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Anciens défis Discussion :

[Les geekologues] Présentation de notre participation [Défi n°2]


Sujet :

Anciens défis

Vue hybride

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  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut [Les geekologues] Présentation de notre participation
    Salut !

    Pour cette deuxième édition du défi Qt, j'ai formé l'équipe des geekologues, elle est composé des membres suivant :
    - std_abdel, lycéen, développeur autodidacte ;
    - LittleWhite, étudiant, développeur ;
    - Nass, étudiant, graphiste.

    L'application mobile pour hopitaux futuristes que nous espérons concevoir, présentera une interface qui sera à la fois accentué sur le design et sur l'ergonomie. C'est Nass qui se chargera de dessiner l'interface, et moi qui l'intégrerai via QtQuick.

    Le programme présentera une architecture décentralisé : c'est-à-dire à la fois serveur et client, et intégrera pour stocker les informations nécéssaires, un gestionnaire de base de donnée rapide et léger : SQLite. Je m'en chargerai également.

    LittleWhite quand à lui se chargera d'intégrer un système de modules, où chaque modules devra remplir une fonction. Certains modules seront bien évidemment intégrer par défaut. L'affichage d'éléctrocardiogramme et la vue 3D d'un organne sont deux exemples de modules que nous comptons implémenter. Nous comptons dans ce cas faire également appel aux bibliothèques OpenGL et OpenCV.

    Rien n'est encore sûr, les rôles peuvent encore changer et les fonctionnalités aussi. Nous espérons (et il y a interet) que vous proposerez mieux.
    Dernière modification par dourouc05 ; 05/11/2011 à 14h44.

  2. #2
    Responsable Qt & Livres


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    Citation Envoyé par std_abdel Voir le message
    L'application mobile pour hopitaux futuristes que nous espérons concevoir, présentera une interface qui sera à la fois accentué sur le design et sur l'ergonomie. C'est Nass qui se chargera de dessiner l'interface, et moi qui l'intégrerai via QtQuick.
    Ce n'est pas vraiment comme ça que c'est prévu : le designer fait tout avec Qt Quick, il peut même exporter ses interfaces en fichiers QML. Lui fait les fichiers QML, tu les adaptes un peu pour coller ta logique derrière, faire autre chose est contraire aux principes de Qt Quick.

    Sinon, je veux bien vous proposer quelque chose à faire, mais vous avez déjà la liste et rien à commenter dans le coin !

    Ah, si : j'aime bien votre nom d'équipe !
    Vous souhaitez participer aux rubriques Qt (tutoriels, FAQ, traductions) ou HPC ? Contactez-moi par MP.

    Créer des applications graphiques en Python avec PyQt5
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    Pas de question d'ordre technique par MP !

  3. #3
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    Citation Envoyé par dourouc05 Voir le message
    Ce n'est pas vraiment comme ça que c'est prévu : le designer fait tout avec Qt Quick, il peut même exporter ses interfaces en fichiers QML. Lui fait les fichiers QML, tu les adaptes un peu pour coller ta logique derrière, faire autre chose est contraire aux principes de Qt Quick.
    J'imagine... Le soucis c'est que Nass devrait alors apprendre à se servir de QtQuick, cela ne devrait pas être trop difficile étant donné qu'il sait déjà se servir du html/css... Je vois ça avec lui, mais au pire il peut toujours me fournir un modèle, et à moi de faire le sale boulot... même si c'est contraire aux traditions.

    N'hésitez surtout pas si vous avez une quelconque remarque, suggestion, ou autre !

  4. #4
    Responsable Qt & Livres


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    Il peut passer par Photoshop, qu'il connaît très probablement. N'oublie pas non plus l'éditeur visuel dans Qt Creator, on ne doit pas pondre une seule ligne de code pour faire une interface de cette manière-là.

    Et puis, le but est aussi d'apprendre quelque chose, sinon ce n'est pas très utile de participer au défi !
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  5. #5
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    Bonjour,

    Je suis de l'avis de dourouc05 pour la partie QtQuick. Notre designer n'a pas vraiment besoin de voir le code, il peut tout faire dans le designer qui est proposer dans QtCreator.

    (On remarquera que notre équipe est toujours dans la réflexion )

    Après, dans la théorie, je voyais juste le programme qui proposé une "Vue" des choses à afficher (que ce soit les infos 3D, les ECG, les scans ou autre infos sur le patient). Comme cela, le QtQuick (et l'interface) pouvait utiliser (ou non) ces infos et que cette dernière pouvait (devait) être dynamique à souhait. Ma dernière réflexion sur la matière c'était porté sur le moyen de mettre les données C++ disponible pour QtQuick (et comment faire en sorte que la partie QtQuick puisse porter des exigences sur les données necessaires et dire "ah non, je peux pas me charger vous n'avez pas ce que je veux".)
    Enfin bref, y a encore du travail à faire dans le design de notre application. Nous en sommes qu'au tout début

    Sinon, tout de même, je tiens à dire que pour la partie 3D, j'ai un peu commencé et notamment, j'utilise le récent tuto de gbdivers
    (Notez que je développe cette partie comme un module et que pour le moment ce n'est pas intégré dans le projet. Logiquement, une fois "prêt" nous aurons plus qu'à le copier dans le projet principal, et hop, c'est utilisable). (J'aime bien rêver d'une programmation parfaite )
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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  6. #6
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Donc, je travaillais tranquillement sur la partie 3D (notamment lecture des fichiers .trian) et affichage (voir la pièce jointe).
    Il me reste quelques problèmes et fonctionnalités à régler, mais bon, y a une base visible.
    Je pose une question à cet endroit sur les données 3D utilisables et disponibles -> http://www.developpez.net/forums/d10...l/#post6051489
    Images attachées Images attachées  
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