IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 8 Discussion :

Windows 8 : des détails sur la galerie d'applications révélés


Sujet :

Windows 8

  1. #281
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 300
    Points : 880
    Points
    880
    Par défaut
    Je ne suis pas à attendre une réponse à la "je suis fier" genre "mais moi je comprends donc tout le monde peut comprendre"..
    C'est absolument pas ce que j'ai dit. je te donne juste un avis contraire (mais bon forcément si avoir un avis différent équivaut à ta phrase c'est sur alors).

    Pour ma part je reste convaincu que les utilisateurs (pour la plupart) comprendront l'interface (sauf la partie roaming).

    Sinon prendre exemple sur une personne pour dire : ABSOLUMENT TOUT LE MONDE me parait un peu plus tangent. Parce qu'on peut faire cela dans toute situation.

    Sur ce on verra surtout l'interface réellement final (et traduite).
    "«Les petites filles sont des punks»."

  2. #282
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut
    Citation Envoyé par David_g Voir le message
    C'est absolument pas ce que j'ai dit. je te donne juste un avis contraire (mais bon forcément si avoir un avis différent équivaut à ta phrase c'est sur alors).

    Pour ma part je reste convaincu que les utilisateurs (pour la plupart) comprendront l'interface (sauf la partie roaming).
    Eh bien pas moi, et je suis prêt à prendre les paris.
    "La plupart" des gens qui ne sont pas informaticiens cliquent "oui" partout sans réfléchir, parce qu'ils ne veulent pas réfléchir, et le succès de l'iPhone est là pour le prouver : tout est simple, aucune réflexion particulière d'informaticien n'est nécessaire.

    Faudra que j'enregistre la conclusion de mon voisin l'électricien, qui a un PC, quand je lui demanderai à quoi sert cette fenêtre (lorsqu'elle sera en français bien sûr).
    .I..

  3. #283
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    555
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 555
    Points : 1 597
    Points
    1 597
    Par défaut
    Citation Envoyé par Crazyfaboo Voir le message
    Pire, ça veut dire que des tas de mots de passe sensibles avec les identifiants des comptes vont être stockés dans un seul endroit…
    Gros +1
    Windows Live n'étant ni plus ni moins qu'une passoire...
    N'importe quel Kevin peut répondre à la "question-secrète-qui-concerne-directement-la-personne-donc-si-tu-mets-ta-date-de-naissance-t'es-pas-plus-vulnérable"

  4. #284
    Modérateur
    Avatar de kolodz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 211
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 211
    Points : 8 316
    Points
    8 316
    Billets dans le blog
    52
    Par défaut
    Plus sérieusement,
    Il est nécessaire de compartimenter les mots de passe. C'est la base de la sécurité.
    Là, si on te vol ton compte. On te vol tout tes comptes !

    Je vois déjà ce que donne la sécurité du PSN...
    Si une réponse vous a été utile pensez à
    Si vous avez eu la réponse à votre question, marquez votre discussion
    Pensez aux FAQs et aux tutoriels et cours.

  5. #285
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 655
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 655
    Points : 3 783
    Points
    3 783
    Par défaut
    Citation Envoyé par SurferIX Voir le message
    Citation Envoyé par Crazyfaboo Voir le message
    Ben, la news concerne Windows 8, qui est un OS orienté tablette (pas seulement bien sûr)… ça veut dire qu'il faut s'attendre à avoir une multitude d'applications tierces se connecter directement à internet sans IE10 (quoique?).
    Donc plutôt que tous les mdp soient centralisés dans IE, ben ça sera centralisé dans l'OS et accessible à n'importe quelles apps…
    C'est comme ça que je vois la chose en tout cas.
    Ah je comprends mieux, et cette réponse éclaire ma lanterne ! Merci !
    Dans ce cas là, autant utiliser un logiciel de type Password Safe éventuellement couplé avec une partition TrueCrypt contenant la BDD des mdp, le tout avec des mots de passe maître bien costauds. Ca sera plus difficilement crackable.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  6. #286
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut
    Windows 8 : Microsoft introduit les "Picture Passwords"
    Un processus d'identification qui remplace le mot de passe par des dessins sur une photo

    Mise à jour du 19/12/11

    L’équipe en charge de Windows 8 a beaucoup travaillé sur les mots de passe et les différents processus d’identifications. L’objetcif est de rendre les ouvertures de sessions et l’accès aux services webs plus sûrs et plus faciles.

    La semaine dernière, lors de la première annonce sur le sujet, les développeurs de l’OS promettait une nouvelle manière de s’identifier. Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour en savoir plus. Ce week-end, Microsoft a en effet dévoilé cette innovation qui s’appuie sur les photos de l’utilisateur.



