Bonjour;
je voudrai vérrouiller une macro par un mot de passe afin que seul les utilisateurs autorisés puisse la faire tourner.
d'avance merci pour vos réponse.
Bonjour;
je voudrai vérrouiller une macro par un mot de passe afin que seul les utilisateurs autorisés puisse la faire tourner.
d'avance merci pour vos réponse.
c'est un désir
quelle est la question:
autorisé la suite de la macro? déverrouillée la feuille? les deux? ou autre chose
Bonjour;
J'ai du mal m'expimer excusez-moi.
Après avoir ouvret le fichier, j'ai un bouton pour lancer une macro, mais je veux que seuls les utilisateurs ayant un mot de passe défini puisse lancer celle-ci.
Merci d'avance
il faut planquer la macro pour que ceux qui ne sont pas autoriser ne puisse pas la lancer depuis outils macros
ton bouton doit ouvrir un USF
avec un textbox dessus et un bouton
tu saisis dans ton code USF unmot de passe que tu met en variable
MoT_2_PaSS par exemple
un code simple
dans le code du bouton
pour planquer la macro1
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 mdp="MoT_2_PaSS" if textbox1.value<>mdp then essai=essai+1 if essai= 3 then application.quit exit sub else macro1 endif
pour planquer le code : aller dans le projet VBA et dans les propriétés verrouiller pour l'affichage ( mettre un mot de passe au projet VBA)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part private sub macro1()
autre truc à faire signé numériquement le projet ( creer un certificat avec selfcert livré avec excel) un priojet numériquement signé ne demanderas pas si on veut ouvrir les macros (si le niveau de sécurité n'est pas à paranoïaque aigüe)
dernier chose pour qu'on ne puisse pas descendre l'USF
ajouter un bouton Sortie avec ce code
dans lea propriété queryclose de l'USF
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Unload me
ajouter ce code
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Cancel = CloseMode = vbFormControlMenu
bonjour
ou bien utiliser un inputbox tout simplement
et surtout proté ger le code mar mot de passe pour que l'on puisse pas aller le declencher manuellement
au plaisir
mes fichiers dans les contributions:
mail avec CDO en vba et mail avec CDO en vbs dans un HTA
survol des bouton dans userform
prendre un cliché d'un range
si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :: ça peut servir aux autres
et n'oublie pas de voter
Partager