bonjour
est-il possible d'ouvrir la fenetre de dialog sur un dossier precis avec "Application.GetSaveAsFilename"???
au plaisir
bonjour
est-il possible d'ouvrir la fenetre de dialog sur un dossier precis avec "Application.GetSaveAsFilename"???
au plaisir
mes fichiers dans les contributions:
mail avec CDO en vba et mail avec CDO en vbs dans un HTA
survol des bouton dans userform
prendre un cliché d'un range
si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :: ça peut servir aux autres
et n'oublie pas de voter
Bonjour
le F1 ne fonctionne plus?S'ouvre sur le dossier Divers
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part t = Application.GetSaveAsFilename("C:\Users\user\Desktop\Divers")
bonsoir mercatog
ca n'est pas mon "f1" qui ne fonctionne plus mais je bouffe du vba depuis 3 jour et la je sature hihihiii!!!!
merci a toi
edit:!!!!!
et en plus je me suis trompé c'etait "getopenfilename"
ca ne fonctionne pas
voila la macro
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 Sub ouvrir_avec() Dim log As Variant Dim fichier As String Dim choix As Variant '"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""" 'on enregistre l'image dans le dossier temporaire fichier = "C:\capture temporaire\capture_temp.jpg" On Error GoTo suite MkDir "C:\capture temporaire" 'La variable est de type Variant car elle peut prendre les valeursstring ou boolean suite: SavePicture iPic, fichier '""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""" ' avec le tag du control du menu contextuel on determine la case choix = CommandBars.ActionControl.Tag Select Case choix Case "paint" log = "C:\Windows\System32\mspaint.exe" Case "pas paint" log = Application.GetOpenFilename("C:\Program Files")'ici je voudrais aussi metre l'extention ("*.exe") mais telqu'el ca ne fonctionne pas If log = False Then Exit Sub End Select Shell Chr(34) & log & Chr(34) & " " & Chr(34) & fichier & Chr(34), 1 Set iPic = Nothing Unload UserForm1 End Sub
une idée????
au plaisir
mes fichiers dans les contributions:
mail avec CDO en vba et mail avec CDO en vbs dans un HTA
survol des bouton dans userform
prendre un cliché d'un range
si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :: ça peut servir aux autres
et n'oublie pas de voter
Bonsoir,
Il te faut définir le dossier courant avec "ChDir" (Application.GetOpenFilename ouvre sur le dossier courant) :
Hervé.
1
2
3
4
5 Dim Fich ChDir "D:\Mon dossier" Fich = Application.GetOpenFilename("Fichiers Excel (*.xls), *.xls") 'etc...
Et si le dossier est dans un autre lecteur, il faut commencer par un ChDrive
1
2
3 ChDrive ("D:\") ChDir ("D:\TonDossier") t = Application.GetOpenFilename()
Re,
Exact !
j'ouvre toujours sur le D (mon disque par défaut) et je n'ai pas pensé à changer de lecteur, autant pour moi.
Hervé.
Partager