Salut tout le monde.
Je suis un débutant en modélisation UML et j'ai eu un exercice où je n'arrive pas à débuter, a identifier les classes et autres. Si quelqu'un voudrait m'aider ou peu m'aider je lui serait très reconnaissant. Merci d'avance
voici donc l'énoncé:
Le maire d'une organise chaque année, une compétition où plusieurs athlètes participent en équipe de trois. Il veut doter la mairie d’un système d’information qui lui permet de gérer l’organisation de cet évènement sportif. Le maire vous confie le cahier de charge suivant :
• Pour participer à la compétition, chaque équipe composée de trois athlètes doit s’inscrire.
• Chaque équipe doit participer à trois activités sportives distinctes à savoir la natation, le cyclisme et le marathon.
• Chacun des trois membres de l’équipe assure une seule des trois activités sportives.
• Chaque équipe désigne un capitaine parmi ses trois membres.
• Au terme de la compétition ; chaque équipe se voit attribuer u rang selon ses résultats.
• Des prix sont attribués à certaines équipes selon leur rang.
• Chaque année trois lots de prix sont mis en jeu pour la compétition à savoir, le lot de trois chèques, le lot de trois billets d’avion et le lot de trois séjours dans un hôtel de la ville.
1- Proposer le diagramme de classe en justifiant les différentes associations et les classes identifiées.
Partager