IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)

Commentaires

  1. Avatar de bouye
    • |
    • permalink
    Mise à jour - 10/12/2015 : La date de sortie du JDK 9 est reportée à 2017

    Le report a été validé :

    Citation Envoyé par Mark Reinhold
    (2016/05/26 Feature Complete)
    2016/08/11 All Tests Run
    2016/09/01 Rampdown Start
    2016/10/20 Zero Bug Bounce
    2016/12/01 Rampdown Phase 2
    2017/01/26 Final Release Candidate
    (2017/03/23 General Availability)
    PS : les dates ont été repositionnée pour coïncider avec le jour habituel des finalisations, le jeudi.
    Il est encore possible de débattre sur les dates de publication des builds milestone intérimaires.

    Source :
  2. Avatar de born to code
    • |
    • permalink
    J'espere que cette fois ils vont bien me surprendre...
  3. Avatar de ddoumeche
    • |
    • permalink
    Rien ne presse, Java 8 vient à peine de sortir de la 9 n'apporte en réalité peu de nouveautés...
    cela permettra d'ajouter quelques fonctionnalités, et de repousser la sortie de Jigsaw a java 10
  4. Avatar de Traroth2
    • |
    • permalink
    Citation Envoyé par Gugelhupf
    Mieux vaut sortir quelque chose de correct et stable que de précipiter les choses
    C'est sûr. Mais vu le retard accumulé, on peut commencer à douter qu'ils arrivent un jour à sortir Jigsaw. Et là, il se passe quoi ? Ils devront reprendre à Java 8 pour faire autre chose, et ça sera énormément de temps et d'argent perdu.
  5. Avatar de Gugelhupf
    • |
    • permalink
    Mieux vaut sortir quelque chose de correct et stable que de précipiter les choses
  6. Avatar de Traroth2
    • |
    • permalink
    Le projet Jigsaw commence à devenir un véritable risque pour l'avenir de la plateforme Java. Ce projet aura pas loin de 10 ans de retard...
  7. Avatar de Traroth2
    • |
    • permalink
    Difficile en l'état d'en penser grand chose pour l'instant. Si Xamarin l'a racheté pour le développer et compléter son offre, c'est très bien. S'ils l'ont racheté pour éteindre la lumière et avoir un concurrent de moins, beaucoup moins.
  8. Avatar de Mickael Baron
    • |
    • permalink
    Merci Fabrice pour cet excellent billet.

    Je ne sais pas si tu connais LaunchPI (https://github.com/tsvetan-stoyanov/launchpi). C'est un plugin qui permet de faire du crossplatform. Ça évite de copier soi-même les fichiers et dépendances. Ça gère Maven également.

    Le problème (je pense que c'est jouable) c'est le runtime qui ne prend pas en compte le graphisme, seulement la sortie console.

    En tout cas le plugin est pas mal codé et ça donne des idées.

    Mickael
    Mis à jour 28/08/2015 à 09h07 par Francis Walter
  9. Avatar de piscvau
    • |
    • permalink
    j'ai finalement essayé avec dpkg et cela a marché. Si j'ai bien compris dpkg ne gère pas les dépendances. Donc espèrons que scenebuilder n'a pas de dépendances!...
  10. Avatar de bouye
    • |
    • permalink
    Je viens de tester sur Ubuntu 12.04 avec apt-get et effectivement cela ne semble pas fonctionner non-plus. J'ai également tenté de convertir le RPM en DEB avec alien mais le résultat est le même : il me liste plein plein plein de dépendances absentes et ne fait rien.

    Le mieux pour le moment est sans doute de de récupérer le fichier JAR de SceneBuilder (le tout premier téléchargement de la liste chez Gluon) et de le lancer a mano via la ligne de commande java -jar <fichier jar>. En prenant soin que l’interpréteur Java soit bien une version 8 récente (sur 12.04 le java par défaut est 1.6.kekchose). Après ça, ça se lance sans problème sur ma VM de test.

    Essayez ensuite de contacter Gluon par leur Twitter ou via leur site officiel pour faire monter le problème.
    Mis à jour 04/08/2015 à 00h03 par bouye
  11. Avatar de piscvau
    • |
    • permalink
    Citation Envoyé par ptyxs
    Pour ma part sur une Ubuntu (Linux) 15.04, j'ai pu installer le fichier .deb téléchargé sur le site de Gluon pour Scene Builder 8.0.0. sans aucun problème et l'utiliser sous Eclipse 4.4.2 (faire Window>Preferences>JavaFX et indiquer le chemin de l'exécutable SceneBuilder, qui avait été installé automatiquement sur mon système en /opt/SceneBuilder/SceneBuilder).
    Sur Netbeans 8.0.2 il faut passer par Window>Plugins, chercher le plugin de Gluon dans la liste proposée et l'installer, on ne peut le faire fonctionner que de cette façon.
    Bonjour
    je suis débutante en linux et je n'arrive pas à installer ce fameux fichier .deb de scenebuilder. J'ai essayé avec aptitude ; cela ne marche pas
    Si je regarde le contenu du fichier .deb avec l'extracteur d'archive, je vois 2 répertoires l'un intitulé DEBIAN l'autre intitulé OPT. Comment faut-il faire pour l'installer.
    Je suis sous xubuntu.

    Merci d'avance pour votre aide.
  12. Avatar de bouye
    • |
    • permalink
    La mise a jour récente du plugin ajoutant le support de SceneBuilder dans NetBeans semble avoir corrigé le problème : désormais NetBeans est capable de lancer le SceneBuilder de Gluon.
  13. Avatar de bouye
    • |
    • permalink
    Pour ceux qui ont du mal à accéder à l'archive ZIP liée dans l'article, je viens de rajouter un lien vers le repo GitHub ou se trouve la version la plus récente du projet (format NetBeans).
  14. Avatar de bouye
    • |
    • permalink
    Dans NetBeans sous Windows, il y a comme soucis le fait que NetBeans ne reconnait pas le repertoire d'installation de la version Gluon de SceneBuilder quand on le sélectionne dans la fenêtre appropriée (Tools -> Options -> JavaFX). Répertoire d'installation dont le choix me laisse un peu perplexe d'ailleurs : C:\Users\<utilisateur>\AppData\Local\SceneBuilder\
    D’après les tweets de chez Gluon c'est un bug dans NetBeans donc il faut attendre un correctif ou une maj (je viens de tester, cela ne fonctionne toujours pas)
  15. Avatar de ptyxs
    • |
    • permalink
    Pour ma part sur une Ubuntu (Linux) 15.04, j'ai pu installer le fichier .deb téléchargé sur le site de Gluon pour Scene Builder 8.0.0. sans aucun problème et l'utiliser sous Eclipse 4.4.2 (faire Window>Preferences>JavaFX et indiquer le chemin de l'exécutable SceneBuilder, qui avait été installé automatiquement sur mon système en /opt/SceneBuilder/SceneBuilder).
    Sur Netbeans 8.0.2 il faut passer par Window>Plugins, chercher le plugin de Gluon dans la liste proposée et l'installer, on ne peut le faire fonctionner que de cette façon.
    Mis à jour 22/05/2015 à 15h02 par ptyxs
  16. Avatar de bouye
    • |
    • permalink
    Vraiment bizarre ; sous Windows, j'ai même essayé avec Safari (en plus des 3 autres) et le lien est toujours correct pour moi que je sois identifié ou pas sur la page.
  17. Avatar de jaafaresprit
    • |
    • permalink
    Bonsoir,
    Tout d'abord, je vous remercie pour votre excellent tutoriel.
    Tout fois le lien vers le fichier zip apparait comme ce ci
    Vous trouverez également tous ces fichiers dans l'archive ci-jointe, ce qui vous permettra d'importer ces sources dans un projet créé dans votre IDE favori : [ATTACH]173963d1/a/a/a" />
    Merci encore et bon continuation pour la suite.
  18. Avatar de bouye
    • |
    • permalink
    Bonjour,
    le fichier QuagganSelector-src.zip apparait en lien en fin de la phrase et je peux le voir même si je vais sur le post en étant pas connecté (avec IE, FireFox et Chrome) donc le problème semble être plus de ton coté. Ceci dit le choix de couleur dans le nouveau thème de Développez est assez discutable, il rend les hyperliens peu visibles.

    EDIT - un didacticiel sur FXML va paraitre sous peu.
  19. Avatar de itsmyr4bbit
    • |
    • permalink
    Merci pour ce tuto qui touche à la nouvelle API Json. A la fin de votre article, vous indiquez le projet en pièce jointe, par contre je ne le vois pas (edit, il faut être connecté pour voir l'archive). Je n'ai pas l'habitude d'utiliser java FX et je trouve ça pas si mal en voyant le fichier fxml.
  20. Avatar de bouye
    • |
    • permalink
    Essaie peut-être de contacter Mickael Baron le responsable de la section Java pour voir s'il serait intéressé par un tel article.