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OpenGL Discussion :

visual C++ et openGL


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    bonsoir à tous,

    je travail avec visual C++ et la librairie openGL, j ai réalisé une scène 3D (la ça marche bien)!
    je me demande est ce que je peux créer une fenêtre (avec des boutons,liste déroulantes...) ou je peux par exemple charger la texture appliquée à mes objets, choisir le nombre de subdivision du maillage...
    et comment faire!!!!!!!
    s'il y a qlq un qui peut me donner une idée

    et merci d'avance

  2. #2
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    Bonjour,

    Oui vous pouvez très bien faire ce que vous demander. Par contre, vous aurez besoin de plus que d'OpenGL. Notamment, je vous conseille de regarder du coté de Qt qui a une très belle intégration d'OpenGL
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
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    Merci bien littleWhite
    Je vais essayer de voir avec Qt, le problème que j'utilise une librairie (corona.h) pour le chargement de texture et je sais pas si ça marche avec Qt.

  4. #4
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    Généralement une image chargé est un buffer ordonné d'une certaine façon (RGB, ARGB, RGBA, BGR, ...) qu'il est possible de connaitre (la lib que tu utilises doit te permettre de le savoir).
    Je pense que Qt ne doit pas être trop méchant avec les images, il doit pouvoir récupérer un buffer qu'on lui passe, tant qu'on lui passe aussi le format du buffer.
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).

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