Bonjour,
Je débute totalement dans la réalisation de macros VBA sous Excel et je bloque sur une partie. 
Dans un fichier Excel A, je souhaite récupérer diverses données provenant de plusieurs fichiers Excel dont le format est identique et le nom commence toujours par « TEST_ ». Le fichier Excel A est le seul à contenir les macros utilisées
J’ai donc 4 parties dans mon code :
1- ouverture d’un fichier « TEST_ »
2- récupération des données nécessaires
3- fermeture du fichier « TEST_ »
4- déplacement de ce fichier dans un répertoire donné
Ces 4 étapes sont à réitérer en fonction du nombre de fichier « TEST_ » que j’ai dans un répertoire donné (qui est différent du répertoire du fichier Excel A).
Mon premier problème est le suivant : dès lors que je ferme le fichier « TEST_ », je sors de la boucle de ma macro et je ne peux pas ouvrir le fichier suivant. La macro s’arrête.
J’ai essayé de faire les étapes 1 et 2 d’affilée puis de fermer en bloc tous les fichiers Excel « TEST_ » ouverts mais cela ne fonctionne pas non plus. Je peux fermer un fichier mais ensuite, la macro s’arrête.
Voici le code que j’ai utilisé pour faire cette partie :
'Fermeture Fichier TEST
1 2 3 4 5
| For Each Workbook In Excel.Workbooks
If Workbook.Name <> ThisWorkbook.Name Then
Workbook.Close SaveChanges:=False
End If
Next |
De plus, lorsque je veux déplacer ou supprimer (après avoir fait une copie) mes fichiers « TEST_ », j’ai un message d’erreur « Permission refusée ».
Voici le code que j’ai utilisé pour faire cette partie :
'Suppression du fichier TEST dans le répertoire CheminSource
Kill CheminSource & fichierTEST
Merci d'avance de votre aide !
Partager