Re,
On peut imaginer une machine uniquement avec un bios se connectant à une ou des appli distantes toujours mis à jour, genre un 3615 Firefox ou 3615 OpenOffice
Tient cela me rappelle quelque chose...
Re,
On peut imaginer une machine uniquement avec un bios se connectant à une ou des appli distantes toujours mis à jour, genre un 3615 Firefox ou 3615 OpenOffice
Tient cela me rappelle quelque chose...
Je pense que c'est très intéressant, et peut être utilisé pour une bonne introduction à la console.imaginez qu'au lieu d'installer une appli, vous lancez une machine virtuelle qui contient deja l'appli completement configurée et prete à l'emploi, configurée au carat, un peu comme on fait avec le cloud en lancant une image de systeme d'exploitation dans une machine virtuelle dans un serveur , sauf que la, c'est sur votre machine.
pour distribuer une appli, on distribue aussi son environnement,
100% portable partout.
fini les problemes de compatibilité.Certes, un mini OS existent dans certaines carte mère (pour lecteur multimédia et internet).En fait ... j'y reflechissais ... et non il ne faut presque rien.
Un terminal, ça ne vous dit rien ?
C'est moi où tout le monde ici a l'impression de voir de la nouveauté pour certes un exploit technique, mais pas une innovation si renversante que cela ?
Ce n'est pas renversant, mais ce n'est pas un terminal. Plutôt une applet Java. L'application est entièrement chargée dans le navigateur client avant de démarrer, et s'y exécute entièrement sans en sortir.
Après, on peut plus ou moins arguer que JavaScript est "plus ouvert" que Java, ou du moins que ses possibilités sont moins enfermées, contrôlées par une entreprise unique qui fait évoluer les choses dans son intérêt. Personnellement, je ne suis pas d'accord.
L'innovation, c'est d'avoir émulé un PC avec OS en JavaScript, et prouvé que ça tourne en temps raisonnable, c'est tout.
Et tu m'expliques comment la machine uniquement avec le bios se connecte avec une application distante ?
Sinon pour un revenir à ce petit bijou que nous a pondu monsieur Bellard c'est vraiment assez impressionnant. Il a vraiment un palmarès sympathique, et a fait des choses "pour le fun" qui restent quand même assez monstrueuses il faut le dire (je pense notamment au calcul à 2,7 milliard de décimales de Pi avec son PC... al contrario des super calculateurs).
Bref je n'ai pas encore eu l'occasion de checker le code source (surement de peur de saigner des yeux), mais il faudra que je m'y mette.
Quoiqu'il en soit même si pour le moment les performances laissent à désirer, ça reste quand même une belle prouesse.
J'ai vu qu'il avait dit qu'il ne se chargerait pas encore des networks, donc pour la connexion c'est un peu dead je pense. Mais, à mon avis, ce genre de chose nous réserve de belles surprises à l'avenir![]()
c'est énorme comme prouesse
je pense que ça va ouvrir de nombreuses portes pour des applications qu'on pourra lancer directement via un navigateur
les limitations sont principalement dû au noyau en lui même
et il manque encore un émulateur pour une puce réseau
Tutoriels OpenGL
Je ne répondrai à aucune question en MP
- Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
- Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.
Avec ça on va pouvoir redécouvrir le bonheur d'une partie d'Arkanoid, Alone in The Dark, Dune, etc.
Partager