi beaucoup programmé en C, C++ et C#.
Nos professeurs à la fac ont beaucoup insisté sur le fait que Matlab n'était pas un bon choix car il était payant et car dans le monde du travail on cherche plus la maîtrise du C que la maîtrise de Matlab.
D'un autre côté je m'amuse tous les jours à utiliser de nouvelles possibilités qu'offre Matlab qui je trouve est un excellent environnement de développement.
Ma question est : est-ce qu'il vaut mieux pour moi laisser tomber Matlab et me remettre au C? Que préférez vous vous mêmes? Quel est votre avis sur les deux langages?
Et est-ce que le C permet de tout faire aussi facilement qu'avec Matlab?
Et qu'en est-il du C++ ? J'ai déja utilisé Qt mais je ne peux pas dire que je sois un expert en la matière. Mais est-ce que la combinaison C++/Qt est aussi puissante que Matlab?
J'aimerais notamment faire une application de traitement de son en temps réel où des sons entreraient par le micro de mon PC et seraient traités en temps réel et envoyés en sortie vers la baffle (un peu comme GuitarFX). Je pense qu'il faut utiliser Simulink sous Matlab pour faire cela.
Merci de m'avoir lu, et j'attends vos réponses et suggestions
Partager