Bonjour à tous,
Je suis étudiants en économie et je dois réaliser une petite application de gestion de ventes de produits en VBA..
Nous (moi et mon binome) nous en sommes pas trop mal sorti jusqu'au point 4) de notre projet mais nous blocons pour le petit calcul de rentabilité du point 5)..
Il faut en fait calculer la rentabilité de cette entreprise de la façon suivante:
Ventes de produit - achats de produits - frais fixes (350.000) - le salaire des employés.
(Chacun de ces postes se trouvant dans un userform différents..)
A la suite de cela, il faut calculer le bénéfice obtenu et voir si il se trouve au dessus d'une certaine valeur pour voir quel taxation de l impot nous devons appliquer.. après il faut affecter cette fonction à un bouton calcul rentabilité..
Voilà j'aimerais avoir votre aide et vos propositions pour faire ce calcul de rentabilité
(il faut savoir que nous n avons eu que 4 heures d'intro à VBA et c'est vraiment pas évident pour nous!!)
Un grand merci à celui qui pourrait nous aider
(je ne joins pas le fichier Excell de notre travail car apparemment ce n'est pas de bonne augure mais si quelqu'un est intéressé par ma question je le mettrai bien évidemment à votre disposition car je pense que ca peut aider à voir ce que je vous demande.)
Bonne journée.