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Blackmud: Blur Destiny


Sujet :

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  1. #1
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    Par défaut Blackmud: Blur Destiny
    Bonjour à toutes et à tous,

    Après trois mois de développement de mon jeu Blackmud, bien qu'il ne soit pas terminé, je vais créer un topic que je pourrais mettre à jour pour expliquer les différentes avancés du projet.
    Pour ceux qui n'aurait pas suivis un peu le projet depuis mon devblog fourre-tout (autopromo: Supraremiz) Blackmud est un jeu à l'aspect visuel inspiré (je dis bien inspiré) du jeu-vidéo Oldschool.
    Voici le spitch (tiré du SquidEngine):
    Après votre coup d'état, votre avion survolant l'Atlantique s'écrase sur une île fantôme. Que faire? Reconstruire au plus vite un bateau de fortune pour partir? Batîr une nouvelle civilisation et tenter de créer une race nouvelle ou bien développer une société et raser le reste du monde à l'aide de la bombe atomique? L'éthique ou la moral ne valent pas grand chose au milieu de nul part, faites ce qui vous semblera nécessaire...Voir même vital. Un jeu de réflexion offrant une incroyable palette de possibilités originales et une durée de vie à tout épreuve...

    Si l'on voudrait rapprocher ce jeu d'un autre, on pourrait peut être évoquer Fallout 2, l'idée est un peu la même, offrir un maximum de liberté au joueur et lui permettre de, en quelque sorte, créer son "gameplay". Le jeu peut, si vous le désirez, se transformer en survival au milieu des zombies ou bien en jeu où vous devrez gérer au mieux votre cité (un aspect plus politique) ou encore un jeu où vous tenterez d'organiser l'assassinat du dirigeant de l'île, etc, etc...
    Voici donc quelques screenshots :

    Voici mon petit chez moi!


    J'ai crafté un cocktail molotov à partir d'objets trouvés par ci par là.


    Lancer un cocktail molotov dans son abris...


    En voilà une idée à la con!



    A l'heure actuel, le jeu est finalisé à 50% (plus ou moins).
    Voilà, pour le moment, ces screenshots vous présentent plutôt l'aspect intérieur des bâtiments, mais rassurez-vous, de nouveaux screenshots arriveront bientôt avec les améliorations qui font bien.
    « N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des ères peut mourir même la mort. »
    H.P Lovecraft

    « À l'heure actuelle, tout être vivant est potentiellement un membre actif de 4chan...sans même le savoir lui-même. »
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  2. #2
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    Bonjour,

    J'aime bien les graphismes
    C'est développé en quoi ? comment ?

    Quelle est votre équipe ?
    Comment ça tient debout ?
    Quels sont les outils utilisés

    Dites nous tout
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  3. #3
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    Alors, pour ce qui est de la technologie, le jeu est développé sous Flash CS5 et codé en ActionScript 3. Tous les graphismes (tiles, HUD etc...) sont réalisés sous Photoshop Element (Oui...Je suis pauvre alors je n'ai que les versions gratuites).
    L'équipe est composé de moi pour la partie graphisme, de moi en tant que codeur et également de moi en tant que chef de projet (Il faut que je me dirige bien, sinon je pars dans tous les sens). Je suis donc tout seul sur le projet. D'ailleurs, n'étant pas musicien (mais alors pas du tout), j'avais composé quelques musiques chiptunes pour le jeu, mais à vrai dire, c'était loin d'être bon. Donc si un musicien adepte du chiptunes passe par là et que le projet lui plaît, je suis plus que d'accord pour le joindre au projet.

    Qu'entend tu par: " Comment ça tient debout ? "
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  4. #4
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    Qu'entend tu par: " Comment ça tient debout ? "
    Vous semblez laisser une tres grande liberte au joueur. Du coup, je me demandais comment le jeu va rester coherent tout en laissant la liberte au joueur.
    Vous dites que l'on peur creer son gameplay ... comment cela marche ?
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  5. #5
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    En fait, le joueur, à chaque nouvelle partie, apparaît sur une île dont pas mal de paramètres sont gérés aléatoirement (type et densité de la population, y a t'il un roi ou un dictateur sur l'île et quel est sa méthode de règne etc...). Des évènements provoqués par une "logique aléatoire" sont générés chaque jour (une infection peut survenir et zombifié les habitant de l'île par exemple).
    Le joueur pourra par exemple, décidé d'assassiner le roi de l'île puis de prendre sa place et d'avoir ainsi à gérer un côté plus "stratégique" du jeu, sinon, il pourra décider de créer une espèce de milice et de se battre contre d'autres milices. C'est assez long à expliqué, mais le joueur, selon ses choix, pourra orienter plus ou moins son style de jeu.
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  6. #6
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    Je suis impatient d'y jouer.

    Mais vous dites que c'est aleatoire, mais tout est trace tout de meme ?
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  7. #7
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    Mais vous dites que c'est aleatoire, mais tout est trace tout de meme ?
    Excusez moi, cela doit venir de moi, mais je n'ai même pas compris votre question...
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  8. #8
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    Citation Envoyé par Remizkn Voir le message
    Excusez moi, cela doit venir de moi, mais je n'ai même pas compris votre question...
    Non non, ça vient de moi ...

