IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Pour certains, Google est le futur Microsoft : voici pourquoi, en dix raisons

  1. #361
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    bah peut être qu'ils estiment être en droit de vendre un bien indissociable, ou alors qu'ils essaient de défendre leurs contrats commerciaux, si ils perdaient plus d'argent en faisant ça, ne t'inquiète pas, je suis sur que ton rêve deviendrait réalité.
    Serais-tu en train d'accuser des éditeurs d'obliger les constructeurs à vendre leur machines avec leur logiciels sous peine de leur faire subir des pénalités ?
    Ce sont de très graves accusations tu sais...

    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Je ne sais pas ce que tu mets derrière "débile", mais pour ma part la décision du juge n'est pas correcte et ne prend pas en cause la réalité des faits. C'est tout. Et ce parce que le juge se base sur des lois qui n'ont pas été faite pour les cas en questions, et qu'il n'a pas les connaissances suffisantes pour être à même de se positionner. Un "non-lieu" aurait été correct de sa part.
    Pour quelles raisons cette loi ne serait pas adaptée au cas en question ?
    Et c'est quoi pour toi la réalité des faits ?

    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Il serait en effet pour eux moins intéressant de produire 3/4 machines spécifiquement pour des anti-microsoft que de satisfaire 99% de leur clientèle potentielle.
    Il ne s'agit pas de produire des machines spécifiques, il s'agit d'accepter de vendre les machines déjà produites sans logiciels.

    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Non, cela signifie que le marché est ce qu'il est et que 99% des gens achetant un PC se foutent de savoir si l'OS c'est Windows ou Tartenpion. Ce qu'ils veulent c'est que Word, Excel, Internet et le jeu du gamin fonctionne !
    Ah, ben alors si pour eux, le système A vendu 100 euros, ou le système B qui est gratuit, c'est la même chose, qu'est ce qui t'amène à penser que prendre B et économiser 100 euros n'intéressera personne ? J'aurais plutôt tendance à penser avec ton raisonnement que tout le monde voudra prendre B.

    Enfin, les seules études là dessus ont montrées que les gens aimeraient pouvoir choisir leurs logiciels.

    Citation Envoyé par Elepole Voir le message
    Tient juste pour savoir, quelqu'un a demandé a Maitre_Eolas son avis sur la question ? Sa serait marrant.
    Il y aurait beaucoup de déçus je pense. En tout cas, il y en a dont on connaît l'opinion sur ce sujet : ce sont les candidats aux dernières élections présidentielles.

    Citation Envoyé par FailMan Voir le message
    trenton, on t'attend dans ton combat contre la vente liée sur ce topic, c'est une honte, l'Angleterre va vendre des PC avec un Linux pré-installé, l'utilisateur n'aura pas le choix de l'OS, c'est une honte, on biaise la concurrence !

    http://www.developpez.net/forums/d10...x/#post5719927

    Tu tiens un nouveau scoop : le système fournis sur ces ordinateurs ne serait donc pas gratuit selon toi. As-tu plus d'informations ?

  2. #362
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 936
    Points
    4 936
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Serais-tu en train d'accuser des éditeurs d'obliger les constructeurs à vendre leur machines avec leur logiciels sous peine de leur faire subir des pénalités ?
    Ce sont de très graves accusations tu sais...
    accuser de quoi? de filer du fric pour préinstaller norton ou autre, que si les constructeurs préinstallent moins, le volume final est moins important et que donc le fric versé est donc moins important, ça s'appelle un accord commercial.

    conclues en ce que tu veux ...

  3. #363
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Est-ce que c'est le même Louis Griffont, que le Louis Griffont qui disait que si les constructeurs n'obligeait pas les gens à prendre Windows, plus personne ne le prendrait et les gens le téléchargeraient illégalement à la place ?
    Le télécharger illégalement, ça signifie pour toi, ne plus le prendre ?
    Pour moi, ça signifie ne plus l'acheter, et donc se mettre en danger !