    Le principe en est simple. Pour ouvrir une session ou déverouiller Windows 8 après une mise en veille, une photo peronnelle (et prédéfinie par l’utilisateur) apparaît. Celui-ci doit alors reproduire une suite de dessins sur l’écran.

    Si cette suite est correcte - autrement dit s'il reproduit les figures qu'il a lui-même enregistré lors de la mise en place de ce système - la session s’ouvre. Dans le cas contraire, rien ne se passe.

    Pour optimiser le processus, Microsoft limite volontairement à trois le nombre de figures de base. Une méthode avec des dessins "libres" sans aucune limitation a également été testée en interne mais ceux qui ont eu à l'utilisé aurait rapidement demandé à repasser en mode dessins "imposés".

    Les utilisateurs de Windows 8 auront donc à leur disposition : le cercle, la ligne et le point (avec une simple pression du doigt sur l’écran). Le sens des cercles et des lignes compte également.

    L’image sur laquelle ces figures doivent être reproduites est intéressante dans le sens où elle permet une mémorisation plus simple et efficace des dessins à reproduire précisément. Comme le montre la vidéo ci-dessous.

    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=6T_Fo1vJT74"]Présentation très claire des "Picture Passwords" de Windows 8[/ame]

    On le comprend, cette méthode est principalement destinée aux appareils nomades. Le responsable du projet, Zach Pace, précise d’ailleurs qu’il ne remplacera pas les autres modes d'identification par mots de passe ou par cryptographie asymétrique.

    Sur tablette, cette méthode qui s'appuie sur les dessins permettrait cependant de réduire le temps nécessaire pour accéder à son bureau. Il passerait ainsi d'neviron 30 secondes (temps constaté par Microsoft pour taper un mot de passe complexe sur un clavier virtuel) à moins de 4.

    Microsoft qui assure également, calcul à l’appui, que ce "Picture Password" est aussi sûr que les méthodes traditionnelles. Et plus "fun" (sic).


    Source : Microsoft

    Et vous ?

    Cette méthode d’identification vous parait-elle être une bonne idée ou trop complexe à l'usage ?
    La trouvez-vous suffisament sûre ?

    MAJ de Gordon Fowler

  7. #287
    Membre actif Avatar de Crazyfaboo
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    89
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 89
    Points : 244
    Points
    244
    Par défaut
    C'est quoi l'intérêt de la photo si c'est toujours la même qui est proposée ?
    Je vois pas l'intérêt réel par rapport à un mot de passe tactile (le truc avec les 9 gros points parmi lesquel il faut tracer un parcours) qu'on a déjà sur tous les android (et iPhone aussi non ?). Mis à part augmenter le nombre de combinaisons (plus de formes, pas de limites de nombres)...
    Je suis même pas sûr que ça soit plus sécurisé. Les gens risquent de toujours utiliser les même types de combinaisons, même si la photo est différente. Donc connaitre un schéma pour un utilisateur permettrait d'en trouver d'autres assez facilement...
    Alors qu'il suffirait tout simplement de faire de la reconnaissance faciale (ou d'oreille ^^) pour déverrouiller son téléphone...

  8. #288
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    555
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 555
    Points : 1 597
    Points
    1 597
    Par défaut
    La reconnaissance faciale ne permet pas la protection de son ordinateur contre son frère jumeau

    Mais je reste tout au septique sur le système.

    Dans le cas Androïd, on se pose dans un lieu publique, on voit un type sortir son téléphone et tout le monde connait sa combinaison dans un rayon de 2m... La faille me parait identique quoi que légèrement atténué sur Windows 8.

  9. #289
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut
    Salut à tous,

    Pour des raisons techniques, la discussion sur les "Picture Passwords" a également été lancé ici :
    http://www.developpez.com/actu/40102

    Cordialement à tous,

    Gordon

  10. #290
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    260
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 260
    Points : 281
    Points
    281
    Par défaut saleté de ruban
    J'ai la joie de pondre pas mal de documents pour mon service, le plus souvent word et excel, moins souvent (1 toute les 2 semaines) pour power point.

    Office 2010 a de vraies améliorations (filtres sous excel, prévisualisation de l'effet d'un style avant son application sont mes préférés)

    Mais l'introduction de ce ruban est une vraie perte de productivité.
    C'est à un point que une fois sur 3 j'ouvre le doc sous Open Office pour toute la mise en forme qui nécessite d'utiliser des commandes avant de le reprendre sous word pour finaliser.

