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 C++ Discussion :

librairie c++ spécialisée dans l'audio


Sujet :

C++

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut librairie c++ spécialisée dans l'audio
    Bonjour,
    Connaissez-vous une librairie c++ adaptée à mon projet suivant : faire un égaliseur audio en temps réel mais voilà le hic : sachant qu'on ne dispose pas de player, il n'y a aucun moyen facil de récupérer la source audio. Le truc aurait été que le programme interroge la carte son pour lui demander "d'où vient le son que tu joues ?" et le récupérer.
    Déjà est-ce qu'une telle librairie existe ? (j'ai entendu parler de la SDL mais bon...)
    Merci d'avance.

  2. #2
    Membre averti
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    tu pourrais utiliser la librairie FMOD tu peux trouver des infos facilement dans les cours c++ et la FAQ C++. cette librairie est utiliser pour certaines consoles apparement elle à l'air assez puissante

  3. #3
    r0d
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    je crois qu'en ce moment, ce qui se fait de mieux en open source est openAL.

  4. #4
    Invité
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    ok merci beaucoup.

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
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    Bonjour je vous souhaite une bonne journée.
    Y-a-t-il quelque part une traduction française de la librairie c++ openal ? J'ai commencé à la lire mais en anglais c'est pas du tout évident Merci d'avance.

  6. #6
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
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    Citation Envoyé par gizmo27 Voir le message
    Bonjour je vous souhaite une bonne journée.
    Y-a-t-il quelque part une traduction française de la librairie c++ openal ? J'ai commencé à la lire mais en anglais c'est pas du tout évident Merci d'avance.
    Je ne pense pas et sinon je n'en ai jamais vu.
    Mais c'est une bonne occasion pour ce mettre a l'anglais completement (rare sont les documentations en francais, a part sur DVP )
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

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  7. #7
    r0d
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    Effectivement, si tu veux faire du dev, l'anglais te seras absolument indispensable. Au moins l'anglais technique. C'est peut-être difficile, mais il n'y a malheureusement pas le choix.

    En restant sur developpez.com, tu auras accès aux bases, mais si tu veux faire quoi que ce soit d'un peu évolué (comme par exemple manipuler de l'audio), il faudra passer par de la doc en anglais.

  8. #8
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Je pense que je vais me contenter de Qt pour le moment. Car là je me trouve face à 3 problèmes : 1°/ comprendre l'anglais et 2°/ comprendre en français le fonctionnement du principe et 3°/ créer moi-même des signaux car je suppose que, portaudio ou openAL, il faudra que je crée mes propres signaux.

    Pour le tout petit débutant que je suis ça me paraît impossible. Et puis c'est trop tard : j'ai conclu un pacte avec ce diable de Qt Je suis lié à lui à jamais maintenant (ne vous inquiétez pas : j'ai vu le film Silent Hill avant hier c'est pour ça...)

    Bon week-end.

  9. #9
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    Bonjour,
    Connaissez-vous une librairie c++ adaptée à mon projet suivant : faire un égaliseur audio en temps réel mais voilà le hic : sachant qu'on ne dispose pas de player, il n'y a aucun moyen facil de récupérer la source audio. Le truc aurait été que le programme interroge la carte son pour lui demander "d'où vient le son que tu joues ?" et le récupérer.
    Déjà est-ce qu'une telle librairie existe ? (j'ai entendu parler de la SDL mais bon...)
    Merci d'avance.
    Temps réel = ASIO sur PC.

  10. #10
    Invité
    Invité(e)
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    j'ai regardé ASIO et ça n'a pas l'air mal (quand on connaît ça doit être mieux ) : dommage qu'on soit obligé d'utiliser visual c++ pour du 64 bits :http://think-async.com/
    Bon week-end à tous.

  11. #11
    Rédacteur

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    Non, c'est pas cet ASIO là. C'est ASIO, un type de driver fait par Steinberg pour lequel il y a un SDK public..

  12. #12
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Une sorte de driver universel ? Pardon mais je ne m'y connais pas du tout là-dedans. Bon week-end.

  13. #13
    Rédacteur

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    C'est le protocole officiel pour l'audio sous Windows.

  14. #14
    Invité
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    Ah d'accord merci.

  15. #15
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,
    Alors voilà j'ai trouvé le site : http://www.asio4all.com/
    Déjà est-ce bien de cela dont vous me parlez ? Ensuite y-a-t-il un mode d'emploi car je n'ai encore rien trouvé ? Enfin ce protocole asio est-il utilisable avec Qt Creator ? Si oui alors quelle classe utiliser ?
    Merci bonne journée à vous.

  16. #16
    Rédacteur

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    ASIO4all est un driver ASIO pour encapsuler les drivers WDM. Le SDK, c'est chez Steinberg qu'il faut le prendre. C'est utilisable avec QtCreator, je pense.

  17. #17
    Invité
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    Ok merci.

  18. #18
    Invité
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    Bonjour,
    Vous parlez d'EDI chez Steinberg mais j'ai déjà Qt : est-ce que ASIO est utilisé comme une librairie ? Si oui quelle est son nom ?
    Merci bonne fin de journée.

  19. #19
    Rédacteur

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    Oui, ASIO est une bibliothèque. Je n'ai pas parlé d'EDI, j'ai parlé de SDK, donc la bibliothèque + les en-têtes.

  20. #20
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,
    Ah d'accord pardon. Je m'en vais de ce pas regarder de quoi il retourne.
    Merci bonne journée .

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