    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Pour quelles raisons cette loi ne serait pas adaptée au cas en question ?
    Et c'est quoi pour toi la réalité des faits ?
    Cette loi a été faite bien avant que l'informatique ne soit ce qu'elle est devenue.
    La réalité des faits c'est que le juge considère que l'OS est un service alors que c'est un produit essentiel au fonctionnement d'un ordinateur.

    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Il ne s'agit pas de produire des machines spécifiques, il s'agit d'accepter de vendre les machines déjà produites sans logiciels.
    On t'a dit et mille fois expliqué pourquoi et comment.

    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Ah, ben alors si pour eux, le système A vendu 100 euros, ou le système B qui est gratuit, c'est la même chose, qu'est ce qui t'amène à penser que prendre B et économiser 100 euros n'intéressera personne ? J'aurais plutôt tendance à penser avec ton raisonnement que tout le monde voudra prendre B.
    Tu ne lis pas ? Si le système B gratuit ne permet pas d'utiliser les logiciels dont la famille se sert, il n'y a pas d'équivalence, et le système B n'est donc pas une alternative valable.

    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Enfin, les seules études là dessus ont montrées que les gens aimeraient pouvoir choisir leurs logiciels.
    Tu nous les montres tes études ?


    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Il y aurait beaucoup de déçus je pense. En tout cas, il y en a dont on connaît l'opinion sur ce sujet : ce sont les candidats aux dernières élections présidentielles.
    Ceux qui sont pour HADOPI ? LOPPSI ? ACTA ? Qui ont installe le parefeu OpenOffice ?
    Je te rappelle que nous sommes censé être entre professionnels de l'informatique !

    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Tu tiens un nouveau scoop : le système fournis sur ces ordinateurs ne serait donc pas gratuit selon toi. As-tu plus d'informations ?
    Rien n'est gratuit dans ce bas monde !
    Et, en supposant, le fait qu'il soit gratuit ne devrait rien changer au fait que c'est anticoncurrentiel, non ?

  4. #364
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Le télécharger illégalement, ça signifie pour toi, ne plus le prendre ?
    Pour moi, ça signifie ne plus l'acheter, et donc se mettre en danger !
    Je comprend pas, tu ne sais pas ce qu'est le téléchargement illégale ?

    Cette loi a été faite bien avant que l'informatique ne soit ce qu'elle est devenue.
    Cette loi n'a rien à voir avec l'informatique, le mieux placé pour donner son avis sur cette loi, ce n'est pas un informaticien, c'est un économiste.

    La réalité des faits c'est que le juge considère que l'OS est un service alors que c'est un produit essentiel au fonctionnement d'un ordinateur.
    Non, le fait que le logiciel soit un service ou un produit n'y fait rien. Si le logiciel était un produit, il y aurait quand même vente liée.
    Et d'autre part, oui, le système d'exploitation est nécessaire pour faire marché l'ordinateur, tout comme l'assurance est nécessaire pour conduire une voiture. Pourtant, dans les deux cas la vente liée est interdite. Et tu n'apportes aucun élément pour montrer que cela pose un problème, puisque pour le moment personne n'est capable de dire en quoi la solution du code d'activation pose problème.

    On t'a dit et mille fois expliqué pourquoi et comment.
    Oui, je sais pourquoi : pour gagner plus d'argent. Comment : en faisant de la vente liée.

    Tu ne lis pas ? Si le système B gratuit ne permet pas d'utiliser les logiciels dont la famille se sert, il n'y a pas d'équivalence, et le système B n'est donc pas une alternative valable.
    Ah oui, les gens qui n'ont pas d'ordinateurs ont déjà des logiciels dont ils se servent ? Enfin, si B c'est Ubuntu, je ne vois pas vraiment ce qu'il manque comme logiciel pour un particulier.

    Tu nous les montres tes études ?
    Il y a l'étude du credoc pour laquelle j'ai déjà fourni un lien, cherche un peu à défaut de lire ce que j'écris.

    Ceux qui sont pour HADOPI ? LOPPSI ? ACTA ? Qui ont installe le parefeu OpenOffice ?
    Je te rappelle que nous sommes censé être entre professionnels de l'informatique !
    Ah bon, tous les partis politiques français sont pour HADOPI, LOPPSI, ACTA ? Les scoops n'arrêtent pas de tomber.

    Rien n'est gratuit dans ce bas monde !
    Et si !

    Et, en supposant, le fait qu'il soit gratuit ne devrait rien changer au fait que c'est anticoncurrentiel, non ?
    Si c'est gratuit et que je peux obtenir le système gratuitement séparément, on ne parles plus de vente liée, en effet.

    Si Windows était gratuit, il n'y aurait aucun soucis, car si j'en veut pas, je peux le jeter, rien ne me retient pour le faire.

  5. #365
    Membre extrêmement actif Avatar de cortex024
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1 301
    Points : 1 119
    Points
    1 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Non, le fait que le logiciel soit un service ou un produit n'y fait rien. Si le logiciel était un produit, il y aurait quand même vente liée.
    Et d'autre part, oui, le système d'exploitation est nécessaire pour faire marché l'ordinateur, tout comme l'assurance est nécessaire pour conduire une voiture. Pourtant, dans les deux cas la vente liée est interdite. Et tu n'apportes aucun élément pour montrer que cela pose un problème, puisque pour le moment personne n'est capable de dire en quoi la solution du code d'activation pose problème.
    [...]
    Si c'est gratuit et que je peux obtenir le système gratuitement séparément, on ne parles plus de vente liée, en effet.

    Si Windows était gratuit, il n'y aurait aucun soucis, car si j'en veux pas, je peux le jeter, rien ne me retient pour le faire.
    On t'as expliqué que pour mettre en place le code d'activation, il faut pour cela que le logiciel en question soit pré-installé! donc pour la personne qui ne veut pas de ce pack ça ne change rien car ça lui prend de la place et pollue son disque dur donc il n'achètera de toute façon pas ce pack. le fait qu'il est gratuit ou pas ne change rien.

    et ici u t'enfonces gravement, car ton "argumentation" tient sur quelques fils foireux dont celui qui stipulait que tout changeait car c'était un service et pas un produit. si si, tu peux aller revoir tes messages plusieurs pages avant . maintenant que tu avoues enfin que l'OS est un produit, tu ne vas plus pouvoir tenir ton troll longtemps! on avance on avance!


    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Ah oui, les gens qui n'ont pas d'ordinateurs ont déjà des logiciels dont ils se servent ? Enfin, si B c'est Ubuntu, je ne vois pas vraiment ce qu'il manque comme logiciel pour un particulier.
    une fois que tu as acheté un ordinateur dans la vie, tu n'en rachèteras jamais d'autres? c'est un pour la vie?
    Et même si tu n'en as pas encore, tu peux en acheter un pour un usage spécifique et donc savoir à l'avance que tu veux acheter un ordinateur pour pouvoir à terme utiliser tel programme. et concernant le fait que linux gère l'ensemble des logiciels bref, encore une grosse trentonerie

    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Il y a l'étude du credoc pour laquelle j'ai déjà fourni un lien, cherche un peu à défaut de lire ce que j'écris.
    tu reviens encore avec ça toi,. lors cherche toi aussi ce qu'on en avait dit de ton truc bidon

  6. #366
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Tu tiens un nouveau scoop : le système fournis sur ces ordinateurs ne serait donc pas gratuit selon toi. As-tu plus d'informations ?
    Non le système est gratuit bien sûr, mais la prestation de l'installation du système, elle est gratuite, elle aussi ? Non, parce qu'il me semble qu'on la paye, alors que pour un PC sans OS on ne la paye pas cette prestation...

    De plus, comme l'a dit Louis Griffont, je ne vois pas en quoi ce n'est pas anti-concurrentiel.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  7. #367
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Juste comme ça, un OS comme tout logiciel est effectivement un service pour la simple raison que tu n'achètes par le logiciel mais une licence d'utilisation.
    dam's

  8. #368
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par cortex024 Voir le message
    On t'as expliqué que pour mettre en place le code d'activation, il faut pour cela que le logiciel en question soit pré-installé! donc pour la personne qui ne veut pas de ce pack ça ne change rien car ça lui prend de la place et pollue son disque dur donc il n'achètera de toute façon pas ce pack. le fait qu'il est gratuit ou pas ne change rien.
    Oh, comme c'est mignon, quelqu'un sur le forum ne sait pas formater un disque dur, au moment de l'installation d'un système d'exploitation.

    Tu sais, tu coche la case "utiliser tout le disque dur, effacer toutes les données", et hop par magie, tu perds pas de place.

    Enfin, si pour toi, 100 euros de plus ou de moins, ça change rien, envoi moi tout ton argent. Je t'envoi un rib par MP.

    maintenant que tu avoues enfin que l'OS est un produit, tu ne vas plus pouvoir tenir ton troll longtemps! on avance on avance!
    Non, l'OS est un service, aussi sûr que 2 et 2 font 4.
    Mais service ou produit, cela change rien à la vente liée.

    Citation Envoyé par FailMan Voir le message
    Non le système est gratuit bien sûr, mais la prestation de l'installation du système, elle est gratuite, elle aussi ? Non, parce qu'il me semble qu'on la paye, alors que pour un PC sans OS on ne la paye pas cette prestation...
    Si tu as une formule magique pour faire en sorte qu'on garde la pré-installation sans payer la prestation d'installation (qui sur une grande série d'ordinateurs est très faible), alors on t'écoute.

    Citation Envoyé par FailMan Voir le message
    De plus, comme l'a dit Louis Griffont, je ne vois pas en quoi ce n'est pas anti-concurrentiel.
    Ah, ben c'est cool, déjà deux personne convaincues que la pré-installation est une pratique anti-concurrentielle (vous êtes plus royalistes que le rois les gars, moi ça me gêne pas la pré-installation). On avance.

    Mais si vous trouvez que pré-installé c'est anti-concurrentiel, alors pré-installé du payant devrait logiquement vous choquer encore plus.

  9. #369
    Membre extrêmement actif Avatar de cortex024
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1 301
    Points : 1 119
    Points
    1 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Oh, comme c'est mignon, quelqu'un sur le forum ne sait pas formater un disque dur, au moment de l'installation d'un système d'exploitation.

    Tu sais, tu coche la case "utiliser tout le disque dur, effacer toutes les données", et hop par magie, tu perds pas de place.

    Enfin, si pour toi, 100 euros de plus ou de moins, ça change rien, envoi moi tout ton argent. Je t'envoi un rib par MP.
    le trenton il n'a encore rien compris. On parle ici de Mr tout le monde, et il y a beaucoup de gens qui ne savent pas comment formater!
    On parlerait des gens sur ce forum, la discussion n'aurait pas lieu d'être car tout professionnel de l'informatique qui se respecte sait acheter un ordinateur sans windows

    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Non, l'OS est un service, aussi sûr que 2 et 2 font 4.
    Mais service ou produit, cela change rien à la vente liée.
    non non pas aussi sûr que 2+2 font 4, loin de là, arrête tes raccourcis trentonesques stp!

    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Ah, ben c'est cool, déjà deux personne convaincues que la pré-installation est une pratique anti-concurrentielle (vous êtes plus royalistes que le rois les gars, moi ça me gêne pas la pré-installation). On avance.

    Mais si vous trouvez que pré-installé c'est anti-concurrentiel, alors pré-installé du payant devrait logiquement vous choquer encore plus.
    2 personnes? qui?
    si tu me comptais dedans tu n'en a plus qu'une car je ne penses pas ça du tout! donc on avance pas.

