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 C++ Discussion :

Compilateur aléatoire ?


Sujet :

C++

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Compilateur aléatoire ?
    Bonjour tous,

    Je suis un débutant, donc il est plutôt normal que je commette des erreurs assez flagrantes, mais parfois, j'ai de bonnes raisons de croire que mon compilateur exécute mal des commandes, ne rafraîchit pas le programme (pourtant je fais "build" puis "run"), bref, je me demande si un compilateur peut mal réagir avec un système, à noter que j'ai le code :: blocks 10.05 .

  2. #2
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    Bonjour,

    Peux tu fournir un exemple concret, code à l'appui, de ce que tu penses être un dysfonctionnement du compilateur?

    Sache quand même que les compilateurs sont généralement plus qu'éprouvés, il est probable que le soucis vienne d'une mauvaise utilisation des outils de ta part.

    Mais bon, j'attend de voir ton exemple de code.
    Si vous moinsez, merci de répondre pour argumenter!
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  3. #3
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    Bonjour,

    Un compilateur est un programme, et un programme parfait, cela n'existe pas. Un programme est écrit par l'homme, et l'homme n'est pas parfait. cqfd.

    Cependant, il faut bien comprendre qu'un IDE tel que Code::Blocks est utilisé, depuis des années, par des millers de programmeurs à travers le monde. Certains ayant des connaissances et compétences en développement logiciel que ni toi ni moi n'auront jamais.

    Donc oui, il est possible que Code::Blocks ait des bugs. C'est même certain en fait. Mais:
    1. La majorité de ces bugs sont connus et en train d'être réparés. (voir le forum de Code::blocks)
    2. La probabilité pour qu'un débutant comme toi tombe sur un bug que des milliers de spécialistes n'auraient pas vu est infinitésimale. Cette probabilité n'est certes pas nulle, mais vraiment infime.
    3. La probabilité pour qu'un débutant utilise mal un outil complexe tel que Code::Blocks est fort élevée.

    Si tu vois où je veux en venir...

    Pour conclure, si jamais tu es certain d'avoir trouvé un bug (ce qui n'est pas impossible, je le rapelle), fais en sorte de l'identifier clairement et d'être capable de créer un contexte minimal qui reproduise ce bug. Une fois ce travail effectué, poste un message sur le forum de code::blocks, en détaillant tout le plus possible. Cela m'est arrivé pas plus tard que l'année dernière: j'avais trouvé un bug dans la fenêtre "projet". Il a été immédiatement corrigé dans la night build le jour même.

  4. #4
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    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Bonjour,

    Un compilateur est un programme, et un programme parfait, cela n'existe pas. Un programme est écrit par l'homme, et l'homme n'est pas parfait. cqfd.

    Cependant, il faut bien comprendre qu'un IDE tel que Code::Blocks est utilisé, depuis des années, par des millers de programmeurs à travers le monde. Certains ayant des connaissances et compétences en développement logiciel que ni toi ni moi n'auront jamais.

    Donc oui, il est possible que Code::Blocks ait des bugs. C'est même certain en fait. Mais:
    1. La majorité de ces bugs sont connus et en train d'être réparés. (voir le forum de Code::blocks)
    2. La probabilité pour qu'un débutant comme toi tombe sur un bug que des milliers de spécialistes n'auraient pas vu est infinitésimale. Cette probabilité n'est certes pas nulle, mais vraiment infime.
    3. La probabilité pour qu'un débutant utilise mal un outil complexe tel que Code::Blocks est fort élevée.

    Si tu vois où je veux en venir...

    Pour conclure, si jamais tu es certain d'avoir trouvé un bug (ce qui n'est pas impossible, je le rapelle), fais en sorte de l'identifier clairement et d'être capable de créer un contexte minimal qui reproduise ce bug. Une fois ce travail effectué, poste un message sur le forum de code::blocks, en détaillant tout le plus possible. Cela m'est arrivé pas plus tard que l'année dernière: j'avais trouvé un bug dans la fenêtre "projet". Il a été immédiatement corrigé dans la night build le jour même.
    Oui oui je vois où tu veux en venir hihi...Bien merci en tout cas, je tâcherais de les informer de mes découvertes :p...

  5. #5
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Bonjour,

    Citation Envoyé par bounadalvidal Voir le message
    Oui oui je vois où tu veux en venir hihi...Bien merci en tout cas, je tâcherais de les informer de mes découvertes :p...
    Je pense que avant même de penser au forum de Code::Blocks, il faut peut être montrer le problème sur le forum de DVP. Pourquoi ? :
    - Je suis curieux
    - Je pense qu'ils ont déjà beaucoup de messages (nous aussi) mais que cela les ennuierai si c'était encore une personne qui dit que cout << "Hello World" << endl ne fonctionne pas.
    - Et parce que nous pourrions faire en sorte de vous donner un plus gros panel de test afin de faire le meilleur rapport de bug possible (test sur plusieurs machine / résultat contre spécification (donc réellement faux) / et autre)

    Donc, je me demande bien ce que vous appelez votre bug
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  6. #6
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    Salut tous,

    D'abord merci pour vos réponses. Ensuite, ce n'est pas un morceau de code particulier, c'est plutôt une manie de lenteur, je m'explique : parfois j'ai à cliquer plusieurs fois sur build&run pour que ça exécute...Il m'est arrivé donc de n'absolument rien changer au code et de voir la réaction changer, je ne sais pas si c'est en relation avec mon PC ou le compilateur, d'où ma question...Mais maintenant qu'on me dit que le compilateur est plus fiable, je préfère encore croire que c'est mon erreur, peut-être que ma mémoire me trahit et que j'ai changé des choses sans forcément s'en rappeler...Bref je tâcherai d'être plus "auto-critique" envers mes talents algorithmiques...

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