    Je ne sais pas si l'argument "c'est mieux pour les nouveaux" tient vraiment car que ce soit le ruban ou autre chose il y a un temps d'apprentissage.
    Par définition un "nouveau" ne peut pas comparer (et personne ne peut parler pour lui) donc des "experts" pensent pour eux, ce qui est exactement ce que je repproche aux outils microsoft : Il essaient de "penser" pour nous et ça revient à nous imposer un mode de fonctionnement qui n'est pas forcément pire qu'un autre mais qui n'est pas forcément le nôtre au départ.

    L'ergonomie pour moi c'est la productivité de l'interface et sur ce plan MS et ses "améliorations" de ce genre ne me conviennent carrément pas.
    Cet OS n'est pas fait pour les professionnels dont il complique la tâche de façon croissante en visant l'accessibilité au plus grand nombre.

    Pour l'explorateur enfin je ne serai pas impacté car j'utilise free commander. Pas de ruban mais des fonctionnalités.

    Pozzo

  11. #291
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 193
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 193
    Points : 28 077
    Points
    28 077
    Par défaut
    Le ruban Office et les modifications qui vont avec sont une plaie.

    Moi je me bat avec des modèles de documents, les styles, titres et numérotations, et c'est infernal sous W2007.

    Je regrette le temps de W97 ou c'était extrêmement simple à gérer, et surtout une fois le modèle définie on était sur de rester conforme. Avec W2007 même avec un modèle de document défini, chaque nouveau document créé c'est la surprise de la loterie niveau mise en forme.

    Niveau productivité, il y a mieux.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  12. #292
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    retraité ing. de recherche
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité ing. de recherche
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 33
    Points : 102
    Points
    102
    Par défaut saleté de ruban
    saleté de ruban
    Le ruban Office et les modifications qui vont avec sont une plaie.
    Oh oui, le 'ruban' est une sacrée plaie !
    Pour deux raisons qu'on ce cite pas souvent :
    1) Les écrans n'ont pas tous une résolution de 1920x1200, portabilité oblige. Le laptop moyen n'a que 1366x768. Hors ces rubans prennent plus de place que les menus déroulants
    Et si, à taille d'écran égale, on augmente la résolution, il faudra une loupe. (tout le monde n'a plus 20 ans !)
    2) Pour tout utilisateur qui n'utilise pas une même appli tous les jours, il est plus facile de chercher la fonction oubliée dans les menus déroulants (pour autant qu'ils soient logiquement agencés).
    Pour ma part, utilisateur "de 7 en 14", j'ai migré sous openOffice !

    C'est curieux, dans le domaine de l'ergonomie informatique entre autres, comme les "nouveaux" semblent considérer que leurs prédécesseurs n'avaient pas réfléchi !

  13. #293
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    « Windows 8 meilleure plateforme graphique Windows du moment »
    Microsoft présente les améliorations de l’accélération graphique

    Mise à jour du 24/07/2012

    Parmi les nouveautés apportées à Windows 8, figurent en bonne place le nouveau DirectX 11.1 et des améliorations de l’accélération matérielle.

    Quel sera concrètement l’impact de ces avancées sur l’expérience utilisateur ? C’est la question à laquelle répond Microsoft dans un billet sur le blog officiel de l’OS, qui détaille les apports de l’accélération matérielle au sein de Windows 8.

    Windows 8 a été conçu pour fonctionner sur un large éventail de configurations graphiques, tout en assurant une bonne gestion de la durée de vie de la batterie sur les dispositifs limités en ressources (tablettes).

    L’accélération graphique a été travaillée autour de quatre axes majeurs : fournir de bonnes performances aux applications Metro ; mettre l’accélération matérielle à la disposition de toutes les applications Metro ; le renforcement de DirectX avec de nouvelles capacités visuelles et le support autant que possible du matériel graphique.

    Pour y parvenir, Windows 8 utilise un sous-système graphique composé du CPU et du GPU sur lesquels seront répartis les calculs. Cela permet au système d’exploitation de proposer à la fois performance et meilleure consommation mémoire.

    Microsoft s’est essentiellement penché sur 5 domaines pour une application : le nombre d’images par seconde (Frame rate) limité à 60 pour les animations ; le nombre de soucis dans les animations (Glitch count) qui est calculé pour les images qui prennent plus de 1\60e de seconde ; le temps de la première image (Time to first frame) qui sera assez faible grâce à une initialisation rapide de DirectX; la consommation de la mémoire et l’utilisation du processeur.

    Alors que les versions existantes de Windows disposent de l’accélération matérielle uniquement pour les graphismes 3D avec Direct3D, Windows 8 offre l’accélération pour les graphismes 2D et les images (PNG, JPEG, GIF, etc.), avec un rendu plus rapide d’environ 40%. La prise en charge du texte via DirectWrite permet également une augmentation du rendement de 131 à 336%.



    Les nouvelles APIs introduites dans DirectX 11.1 permettront aux développeurs de créer des applications bénéficiant de toutes ces améliorations.

    « Il y a eu beaucoup de travail pour fournir une expérience utilisateur rapide et fluide d’animation dans Windows 8. Des optimisations ont été apportées pour les plateformes graphiques traditionnelles et pour le nouveau matériel, faisant de Windows 8 la meilleure plateforme graphique Windows du moment » conclut Microsoft.

    Toutes ces nouveautés pourront bientôt être observées avec la version finale de Windows 8 dont la sortie est prévue pour le 26 octobre prochain.




    Source : Blog Windows
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  14. #294
    Membre actif Avatar de Crazyfaboo
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    89
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 89
    Points : 244
    Points
    244
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric
    La prise en charge du texte via DirectWrite permet également une augmentation du rendement de 131 à 336%.

    Ca veut dire quoi ça ?
    J'aurai compris "une performance de 336%" comparée au truc normal,
    toléré "un rendement accru de 300%" comparé au truc normal (le rendement, c'est entre compris 0 et 1, le reste c'est du commerce).
    mais "une augmentation du rendement de 131 à 336%", je vois vraiment pas d'où sort le 131%

  15. #295
    Membre chevronné
    Avatar de stailer
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    1 136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 1 136
    Points : 2 187
    Points
    2 187
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    T'inquiète tout est normal.

    Microsoft va sortir Win8, on est en pleine période de pub, ou son Windows va apporter 30000 % de performance en plus des 20000 % de performance sur le Windows précédent

    "Avant c'était bien, maintenant c'est mieux" , que ce soit sur tout et n'importe quoi
    .o0o__St@iLeR__oOo.

    Lead Developer

    ASP.NET MVC - MCP/MCSD ASP.NET
    PHP Zend Framework / PhalconPHP
    Cordova/Xamarin IOS/Android
    Kendo UI - ExtJS - JQwidgets
    SQL Server / MySQL

  16. #296
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    168
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Eure (Haute Normandie)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 168
    Points : 397
    Points
    397
    Par défaut
    Rho vous vous rendez compte des performances annoncés ! sa me rend tout chose ces pourcentages qui augmentent dans tous les sens.

    Mais jusqu’où iront t-ils Eux ?


    Espérons qu'il tiendront leurs promesses !

  17. #297
    Expert confirmé Avatar de DonQuiche
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    2 741
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 2 741
    Points : 5 485
    Points
    5 485
    Par défaut
    Citation Envoyé par Crazyfaboo Voir le message

    Ca veut dire quoi ça ?
    J'aurai compris "une performance de 336%" comparée au truc normal,
    toléré "un rendement accru de 300%" comparé au truc normal (le rendement, c'est entre compris 0 et 1, le reste c'est du commerce).
    mais "une augmentation du rendement de 131 à 336%", je vois vraiment pas d'où sort le 131%
    C'est une erreur de traduction.
    C'est la vitesse de rafraîchissement qui est augmentée de 131% à 336%.

    Maintenant, je ne fais pas confiance à leurs chiffres issus de benchmarks simplistes mais leurs explications sur leurs mesures et ce qui a changé semble capable de donner de bons résultats. Espérons que tout ça se voit aussi dans les applis WPF, ce devrait au moins être le cas d'une partie de ces améliorations.

  18. #298
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 655
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 655
    Points : 3 783
    Points
    3 783
    Par défaut
    Citation Envoyé par DonQuiche Voir le message
    Maintenant, je ne fais pas confiance à leurs chiffres issus de benchmarks simplistes mais leurs explications sur leurs mesures et ce qui a changé semble capable de donner de bons résultats. Espérons que tout ça se voit aussi dans les applis WPF, ce devrait au moins être le cas d'une partie de ces améliorations.
    +1. On est toujours (les) meilleurs sur ses benchmarks que sur ceux des autres. Les navigateurs Web sont de bons exemples.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 30/04/2015, 14h16
  2. La NSA publie des détails sur les abus de ses employés
    Par Hinault Romaric dans le forum Actualités
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/12/2014, 23h03
  3. Valve apporte des détails sur sa fonctionnalité « In-Home Streaming »
    Par LittleWhite dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/11/2013, 01h45
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2009, 13h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo