IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

70% des TPE/PME n'ont pas de site Web

  1. #121
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Là tu prends le cas particulier des méthodes Agiles, qui ont, certes, leurs avantages mais qui ne sont pas adaptées à tous les projets et ne sauraient constituer une règle générale.
    mas surtout dont le domaine n'est pas exclusivement les développements Web, ce qui était l'argumentaire au-dessus...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  2. #122
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34
    Kesako ???

    ça c'est au sys admin de le faire, pas à l'utilisateur....


    L'utilisateur il s'en contre-tape que le logiciel (même maison) soit passé de 3.2.5.6.8.9 à 3.2.5.6.9.0...

    Si c'est fait de nuit c'est justement pour qu'il ne voit rien..
    Si t'as 300 postes à mettre à jour tu vas passer manuellement sur les 300 postes ? Et tu avertis pas l'utilisateur que son soft a été mis à jour et que donc certains comportements peuvent avoir changé ? Tu lui donnes pas la liste des modifications effectuées ???? Je trouve ça curieux mébon chacun sa méthode.

    Citation Envoyé par souviron34
    Et ceci n'a rien à voir avec dev Web ou dev non-Web, léger ou lourd, langage X ou langage Y, etc etc...
    Oui, mais c'est moins chiant à faire en web. C'est une évidence. Après vous avez ptet des méthodes miracles pour mettre à jour des clients lourds sans que l'utilisateur ne touche quoi que ce soit et pendant qu'il bosse mais pas moi. J'ai pas encore ce level

    Citation Envoyé par souviron34
    euh...

    Non c'est un parc de PC avec différentes versions de l'OS M$..

    Sinon tu peux avoir des IBM Blade server, des HP, des Mac, des Silicon, des PC, des PCS avec Linux, des grossses machines avec MVS, avec Unix, etc etc..

    ça c'est hétérogène...
    C'était une blaguounette. J'aurai du mettre un smiley. Ce que je veux dire c'est que vu le comportement chaotique en réseau des différentes versions de Windows on peut considérer que c'est un environnement hétérogène quand on a du XP mélangé avec du Vista.

    @Bluedeep

    Ok, le client lourd c'est la panacée et c'est bien mieux que le web. J'ai compris.

    Je retourne chez ma mère
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  3. #123
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Si t'as 300 postes à mettre à jour tu vas passer manuellement sur les 300 postes ? Et tu avertis pas l'utilisateur que son soft a été mis à jour et que donc certains comportements peuvent avoir changé ? Tu lui donnes pas la liste des modifications effectuées ???? Je trouve ça curieux mébon chacun sa méthode.
    Non je ne l'avertis pas si ça ne touche pas son boulot..
    Et tu ne passes pas manuellement 300 postes, quand tu fais ça tu as une procédure atomatique...


    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Oui, mais c'est moins chiant à faire en web. C'est une évidence. Après vous avez ptet des méthodes miracles pour mettre à jour des clients lourds sans que l'utilisateur ne touche quoi que ce soit et pendant qu'il bosse mais pas moi. J'ai pas encore ce level
    Je crois que tu es "axé" sur le Web, mais les méthodes agiles sont applicables et appliquées à tout type de développement..

    Là tu parles "client lourd" vs "client léger", c'est toujours basé sur le Web..

    Mais la plupart des applis industrielles s'en fichent royalement, et pourtant elles peuvent avec grand bien appliquer les méthodes agiles...

    C'est une méthodologie de développement , pas une méthodologie de développement web...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  4. #124
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Non je ne l'avertis pas si ça ne touche pas son boulot..
    Et tu ne passes pas manuellement 300 postes, quand tu fais ça tu as une procédure atomatique...
    Que tu n'as pas besoin de faire en web. Donc c'est plus simple.

    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Je crois que tu es "axé" sur le Web, mais les méthodes agiles sont applicables et appliquées à tout type de développement..

    Là tu parles "client lourd" vs "client léger", c'est toujours basé sur le Web..

    Mais la plupart des applis industrielles s'en fichent royalement, et pourtant elles peuvent avec grand bien appliquer les méthodes agiles...

    C'est une méthodologie de développement , pas une méthodologie de développement web...
    Ai-je écris le contraire ?
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  5. #125
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    (.../...)Ai-je écris le contraire ?
    Tu as fait l'apologie du client léger en utilisant, entre autres, l'argument de la démarche agile. Argument non pertinent. J'ai même vu de la démarche agile sur des applis centrales COBOL-MVS(rien de plus éloigné du web). Ca a tangué, d'ailleurs, certains esprits n'étaient pas préparés, et surtout, ça entrait en conflit avec des projets planifiés de longue date(ce qui ne disqualifie aucunement la méthode).
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  6. #126
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Tu as fait l'apologie du client léger en utilisant, entre autres, l'argument de la démarche agile. Argument non pertinent. J'ai même vu de la démarche agile sur des applis centrales COBOL-MVS(rien de plus éloigné du web). Ca a tangué, d'ailleurs, certains esprits n'étaient pas préparés, et surtout, ça entrait en conflit avec des projets planifiés de longue date(ce qui ne disqualifie aucunement la méthode).
    Ce que je voulais dire c'est que dans le cadre des méthodes agiles employées dans un développement web, c'est plus facile de déployer les mises à jour. Donc c'est un avantage.

