Bonjour à toutes et à tous,
Tout d'abord je vous souhaite une trés bonne année 2011, qu'elle vous soit douce et le plus agréable possible.
Voici mon problème. Dans une application Excel j'ai créé une barre de menus perso. Jusqu'à maintenant tout fonctionné à merveille. Mais voilà, elle ne veut plus apparaître. Le problème a débuté lorsque j'ai ouvert un autre classeur en même temps que mon appli. Je ne comprend pas ce qui se passe.
A l'ouverture du fichier, elle est visible en même temps que les autres barres système, mais elle disparaît en même temps que les autres alors qu'elle seule devrait être visisble.
Merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter
Voici le code dans ThisWorkBook
A l'ouverture
A la fermeture
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 Private Sub WorkBook_Open() Dim cmdb As CommandBar Dim vRep As Integer barre_menus_perso Creation_MaBarre depart For Each cmdb In Application.CommandBars Next cmdb UFbonj.Show With Application .DisplayFullScreen = False .DisplayStatusBar = False .CommandBars("Worksheet Menu Bar").Enabled = False .CommandBars("Standard").Visible = False .CommandBars("Formatting").Visible = False .CommandBars("Visual Basic").Visible = False .DisplayFormulaBar = True Sheets("Détail").Visible = False End With With ActiveWindow .DisplayHeadings = False .Zoom = 100 End With Dim msg As String Dim insuf As Boolean Application.ScreenUpdating = False Test1 End Sub
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 Private Sub WorkBook_BeforeClose(Cancel As Boolean) Dim cmdb As CommandBar Supp_Cbar Sup_MaBarre fin For Each cmdb In Application.CommandBars cmdb.Enabled = True Next cmdb With Application .DisplayFullScreen = True .DisplayStatusBar = True .CommandBars("Worksheet Menu Bar").Enabled = True .CommandBars("Standard").Visible = True .CommandBars("Formatting").Visible = True .CommandBars("Visual Basic").Visible = True .DisplayFormulaBar = False End With With ActiveWindow .DisplayHeadings = True .Zoom = 100 End With Application.SaveWorkspace Application.Quit End Sub
Partager