  10. #370
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Juste comme ça, un OS comme tout logiciel est effectivement un service pour la simple raison que tu n'achètes par le logiciel mais une licence d'utilisation.
    Je suis pas du tout rancunier mais est ce la personne qui a voté contre ce poste peut m'expliquer pourquoi, ai-je fais une erreur dans la définition d'un logiciel? Comme je me suis basé sur mes maigres court de droits informatique ça m'intéresse de savoir où je me trompe.

    Citation Envoyé par cortex024 Voir le message
    le trenton il n'a encore rien compris. On parle ici de Mr tout le monde, et il y a beaucoup de gens qui ne savent pas comment formater!
    D'un autre côté si tu n'actives pas le Windows pré-installé c'est bien que tu vas mettre quelque chose à la place, donc tu vas devoir formaté le disque (que tu mettes un Windows "boite" ou OS alternatif).
    dam's

  11. #371
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 936
    Points
    4 936
    Par défaut
    pour la n-ième fois, peut être parce que la personne n'est pas d'accord, arrêtez de poster si vous avez peur de prendre des votes négatifs, j'ai beaucoup de votes négatifs, et j'en fais rarement un fromage XD

    après je crois surtout que vous n'avez pas l'air de connaitre des vrais gens (càd pas informaticien), ces gens n'en ont strictement rien à faire de cet outil qu'est un ordinateur, pour eux, c'est une boite magique qui marche tout le temps et qui a toujours raison.

    donc ce que vous savez faire par cœur depuis l'age de 3 ans, eux n'en ont même pas conscience. que ce soit formatage, système d'exploitation, sécurité, ils ne connaissent pas, et bien souvent même en ont rien à foutre quand vous essayez d'être sérieux sur la question.

    ça serait pas mal donc d'arrêter de croire que ce qui est bon pour un informaticien (qui en à rien à battre vu qu'il sait surement mieux que vous ce qu'il a besoin), est totalement débile pour quelqu'un qui ne sait pas et qui s'en fout.

    et je rappellerai que pour la masse un lecteur mp3 est un ipod, qu'un téléphone portable est un iphone et qu'une tablette c'est un ipad tout comme pour tout le monde un réfrigérateur est soit un frigo ou un frigidaire ...

  12. #372
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Si tu as une formule magique pour faire en sorte qu'on garde la pré-installation sans payer la prestation d'installation (qui sur une grande série d'ordinateurs est très faible), alors on t'écoute.
    T'es encore plus limité que je ne le pensais.

    On va reprendre ça :

    Citation Envoyé par Wikipedia
    La vente liée, également appelée vente subordonnée, consiste à regrouper dans un lot ne comportant qu'un prix, plusieurs produits sans qu'il soit possible de se les procurer séparément. La législation interdit la vente liée dans la plupart des pays avec cependant différentes interprétations du mot « produit » et un certain laxisme quant à l'application de la loi.
    De plus en plus couramment à l'origine de pratiques anticoncurrentielles et monopolistiques, la vente liée la plus fréquente consiste à lier la vente d'un bien à celle d'un service sous prétexte que ce dernier est nécessaire à l'utilisation du bien. Le consommateur se retrouve forcé d'accepter le contrat régissant le service pour posséder le bien, ou de payer un bien pour profiter du service. Grâce aux monopoles accordés par l'État sur les œuvres de l'esprit, des sociétés sont alors à même de consolider des positions de monopole.
    Je dis que le fait d'installer GNU/Linux ou tout autre système d'exploitation gratuit sur la machine est de la "vente liée" au même titre que Windows.

    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Tu tiens un nouveau scoop : le système fournis sur ces ordinateurs ne serait donc pas gratuit selon toi. As-tu plus d'informations ?
    Le système, il ne vient pas par magie sur le disque dur de la machine. Il est donc installé. L'installation, elle n'est pas gratuite. C'est un service vendu par le constructeur.
    On en revient donc à votre fameuse définition de la "vente liée" que vous nous sortez toutes les deux minutes pour appuyer votre pitoyable mauvaise foi quant à Microsoft.

    Donc ce qui vous gêne profondément, c'est que ça soit Windows qui soit vendu à la place de GNU/Linux. Si c'était l'inverse, vous n'auriez que faire de la "vente liée" et vous ne vous préoccuperiez même pas des gens qui demanderaient le remboursement de la procédure d'installation de l'OS.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  13. #373
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    pour la n-ième fois, peut être parce que la personne n'est pas d'accord, arrêtez de poster si vous avez peur de prendre des votes négatifs, j'ai beaucoup de votes négatifs, et j'en fais rarement un fromage XD
    Je crois que la question c'était pas exactement ça.

    On lui a appris dans ses cours de droits qu'un OS c'est un service et pas un produit.

    En droit, c'est vrai, ou faux. Mais il n'y a pas d'interprétation possible à ce niveau du droit, l'OS est un service, ou pas.

    Donc ne pas être d'accord avec ça c'est juste débile. D'où la question, pourquoi voter que vous êtes pas d'accord alors que je viens de vous démontrer par A + B que la vérité c'est ça.

    Vous êtes pas d'accord avec la vérité ?

    C'est comme si il avait posté, 2+2 = 4, et qu'un mec lui mettait -1. C'est de la bêtise.

    Mais je remarque qu'il y a beaucoup de gens ici, même quand on leur démontre par A + B, en expliquant lentement, qui refusent purement et simplement de voir les faits. Notez que je parle seulement de faits, absolument pas de savoir si c'est bien ou mal de condamner la vente liée par exemple, puisque ça c'est déjà plus que subjectif.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  14. #374
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par FailMan Voir le message
    Je dis que le fait d'installer GNU/Linux ou tout autre système d'exploitation gratuit sur la machine est de la "vente liée" au même titre que Windows.



    Le système, il ne vient pas par magie sur le disque dur de la machine. Il est donc installé. L'installation, elle n'est pas gratuite. C'est un service vendu par le constructeur.
    On en revient donc à votre fameuse définition de la "vente liée" que vous nous sortez toutes les deux minutes pour appuyer votre pitoyable mauvaise foi quant à Microsoft.

    Donc ce qui vous gêne profondément, c'est que ça soit Windows qui soit vendu à la place de GNU/Linux. Si c'était l'inverse, vous n'auriez que faire de la "vente liée" et vous ne vous préoccuperiez même pas des gens qui demanderaient le remboursement de la procédure d'installation de l'OS.
    Non mais pour le coup si l'installation de l'OS a réellement un coût tu as parfaitement raison.

    Par contre s'il est de l'ordre de 0,5€ par machine parce que totalement automatisé, l'absence de prix pour la licence fait que le préjudice est extrêmement marginal, contrairement à Windows qui coûte un bras.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  15. #375
    Membre chevronné Avatar de Guardian
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    820
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 820
    Points : 1 808
    Points
    1 808
    Par défaut
    Citation Envoyé par cortex024 Voir le message
    le trenton il n'a encore rien compris.
    Rassure-moi, tu ne t'attends pas réellement à ce qu'il comprenne ? Ou du moins, à ce qu'il dévie de son délire ?

  16. #376
    Membre chevronné Avatar de Guardian
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    820
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 820
    Points : 1 808
    Points
    1 808
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    C'est comme si il avait posté, 2+2 = 4, et qu'un mec lui mettait -1. C'est de la bêtise.
    Je pense que tu interprètes peut-être mal les intentions de votes.
    Un vote négatif peut en effet stigmatiser une erreur de contenu, mais également une réponse correcte mais hors sujet qui est tout aussi pénalisable qu'une réponse fausse.

    Pour reprendre ton exemple, si à la question "2 + 2 = ?" je réponds "il faut généralement un "s" au pluriel" ma réponse est correcte mais hors sujet et peut recevoir des votes négatifs.

  17. #377
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 936
    Points
    4 936
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    ...
    si tu considères que la loi est mal faite qu'est ce que tu fais, même si c'est la vérité?
    c'est pas forcément ta définition qui pose problème, c'est marqué dans le droit français que c'est comme ça, ok, mais moi par exemple je ne suis pas d'accord avec cette loi, je l'ai assez écrit, mais la personne qui vote n'a pas forcément envie de faire un post disant "je ne suis pas d'accord", le système de vote a ce coté là aussi.

    c'est pas être débile, c'est un choix de ne pas vouloir poster.

  18. #378
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Par contre s'il est de l'ordre de 0,5€ par machine parce que totalement automatisé, l'absence de prix pour la licence fait que le préjudice est extrêmement marginal, contrairement à Windows qui coûte un bras.
    Même si c'est 50 centimes, c'est de la "vente liée" si on suit votre définition.

    Et moi, je n'ai pas envie d'avoir à payer 50 centimes pour un OS dont je ne veux pas. Question de principe.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  19. #379
    Membre extrêmement actif Avatar de cortex024
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1 301
    Points : 1 119
    Points
    1 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Par contre s'il est de l'ordre de 0,5€ par machine parce que totalement automatisé, l'absence de prix pour la licence fait que le préjudice est extrêmement marginal, contrairement à Windows qui coûte un bras.
    2 poids 2 mesures.
    si pour un meurtre on condamne l'auteur de 25coups de couteau car il a tué, on ne devrait pas condamner celui qui n'en a donné qu'un seul petit petit pour tuer?

    Citation Envoyé par ArielD Voir le message
    Rassure-moi, tu ne t'attends pas réellement à ce qu'il comprenne ? Ou du moins, à ce qu'il dévie de son délire ?
    en tant que professionnel de l'informatique, je me force à garder l'espoir qu'un jour il réfléchira ne fut-ce qu'une petit minute et qu'il comprendra enfin...
    je ne peux me résoudre à laisser de telles inepties affichées sur un forum professionnel, il faut remettre cette brebis égarée sur le droit chemin

  20. #380
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    pour la n-ième fois, peut être parce que la personne n'est pas d'accord, arrêtez de poster si vous avez peur de prendre des votes négatifs, j'ai beaucoup de votes négatifs, et j'en fais rarement un fromage XD
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Je crois que la question c'était pas exactement ça.

    On lui a appris dans ses cours de droits qu'un OS c'est un service et pas un produit.

    En droit, c'est vrai, ou faux. Mais il n'y a pas d'interprétation possible à ce niveau du droit, l'OS est un service, ou pas.

    Donc ne pas être d'accord avec ça c'est juste débile. D'où la question, pourquoi voter que vous êtes pas d'accord alors que je viens de vous démontrer par A + B que la vérité c'est ça.

    Vous êtes pas d'accord avec la vérité ?

    C'est comme si il avait posté, 2+2 = 4, et qu'un mec lui mettait -1. C'est de la bêtise.

    Mais je remarque qu'il y a beaucoup de gens ici, même quand on leur démontre par A + B, en expliquant lentement, qui refusent purement et simplement de voir les faits. Notez que je parle seulement de faits, absolument pas de savoir si c'est bien ou mal de condamner la vente liée par exemple, puisque ça c'est déjà plus que subjectif.
    Voila Marco a tout compris, en droit un OS n'est pas un produit mais un service, maintenant c'est ce que j'ai appris dans mes cours de droit (de la bouche d'une avocate), donc si quelqu'un vote contre ça c'est qu'il n'est pas d'accord, d'où ma question...
    dam's

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2010, 12h24
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 03/11/2010, 21h17
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 20/05/2010, 10h27
  4. Réponses: 16
    Dernier message: 04/11/2009, 16h45
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 20/08/2006, 02h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo