IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage C++ Discussion :

Templates : quels outils


Sujet :

Langage C++

  1. #1
    Membre averti
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    362
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 362
    Points : 410
    Points
    410
    Par défaut Templates : quels outils
    Bonjour à tous,

    Ça y est, je suis enfin tombé (professionnellement, j'entends) sur un code développé par quelqu'un de plus fanatique que moi.

    Moi qui prône le bien coder, le boost, le template, la meta-prog à tous crins depuis de longues années, j'ai aujourd'hui pour mission de péréniser un code tellement plein de templates, que j'ai le plus grand mal à le lire.

    Pour vous donner une idée, une recherche du mot clef "typename" dans le projet donne 8417 résultats pour 911 fichiers (*)

    J'en appelle donc à tous mes co-fanatiques en cette discipline qu'est l'abus de templates : ceux avec lesquels j'ai eu l'occasion d'avoir de long débats passionnés (ici même et ailleurs), et ceux qui ne m'ont pas encore offert cette chance.

    Ma question est simple : "Quels outils utilisez-vous pour parcourir vos codes templatés ?"

    Mieux qu'une explication, voici un exemple :
    Toto.h
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    class Toto
    {
    	typedef int Count;
    }
    Titi.h
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    template<typename T> class Titi
    {
    	typedef T::Count Count;
    	Count count;
    }
    Tata.h
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    template<typename T> class Tata
    {