    J'ai jamais écrit qu'on ne pouvait pas employer les méthodes agiles sur d'autres types de développement

    Vous faites des conclusions basées sur du rien.

    Mais bref, ça vire en troll. On est vendredi mébon...
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  7. #127
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Ce que je voulais dire c'est que dans le cadre des méthodes agiles employées dans un développement web, c'est plus facile de déployer les mises à jour. Donc c'est un avantage.
    Si je te suis, c'est donc un avantage des méthodes agiles et non un avantage du Web...


    Parce des devs Web SANS la méthode agile, c'est pléthore...


    Otons donc les méthodes de développement de l'équation...

    Que reste-t-il comme avantage ???
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  8. #128
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    aucun avantage pour le client final dans tout cela, sauf éventuellement la mobilité, mais je recommanderais l'usage d'un noteBook pour cela. Pour le reste ça se fait très bien en client natif.
    Ah bon, un allègement des contraintes de déploiement ne constitue pas un avantage pour le client final ?

    Chez moi, les prix sont corrélés aux coûts de production. Je sais, c'est pas le cas partout, mais c'est encore assez commun.

    Quand à la compatibilité qui ne serait pas un problème en entreprise, ça dépend de quelle entreprise on parle. Il se trouve que ce topic traite notamment des TPE qui s'approvisionnent chez Carrefour ou Métro au gré des appros. La compatibilité, c'est parfois un cauchemar pour ces sociétés.

  9. #129
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 445
    Points
    28 445
    Par défaut
    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Ah bon, un allègement des contraintes de déploiement ne constitue pas un avantage pour le client final ?

    Chez moi, les prix sont corrélés aux coûts de production. Je sais, c'est pas le cas partout, mais c'est encore assez commun.

    Quand à la compatibilité qui ne serait pas un problème en entreprise, ça dépend de quelle entreprise on parle. Il se trouve que ce topic traite notamment des TPE qui s'approvisionnent chez Carrefour ou Métro au gré des appros. La compatibilité, c'est parfois un cauchemar pour ces sociétés.
    pour une TPE les contraintes de déploiement sont rarement lourdes. pour un gros client il existe des solutions efficaces de déploiement. Donc a mes yeux, imposer le mode web pour se débarrasser du déploiement ça n'intéresse que les développeurs qui n'ont pas à ce soucier de cette partie du boulot alors que le client perd en confort d'utilisation.

    je ne vois pas en quoi cela affecte les coûts de production, nul besoin de réinventer la méthode à chaque client.

    un PC Carrefour ça reste un PC, à ma connaissance il sera forcément sous Windows...ça limite de beaucoup les problèmes de compatibilité.
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  10. #130
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    pour une TPE les contraintes de déploiement sont rarement lourdes. pour un gros client il existe des solutions efficaces de déploiement. Donc a mes yeux, imposer le mode web pour se débarrasser du déploiement ça n'intéresse que les développeurs qui n'ont pas à ce soucier de cette partie du boulot alors que le client perd en confort d'utilisation.

    je ne vois pas en quoi cela affecte les coûts de production, nul besoin de réinventer la méthode à chaque client.
    C'est drôle, pour moi, c'est plutôt le client lourd qu'on impose, que le client web.. Le client lourd ça veut dire une instal (parfois ça foire, le client sait pas faire, ça l'emmerde ou il s'y prend comme un manche. ). Les correctifs de bugs sont trop espacés car ils impliquent une réinstallation. Lorsque le pc crashe ou qu'il est changé, il faut encore réinstaller. Si le client s'achète une tablette, ça marche pas, ou un poste d appoint, c'est une nouvelle licence. Bref, que des contraintes pour l'utilisateur, et je persiste à n'y voir aucun avantage significatif en contrepartie.

    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    un PC Carrefour ça reste un PC, à ma connaissance il sera forcément sous Windows...ça limite de beaucoup les problèmes de compatibilité.
    Forcement sous windows ?! Ça calme... Et s'il veut un Mac, un androïd, un Linux ou je ne sais quelle plateforme exotique parce c'est son truc à lui, il a pas le droit ?

    Ça m'a l'air effectivement pas du tout contraignant, comme manière d'envisager les choses

  11. #131
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 445
    Points
    28 445
    Par défaut
    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    C'est drôle, pour moi, c'est plutôt le client lourd qu'on impose, que le client web.. Le client lourd ça veut dire une instal (parfois ça foire, le client sait pas faire, ça l'emmerde ou il s'y prend comme un manche. ). Les correctifs de bugs sont trop espacés car ils impliquent une réinstallation. Lorsque le pc crashe ou qu'il est changé, il faut encore réinstaller. Si le client s'achète une tablette, ça marche pas, ou un poste d appoint, c'est une nouvelle licence. Bref, que des contraintes pour l'utilisateur, et je persiste à n'y voir aucun avantage significatif en contrepartie.
    j'ai déjà énoncé tout ce que ne sais pas faire un client web, je n'y reviendrais pas.

    Maintenant si tu diffuses tes applications avec un .ZIP d'un InstallShield qui lance des MSI de Setup.exe ... évidemment ça peut perturber l'utilisateur. Surtout si ton appli se vautre sans aucune explication parce que ton setup réalisé sous C# nécessite .Net pour diffuser une appli win32...

    à côté de ce cela il y a des gens qui travaillent proprement.

    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message

    Forcement sous windows ?! Ça calme... Et s'il veut un Mac, un androïd, un Linux ou je ne sais quelle plateforme exotique parce c'est son truc à lui, il a pas le droit ?

    Ça m'a l'air effectivement pas du tout contraignant, comme manière d'envisager les choses
    quand tu trouveras un Linux chez Carrefour tu me feras signe

    j'ai voulu acheter un Archos 70 IT, il ne font que les lecteurs MP3
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  12. #132
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    j'ai déjà énoncé tout ce que ne sais pas faire un client web, je n'y reviendrais pas.

    Maintenant si tu diffuses tes applications avec un .ZIP d'un InstallShield qui lance des MSI de Setup.exe ... évidemment ça peut perturber l'utilisateur. Surtout si ton appli se vautre sans aucune explication parce que ton setup réalisé sous C# nécessite .Net pour diffuser une appli win32...

    à côté de ce cela il y a des gens qui travaillent proprement.



    quand tu trouveras un Linux chez Carrefour tu me feras signe

    j'ai voulu acheter un Archos 70 IT, il ne font que les lecteurs MP3
    Mouais,... Excuse moi de ne pas être convaincu.

    Il y a effectivement des choses qu'on ne peut pas faire (mais autant de choses qu'on peut faire différemment), mais de mon point de vue, les bénéfices contrebalancent largement les inconvénients.

    Oui il y a des gens qui travaillent proprement. Maintenant ce n'est pas le cas de tous les développeurs /éditeurs. Et les installes qui foirent, ce n'est pas qu'une légende.

    Par ailleurs, on ne trouve peut-être pas de Linux chez Carrefour, mais on doit bien pouvoir y acheter une tablette sous iOs (le nom du produit m'échappe) ou Android.

    Bref, si on vit dans un monde où les utilisateurs sont brimés par les développeurs et où rien ne doit dépasser du sacro saint PC sous Windows 3 95 98 ME NT 2000 XP VISTA SEVEN, alors oui, je suis d'accord avec toi.

    Mais si on s'égare à considérer que des alternatives existent, tes dogmes de client lourd ne font à mon avis pas le poids avec les technos web d'aujourd'hui.

    Et quand on voit les évolutions en matière de CSS notamment et des méthodes AJAX, on ne peut que supposer que c'est le sens de l'histoire.

    Ça sert à quoi de développer des clients lourds figés, restreints, restrictifs, malpratiques et propriétaires quand on peut employer des méthodes standards ouvertes, fiables et universelles ?

    Sauf s'il s'agit d'une politique commerciale volontairement fermée et rigide bien sûr.

  13. #133
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 445
    Points
    28 445
    Par défaut
    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Ça sert à quoi de développer des clients lourds figés, restreints, restrictifs, malpratiques et propriétaires quand on peut employer des méthodes standards ouvertes, fiables et universelles ?
    alors a propos de méthodes standards ouvertes et fiables, lors de mes dernières vacances longue distance je suis parti avec un Netbook, encombrement minimum, il m'a permis de réserver des hôtels au fur et à mesure de mes déplacement dans un pays ou le Wifi est omniprésent.

    avant mes prochaines vacances j'ai tenté de réserver un hôtel sur mon nouveau Archos 70 IT sous Android, et bien des sites comme www.hotels.com ou tripadvisor sont tout simplement inutilisables ! Avec surprise j'ai découvert que tripadvisor est présent gratuitement sur Android Market...c'est pas mal sauf qu'il plante méchamment quand je clique sur "voir la carte", or j'aime bien localiser l'hôtel où je dois me rendre.

    j'ai découvert aussi que sur ces tablettes, le classique drag&drop Javascript (mousedown, mousemove, mouseup) ne fonctionne pas car la tablette utilise ces gestes pour déplacer et zoomer la page, il faut utiliser touchstart, touchmove et touchend....sauf si on veut que la page puisse être zommée, déplacée évidemment !
    c'est d'ailleurs particulièrement pénible d'avoir une carte GoogleMaps dans une page car celle-ci gère bien les touch* mais si elle occupe une trop grande place à l'écran il devient impossible de naviguer dans la page.

    Non décidément j'ai vu des trucs très sympa sur Android, mais rien qui soit en web !

    Et pour mes prochaines vacances, je partirais avec un Netbook.
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  14. #134
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 215
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Ça sert à quoi de développer des clients lourds figés, restreints, restrictifs, malpratiques et propriétaires quand on peut employer des méthodes standards ouvertes, fiables et universelles ?.
    Est-ce ceci encore une apologie de l'open source?

  15. #135
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par sybil Voir le message
    Est-ce ceci encore une apologie de l'open source?
    Ne pas trop se fatiguer : Perplexe semble être une sorte de troll officiel (intéressant de comparer son ratio ranking/nombre de message) et il faut le laisser remplir cette tâche (qu'il fait plutôt bien).

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  16. #136
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 445
    Points
    28 445
    Par défaut
    Citation Envoyé par sybil Voir le message
    Est-ce ceci encore une apologie de l'open source?
    l'OpenSource n'a pas grand chose à voir avec le mode de développement...tu peux faire du lourd Open, LibreOffice par exemple, et du Web 2.0 fermé.
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  17. #137
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 215
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    l'OpenSource n'a pas grand chose à voir avec le mode de développement...tu peux faire du lourd Open, LibreOffice par exemple, et du Web 2.0 fermé.
    merci, c'est trés interessant.

  18. #138
    Expert éminent sénior
    Avatar de tchize_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    25 481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 25 481
    Points : 48 806
    Points
    48 806
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message


    C'est ce que j'appelle une évidence. J'imagine le patron d'une petite entreprise. Sa maison brule, en même temps son atelier brule, et lui il a le sourire... "Bah, mes données sont dans les nuages, tout va bien !"
    Il y a quelques années, près de chez moi:

    L'atelier brule --> Pas grave on est assuré
    Les stocks brulent -> Pas graves ils sont aussi assuré
    Le plans et le cotes des instruments de précision qu'on fabrique depuis 10 ans ont brulés -> ET m****

    On sous-estime parfois l'importance des données(qu'elles soit informatique ou ici papier).

    Maintenant, je suis d'accord avec la plupart des interventions: les petites entreprises, bien souvent, n'ont aucun besoin des coûts et des tracas que posent la possession d'un domaine. Le couvreur de mes parent remet encore ses facture tapées à la machine à écrire avec copie carbone

  19. #139
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par tchize_ Voir le message
    Maintenant, je suis d'accord avec la plupart des interventions: les petites entreprises, bien souvent, n'ont aucun besoin des coûts et des tracas que posent la possession d'un domaine. Le couvreur de mes parent remet encore ses facture tapées à la machine à écrire avec copie carbone
    Un domaine ça se justifierai par le mail. Ça coûte rien du tout et c'est 100x plus propre. Ils devraient même l'héberger chez eux. Une debian en maj auto avec juste un serveur de nom, un serveur de mail et un webmail sur un truc style sheevaplug. Pour le site web là d'accord c'est parfaitement inutile pour plein de métiers.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  20. #140
    Expert éminent sénior
    Avatar de tchize_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    25 481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 25 481
    Points : 48 806
    Points
    48 806
    Par défaut
    Si il faut prendre un adresse email avec domaine perso, je recommanderais plutot un abo de base chez ovh à 20€ l'année + domaine, parce que faire tourner un serveur mail chez toi, galère avec les FAI qui bloquent le port SMTP

    et même ça.... Qu'est-ce que ça va leur apporter par rapport à un compte gmail? Mon boulanger, mon plombier, mes plafonneurs, ils n'ont absolument pas besoin d'un domaine pour vivre et leur client s'en foutent que l'adresse soit en gmail

    Sans compter qu'il est plus facile parfois de retenir un adresse en @gmail ou @yahoo

Discussions similaires

  1. EBP : 83 % des dirigeants de TPE/PME ne savent pas ou mal ce qu'est le Cloud
    Par Gordon Fowler dans le forum Forum général Solutions d'entreprise
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/12/2013, 22h26
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2006, 18h26
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2006, 13h18
  4. la liste des clients qui n'ont pas acheter aucun article ...
    Par TéBeSsI dans le forum Langage SQL
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/02/2004, 14h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo