Bonjour,
Je découvre OpenGL et la 3D depuis environ 3 semaines et j'ai développé un petit tétris 3D en C++ basé sur le jeu BlockOut la semaine dernière:
Cependant je ne sais pas quel jeu implémenter par la suite pour continuer à progresser doucement dans ce domaine qui est vraiment vaste
Vis-à-vis de mon profil, je suis étudiant en informatique. J'ai quelques jeu 2D à mon actif (Top-down shooter, jeu de combat, rts, etc.) réalisés avec des librairies comme SFML, Slick ou encore Flixel. Je connais plutôt bien les langages Java/C++/C#/AS3.
Ma formation initiale est basée sur de l'informatique de gestion et non sur le jeu vidéo, j'apprends donc tout en autodidacte. J'ai l'intention d'essayer de suivre une formation de spécialisation en 1 an dans le domaine du jeu vidéo après mon master si possible. En attendant et pour augmenter mes chances d'être pris dans une formation, j'essaye d'apprendre la 3D à travers OpenGL.
Du coup je ne sais pas trop vers quoi partir maintenant. Le tétris m'a montré l'importance des matrices et les bases d'OpenGL.
Je fais donc appel aux développeurs de jeux expérimentés: quel serait selon vous le jeu que je dois étudier par la suite pour progresser ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et l'attention porté à mon message.
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