    Des évènements provoqués par une "logique aléatoire" sont générés chaque jour (une infection peut survenir et zombifié les habitant de l'île par exemple).
    Donc y de l'aléatoire ... mais ce n'est pas trop aléatoire, car toute les conséquences sont scriptés, n'est ce pas?
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  9. #9
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    Par le terme de "logique aléatoire" je voulais dire que les évènements seront générées aléatoirement mais logiquement par rapport aux actions passés du joueur et à l'état de l'île etc. Histoire que chaque nouvelle partie soit unique.
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  10. #10
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    Je viens apporter quelques nouvelles. Suite au bon tutoriel de Nataly (sur Mediabox) sur la communication entre PHP/AS, j'ai décidé d'instaurer une petit dimension communautaire au jeu (non essentielle, elle peut-être désactivé ou réactivé en plein jeu sans entraver l'expérience de jeu).

    Il est donc maintenant possible de crafter un émetteur radio qui diffusera (dans une zone défini de la map et sur une fréquence défini par le joueur) des fichiers sonores personnalisés. Cela veut dire que si moi je crafte une radio et que je me met sur la bonne fréquence, je pourrais écouter la radio personnel de tel ou tel joueur.
    Voilà, voilà.

    Un Alpha test du jeu va également bientôt être lancé. Pour vous inscrire, rendez-vous sur le forum officiel (encore en travaux) à cette adresse-ci. Inscrivez-vous, allez dans la section Annonces & Concours, et ici, vous pourrez vous inscrire à l'Alpha test.
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  11. #11
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    Y a du nouveau, puisque j’ai implenté pas mal de choses ces derniers temps:

    - Marqueurs de dégats dynamiques (les chiffres rouges sur le screenshot).

    - Les PNJ peuvent prendre feu et perdent ainsi des vies.

    - Les PNJ (zombies par exemple) peuvent vous courir après à travers toute la carte (imaginer une armée de zombies à vos trousses).

    - Le joueur peut tirer et infliger des dégats avec ses armes aux PNJ.

    - Les PNJ peuvent mourir, et leurs corps pourront ainsi servir à de multiple actions (dépecer, dépouiller etc).

    - Un système de gestion localisé des dégats du héros (dents, oreilles, machoire, bras, mains etc…) et de l’influence entre les zones de dégats est en fabrication.

    Voilà tout, j’ai donc réussi à implenter mon nouveau système de gestion des PNJ -comme dit quelques semaines plus tôt sur mon blog- et celui-ci fonctionne à merveille.

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  12. #12
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    Je trouve l'univers graphique superbe

    Et je suis content que cela avance
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  13. #13
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    Merci bien Sir Little White! Moi aussi, je suis content que ça avance .
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  14. #14
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    Attention, changement d'programme! Ou plutôt, changement de graphismes. Romain68 s'est joint au projet, et je dois vous avouer, qu'après avoir conquis mon coeur (à l'aide de quelques jolies sprites) nous avons décidé -d'un commun accord avec moi même- de refaire l'aspect graphique entier du jeu avec les nouveaux sprites de Romain68. Alors attention, l'ambiance ne va pas changer du tout, les sprites vont justes êtres composés de plus de pixels et seront mieux animés (le tout sur la base des sprites déjà fait par moi même). N'hésitez pas à donner votre avis quant au nouveau rendu graphique, le préferez vous à l'ancien ou non?
    Pour vous faire une idée, voilà deux nouveaux screenshots (attention, seul le héros, ses animations, et les zombies ont été refaits pour l'instant).



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  15. #15
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    Salut, tout d'abord super projet ça fait très envie

    Sinon personnellement je préfère la dernière version des graphismes, je trouve que c'est au moins aussi beau et également plus "lisible"

  16. #16
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    Je ne sais pas pourquoi mais ce jeu me fait penser de plus en plus à "Another World", seriez vous fan par hasard ?

    Jc

  17. #17
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    Citation Envoyé par fearyourself Voir le message
    Je ne sais pas pourquoi mais ce jeu me fait penser de plus en plus à "Another World", seriez vous fan par hasard ?

    Jc
    Je connais ce jeu effectivement, ça fait des années que je me répète qu'il faudrait que j'y joue...Mais non, je connais pas plus que ça. C'est un bon signe de progression pour le jeu alors!

    Sinon personnellement je préfère la dernière version des graphismes, je trouve que c'est au moins aussi beau et également plus "lisible"
    C'est bien ce que je me disais...ça me fait mal de le reconnaître mais effectivement, c'est vachte mieux comme ça. Merci de tes compliments en tout cas.

    D'ici quelques heures, je devrais poster une vidéo in-game (juste du shoot, histoire pas trop en dévoiler) histoire que vous puissiez avoir un rendu des animations.
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  18. #18
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    Voici -comme prévu- une vidéo (de pas super bonne qualité, je m'en excuse) où vous pourrez découvrir la base du shoot et du crafting dans le jeu.
    Le tout commenté par ma super voix de crooner (...oui ba c'est comme ça, vous n'avez pas l'choix!). La vidéo n'est pas sur youtube parceque l'upload est interminable, alors je l'ai mise dans un .zip téléchargeable ici.

    Bon visionnage!
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  19. #19
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    La vidéo donne envie...

    Est-ce que les petites "bandes" lumineuses qui passent sur l'écran sont dues à la capture vidéo ou bien est-ce un effet voulu de ton jeu??? (Je les aime bien moi ces petites bandes :p ).

    En tout cas félicitations, les graphismes sont super sympa. Ca me rappel aussi "Another Wolrd".

  20. #20
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    Les bandes qui passent à l'écran sont un effet du jeu.

    Merci encore. Bon, alors tout l'monde se met d'accord pour dire que c'est un jeu à la Another World...Je ne peux que me soumettre.
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    Par zxl dans le forum OpenGL
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    Dernier message: 22/09/2004, 01h04

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