Salut à toutes et à tous, allons droit au but !
Je viens du monde C/C++ et dans ces langages lorsque je créais une application avec la bibliothèque graphique SDL, il y'avait toujours une boucle de jeu (la boucle principale) et à l'intérieur de celle-ci se trouvait la boucle des événements. J'ai essayé de reproduire un peu près l'équivalent en C# :
Malheureusement, ça m'a crée une boucle sans fin et j'ai dû faire appel au taskmanager (gestionnaire des tâches, Ctrl+Alt+Suppr) pour l'arrêter.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 public static void Main(string[] args) { Video.SetVideoMode(800, 600); Video.WindowCaption = "test"; Video.Screen.Fill(Color.White); bool gameloop = true; KeyboardState kbs = new KeyboardState(); while(gameloop) { if (kbs.IsKeyPressed(Key.Escape)) { gameloop = false; } } }
Donc j'aimerais savoir comment créer un simple programme contenant une vrai boucle while. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Je vous remercie
Partager