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Pi


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut Pi
    Nom: Pi
    Auteur: Sylvain Seccia
    Genre: Arcade
    Annee: 2011
    Langage: C++/DirectX
    Licence: Freeware


    Introduction

    J'avais réalisé All Out Race en 2004 pour apprendre DirectX (8 à l'époque). J'avais donc commencé à développer une mini lib 3D qui a beaucoup évolué depuis. Malheureusement je n'ai jamais modifié le code du jeu qui est devenu incompilable aujourd'hui avec mon nouveau moteur. Je ne peux meme pas proposer un mode fenetre...

    D'où ma décision de refaire entièrement une nouvelle version en apportant de nouvelles idées... et de me lancer dans une réalisation plus soignée.


    Présentation

    Pour ceux qui n'ont jamais joué à la premiere version... pas grave... je vous rassure, ca change rien...

    Pi est un mélange de jeu de course et de shoot en 3D. Le joueur se retrouve dans un tunnel cylindrique où il peut se déplacer à grande vitesse en tournant autour du tunnel sur 360 dégrés. Le bolide reste accroché à la paroi du tunnel sans tomber. Il est possible d'effectuer des sauts à l'aide de jumper avec un système d'apesanteur assez particulier... en fait la physique du jeu est tout à fait arbitraire... il faudrait imaginer un centre de gravité qui serait situé à l'extérieur

    Plus de details prochainement... je poste maintenant pour rechercher des compositeurs à l'avance...


    Screenshots

    Je diffuserai ici des screenshots plus tard... car certains utilisateurs se contentent de regarder des screenshots pour se faire un avis du jeu... si si ca existe... meme qu'ils sont moderateurs


    Video

    Vidéo pour montrer un peu le concept du jeu... (sans gameplay pour l'instant)




    Liens

    Dès que le site sera en ligne, je posterai ici l'adresse.


    Contributions

    Pour réaliser ce projet, je recherche des compositeurs bénévoles pour créer une ou plusieurs musiques... tout style... mais avec un bon rythme rapide

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Wouhou un nouveau projet de votre part \ o /
    (Bien que j'attende toujours la fin du jeu de mine / coopération de chariot )

    Sinon, cela ne ressemblerai pas à http://www.asahi-net.or.jp/~cs8k-cyu/windows/tt.html ?

    Sinon comme d'habitude ... bah je veux déjà joué
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  3. #3
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    ca ressemble un peu mais le jeu n'a rien à voir... on est en vue subjective et tres proche du sol... c'est + orienté course que shoot

  4. #4
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    je viens de publier la premiere video... ce n'est que le moteur pour l'instant...

  5. #5
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    Hum, je dois dire que j'attend la suite, mais je suis legerement decu par cette premiere video (point de vue graphique, vu qu'il n'y a pas de gameplay)
    Cela ressemble a du OpenGL v1.x ... donc vivement tout les effets de shaders que vous allez surement ajouter.

    Donc ... Wait and See pour le moment ...
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  6. #6
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    meme pas un petit mot pour la physique et les collisions? pourtant c'est 90% du code de cette demo

  7. #7
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    Bah rien ne m'a choque pour le physique ... j'ai absolument rien remarquer de special ... notamment par rapport au changement de gravite dont vous avez parle ...
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  8. #8
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    ben tout simplement dire si ca rend bien ou pas... ca se fait pas tout seul, il suffit pas de cliquer sur un bouton

  9. #9
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    Oui cela rend bien ... peut etre un peu trop lent a la chute ... sinon j'ai jamais aime les rebonds sur les murs ... mais c'est parce que je conduis mal...
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  10. #10
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    nouvelle video disponible...

    j'ai rajouté la notion du temps avec la boule...

  11. #11
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    Que ce passe t'il lorsque la boule nous écrase ?
    Si elle nous dépasse (car on se met un peu sur le bords) ?
    Sinon ... j'espère que les tirs vont être enlevé au bout d'un certains temps ... en plus on avance presque aussi vite qu'eux ...

    Sinon ... Vivement la suite
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  12. #12
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    on meurt et on recommence le niveau... car ca sera un jeu à niveaux

  13. #13
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    j'ai du refaire toutes les collisions... et forcement ca ne se voit pas sur la video

    je vais commencer à attaquer le gameplay...

    si des graphistes sont interessés pour réaliser des modeles 3D... n'hésitez pas!... contactez moi par mail

    je cherche aussi des musiques... si vous etes compo ou si vous avez des compos deja réalisées... n'hesitez pas non plus.

    merci


  14. #14
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    J'aime bien l'effet de mort.

    C'était quoi la sorte de mines que vous avez pris ?

    j'ai du refaire toutes les collisions... et forcement ca ne se voit pas sur la video
    Pourquoi donc vous avez du les refaire ?
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  15. #15
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    Moi j'ai une question bête...

    On joue QUOI ou QUI comme personnage??? Parce que on ne se voit jamais .

    Je dirais qu'on est une sorte de véhicule avec un pare-brise (compte tenu de notre façon de mourir).

  16. #16
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    la "mine" sera remplacée par un mesh adequate et sera des gems à recuperer obligatoirement pour finir le niveau... il y en aura quelques uns dans chaque map...

    il est plus facile de gerer les collisions sans vehicule avec un fps, car je me sers d'une sphere pour representer le joueur... mais comme ce jeu est un peu un melange de course et de jeu de plateforme, le systeme des collisions doit etre robuste

    j'avais essayé de simplifier les collisions en utilisant un point au lieu d'une sphere... mais ca provoquait trop d'erreurs de precision sur les bords...

    qui sommes nous? j'en sais trop rien pour l'instant... c'est pas l'essentiel pour ce genre de jeu

  17. #17
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    nouvelle petite video... avec un peu plus d'ambiance... j'ai repris les robots de mon jeu gunbot (evidemment c'est provisoire... la musique aussi)...

    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=RikTRAUpUYk"]YouTube - All Out Race 2[/ame]

    j'ai encore quelques soucis de collisions à régler... ca avance...

  18. #18
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    L'effet de fin est génial.

    Je ne suis pas sur d'avoir l'impression de vitesse ... perso, j'aimerais voir un jeu qui speed partout.

    La musique est définitive ?

    Peut on passer au plafond ? Peut on aller sur les cotés ? ou sera t-on retenu par la force d'attraction.
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  19. #19
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    la musique non

    c'est quoi le plafond pour toi dans ce jeu?
    meme si tu depasses le centre tu retombes au meme endroit... à moins de tourner pendant le saut

    j'ai pas mal d'idees de gameplay... un melange d'adresse, de reflexion pour ouvrir des portes... tout ca crescendo sur plusieurs niveaux... 16 niveaux en tout peut-etre... c'est pas juste un jeu de course où il faut aller le plus vite possible

  20. #20
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    Le plafond le au dessus ... puis je y acceder ou je retomberai tout le temps ?
    Si j'appuie sur la flèche de gauche, vais-je faire un looping ?

    J'attends de pouvoir jouer au jeu
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