IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

Impossible d'ouvrir le fichier include*: 'GL/glut.h'


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre averti
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 18
    Par défaut Impossible d'ouvrir le fichier include*: 'GL/glut.h'
    Salut

    je souhaite utiliser openGL avec visual C++, donc je télécharge glut32.dll et .bil et .h je les ajoute dans le répertoire du projet, quant j'ai exécute mon programme il m'affiche un message d'erreur :

    fatal error C1083: Impossible d'ouvrir le fichier include*: 'GL/glut.h'*: No such file or directory

    merci de m'avoir aider

  2. #2
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 408
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 408
    Par défaut
    bonsoir si tu as mis directement les fichiers dans le répertoire de la solution, c'est normal qu'il ne le trouve pas, il cherche dans les chemins du style :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    <répertoire d'include renseigné dans la solution ou dans les paramètres de vs>\GL\
    hors le chemin de ta solution ne correspond surement pas au schéma si dessus.

    pour résoudre ça, tu as plusieurs choix :
    - mettre le header dans le répertoire include\GL de visual studio (selon ton installation)
    - changer tes includes en #include "glut.h"

    il ne faudra pas, au passage, oublier d'indiquer au linker le chemin de ton .lib

  3. #3
    Membre averti
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 18
    Par défaut
    merci stardeath de m'avoir répondu. j'ai utilisé une autre méthode pour les ajouter voici le lien :

    http://csf11.acs.uwosh.edu/cs371/visualstudio/

    quand je test ca marche pas. voici mon petit programme :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
     
    #include <gl/gl.h>
    #include <gl/glut.h>
     
     
    void display(void)
    {
    /* clear all pixels  */
       glClear (GL_COLOR_BUFFER_BIT);
     
    /* draw white polygon (rectangle) with corners at
     * (0.25, 0.25, 0.0) and (0.75, 0.75, 0.0)  
     */
     
       glBegin(GL_POLYGON);
       glColor3f (1.0, 1.0, 1.0);
          glVertex3f (0.25, 0.25, 0.0);
          glVertex3f (0.75, 0.25, 0.0);
          glVertex3f (0.75, 0.75, 0.0);
          glVertex3f (0.25, 0.75, 0.0);
       glEnd();
       glutSwapBuffers();
    }
     
    void init (void) 
    {
    /* select clearing color 	*/
       glClearColor (0.0, 1.0, 0.0, 0.0);
     
    /* initialize viewing values  */
       glMatrixMode(GL_PROJECTION);
       glLoadIdentity();
       glOrtho(0.0, 1.0, 0.0, 1.0, -1.0, 1.0);
    }
     
     
    int main(int argc, char** argv)
    {
       glutInit(&argc, argv);
       glutInitDisplayMode (GLUT_DOUBLE | GLUT_RGB);
       glutInitWindowSize (250, 250); 
       glutInitWindowPosition (100, 100);
       glutCreateWindow ("hello");
       init ();
       glutDisplayFunc(display); 
       glutMainLoop();
       return 0;   /* ANSI C requires main to return int. */
    }

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    27 129
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 27 129
    Billets dans le blog
    149
    Par défaut
    Bonjour,

    Peut-on voir l'arborescence de vos fichiers du projet ? ainsi que l'endroit ou à été mis glut.h ?
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  5. #5
    Membre averti
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 18
    Par défaut
    salut

    voici le chemin ou j'ai mis le .h C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 9.0\VC\include

    pour .lib : C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 9.0\VC\lib
    !!!

  6. #6
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    27 129
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 27 129
    Billets dans le blog
    149
    Par défaut
    Si le GLUT n'est pas dans un sous dosser "gl"
    alors il faut mettre dans le code:
    Après ... perso ... je ne mets jamais rien dans le dossier de Windows :p
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2010, 13h55
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2010, 20h44
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 20/06/2008, 17h20
  4. fatal error C1083: Impossible d'ouvrir le fichier include : stdio.h
    Par math26 dans le forum Bibliothèque standard
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2007, 23h50
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 20/01/2007, 19h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo