IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Pierre Fauconnier

  1. Power Query: Etablir le TOP X d'une série de données (interface graphique)

    par , 23/11/2020 à 09h42
    Salut.

    Power Query permet vraiment pas mal de choses et devient pour moi l'outil incontournable de la préparation des données pour Excel.

    Dans ce billet, je propose d'établir le TOP X d'une série de données, sur base du tableau suivant:

    Nom : 2020-11-23_083632.png
Affichages : 1779
Taille : 14,5 Ko


    L'idée est de calculer les quantités sorties pour chaque article, et d'établir le TOP 3 des articles les mieux vendus. Bien sûr, on pourrait utiliser un tableau croisé ...
  2. Power Query Excel: Alternative efficace au filtre avancé, dynamique de surcroît!

    par , 18/09/2019 à 05h23
    Salut.

    Je vois régulièrement passer sur le forum des demandes pour extraire des données d'une table en fonction d'une condition. Il existe depuis très longtemps les filtres avancés sur Excel pour réaliser la manipulation. Mais il faut avouer que l'outil a vieilli, notamment parce qu'il ne prend pas en compte les tables de données ou tableaux structurés.

    Lorsque je dis qu'il a vieilli, c'est que l'ergonomie est loin d'être au top, que l'extraction étant régulièrement ...
  3. VBA Excel - Access : Interactions entre Excel et Access avec ADODB : Manipuler vues et procédures stockées (4)

    par , 26/08/2019 à 11h28
    Salut.

    Dans les trois premiers billets, je vous exposais :
    1. Les fonctions génériques pour l'accès aux données via ADODB ;
    2. Les fonctions spécifiques pour la gestion d'une table via ADODB ;
    3. Les interactions entre un userform VBA et Access.



    Dans le deuxième billet, j'écrivais ceci:
    Avec certains SGBD (système de gestion de base de données), il est possible de faire abstraction de la syntaxe SQL grâce aux procédures stockées, permettant au programmeur
    ...
  4. Formation: Analysez vos données SANS FORMULES avec Excel

    par , 13/05/2019 à 07h24
    Quand? 23 mai 09h00-17h00
    Où: Liège Science Park
    Renseignements: https://excellez.net/Training/showRegisterForm/6
  5. Excel: Gagnez du temps grâce à mon tutoriel sur les tableaux structurés

    par , 07/01/2019 à 11h05
    Salut.

    Mon nouveau tutoriel sur la création et l'utilisation des tableaux structurés EXCEL est en ligne.

    Avec les tableaux structurés, vous gagnez en temps, mais aussi en fiabilité et en pérennité!!

    Bonne lecture
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière