Bonjours j'aimerais savoir s'il est possible de réaliser un game loop avec QT pour réalisé un jeu en temps réel
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Oui ... je pense que cela est possible. (Il existe quelques jeux fait avec Qt pour l'interface graphique).
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Des jeux fait en utilisant Qt ? Qt based games
Un exemple de boucle ? Ce n'est pas forcement nécessaire Simple example of game scene with QGraphicsScene
Sinon, aucune difficulté particulière : tu crées un QTimer que tu connectes à un slot
En fait je voudrait utiliser OpenGl et non QGraphicScene ...
L'utilisation d'un timer n'est pas moin performant ?
L'utilisation n'est pas moins performant .. dans le sens que cela ne vous gênera pas qu'il ai un petit décalage.
Pour OpenGL il y a aussi des exemple (intégration de OpenGL dans Qt). http://fhalgand.developpez.com/tutor...e-application/
On trouvera plus avec google bien sur.
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merci pour ton lien vers openGL et QT.
Cependant, j'ai encore une question. Mon jeu doit être en temps réal donc, la détection des entré clavier doit être rapide. Existe il un moyen avec QT pour détecter si une touche est est appuyer sans utiliser KeyPressedEvent() ?
Je crois pas
Mais... concernant ton problème de "temps réel", je pense que tu te poses pas les bonnes questions. Tu imagines que Qt ne peut pas gérer plus de 60 events clavier par seconde ? Tes performances seront complètement bouffées par la boucle d'event de Qt ?
Le temps dans la boucle d'event et le temps de réaction de l'event KeyPressed sont complètement accessoire par rapport aux temps de rendu 3D.
Donc, comme d'habitude, écris ton code, tu te poseras la question des performances après, quand tu auras fait des profiling de ton programme et que tu verras un goulot d'étranglement
Ok merci pour ton conseil ! C'est vrai que je pense peut être trop lol !
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