bonjour a tous et toutes
je joint une partie de mon fichier qui est récalcitrant et pourtant dans le classeur Facturation c'est parfait
j'ai mis un explicatif sur le fichier pour une meilleur compréhension
merci par avance
cordialement
Pascal
bonjour a tous et toutes
je joint une partie de mon fichier qui est récalcitrant et pourtant dans le classeur Facturation c'est parfait
j'ai mis un explicatif sur le fichier pour une meilleur compréhension
merci par avance
cordialement
Pascal
Bonjour,
Vous avez déclaré vos variables CtrMt, CtrTVA19, CtrTVA5, cependant vous ne leur avez pas attribué de valeurs. Vous attribuez la valeur de ces variables ensuite à vos cellules : leur valeur étant donc nulle, la valeur de vos cellules l'est donc par conséquent aussi. Attribuez dans un premier temps les valeurs retournées par vos TextBox à vos variables.
Bien cordialement,
Smacksime.
bonjour smacksime
merci de ta réponse j'ai modifié par ceci
et cela ne bug plus mais le calcul ne se fait pas toujours malgré que j'y travaille depuis ta réponseDim CtrMt, CtrTVA5, CtrTVA19 As String
Merci beaucoup
cordialement
Pascal
bonjour grizan
juste en passant
je ne vois pas l'interet de tester si la valeur est numeric dans les celules si celle ci doivent recevoir que des nombres
tu pourrais faire encore plus simple
au plaisir
mes fichiers dans les contributions:
mail avec CDO en vba et mail avec CDO en vbs dans un HTA
survol des bouton dans userform
prendre un cliché d'un range
si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :: ça peut servir aux autres
et n'oublie pas de voter
bonjour Patrick et smacksime et tout le forum
dans ma semaine j'ai fait quelquechose qui me va concernant ce sujet
j'ai juste mis les textbox a écrire dans les cells nommées et correspondantes car une feuille d'acompte sera toujours écrite sur 1 lignes avant d'etre remplacer par une nouvelle
voici donc mon code
cela fonctionne mais il y a quelques modifs a y apporter je pense
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40 Private Sub CommandButton4_Click() Dim lig As Integer, i As Integer Dim Sh As Worksheet, VPB As PageSetup Dim LargeurCol As Single, MaHauteur As Single, Lg_Origine As Single Dim CtrMt, CtrTVA5, CtrTVA19 As String With Sheets("facturation") .Range("D19").Value = Me.Label9.Caption & " " & _ Me.TextBox5.Value & " " & Me.ComboBox4.Value & " en date du " & Me.TextBoxdate.Value .Range("L19").Value = Me.TextBox8.Value .Range("L20").Value = Me.TextBox8.Value .Range("HT").Value = Me.TextBox8.Value .Range("K19").Value = "1" .Range("M19") = Abs(Me.OptionButton2) + 1 .Range("acsdev").Value = Me.Label8.Caption & Me.TextBox6.Value .Range("TVA5").Value = Me.TextBox8.Value * 0.055 .Range("MTTC3").Value = Me.TextBox8.Value * 0.3 .Range("surdev").Value = "" .Range("C19").Borders(xlEdgeLeft).LineStyle = xlContinuous .Range("I19:P19").Borders(xlEdgeLeft).LineStyle = xlContinuous .Range("C19:M19").Borders(xlEdgeTop).LineStyle = xlNone .Range("O19:P19").Borders(xlEdgeTop).LineStyle = xlNone .Range("C19:M19").Borders(xlEdgeBottom).LineStyle = xlContinuous .Range("O19:P19").Borders(xlEdgeBottom).LineStyle = xlContinuous .Range("D19:H19").Borders(xlInsideVertical).LineStyle = xlNone .Range("I19:Q19").Borders(xlInsideVertical).LineStyle = xlContinuous .Range("O19:P19").VerticalAlignment = xlCenter .Range("I19:M19").VerticalAlignment = xlCenter End With Me.TextBox6.Value = "" Me.TextBoxdate.Value = "" Me.TextBox8.Value = "" Me.TextBox5.Value = "" Me.ComboBox4.Value = "" Sheets("facturation").Range("c19:M19,O19:P19").Borders(xlEdgeTop).LineStyle = xlContinuous End Sub
merci pour tout
bon week end
Pascal
Partager