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2D / 3D / Jeux

  1. [Actualité] Écriture d'un canvas en C++, avec Dear ImGui (PARTIE 2 sur 8)

    par , 03/09/2020 à 19h06
    Partie 2. La classe canvas (amélioration et tests)

    Le contexte

    La classe Canvas a été créée pour fonctionner avec le logiciel miniDart, mais on devrait pouvoir l'adapter à un autre logiciel sans problème. Celui-ci est basé sur Dear ImGui, et fonctionne selon le paradigme du mode immédiat

    Historiquement, et pour ceux qui l'ont vue, le mode immédiat, c'est la vidéo de Casey Muratori:

    .
    ...

    Mis à jour 11/09/2020 à 08h13 par ericb2 (ajout précision sur la fréquence d'affichage)

    Catégories
    C++ , Programmation , 2D / 3D / Jeux
  2. [Actualité] Écriture d'un canvas en C++, avec Dear ImGui (PARTIE 1 sur 8)

    par , 30/08/2020 à 17h06
    Introduction

    Cette étude est divisée en 8 parties (1 billet de blog par partie) :

    1. Dessiner sur l'écran avec Dear ImGui
    2. La classe canvas (améliorations et tests)
    3. La barre d'outils des objets pouvant être dessinés
    4. Sélectionner un objet et le modifier
    5. Déplacement vertical d'un objet dans le dessin : choix faits
    6. Création d'un menu contextuel avec Dear ImGui
    7. Déplacement horizontal d'un l'objet dans ...

    Mis à jour 03/09/2020 à 19h09 par ericb2

    Catégories
    C , C++ , Programmation , 2D / 3D / Jeux
    Miniatures attachées Images attachées    
  3. [Actualité] 2 animations pour Dear ImGui : "Fade In / Fade Out" et "heartBeat effect"

    par , 06/08/2020 à 01h13
    Introduction
    Depuis plusieurs années, j'utilise Dear ImGui pour l'interface utilisateur dans mon logiciel miniDart. N.B. : gros changements à venir (non publics pour l'instant).

    Après avoir cherché 6 mois (j'ai testé environ 30 GUI avant de choisir Dear ImGui), cette API était finalement la seule à pouvoir fonctionner sous Linux et Windows quasiment de la même façon. La portabilité est directe par cross compilation et ça fonctionne extrêmement bien sous les 2 OS. Au passage ...

    Mis à jour 06/08/2020 à 14h07 par ericb2

    Catégories
    C++ , Programmation , 2D / 3D / Jeux
    Miniatures attachées Images attachées  
  4. [Actualité] Utiliser une webcam Logitech BRIO sous Linux

    par , 26/12/2018 à 13h14
    Tags : LogitechBRIO, Linux, noyau, C++, uvc-1.5, OpenCV, v4l2, video4linux2, USB3, webcam,

    BUT : comment utiliser une webcam Logitech BRIO sous Linux, et où en est-on exactement ?

    Avertissement : il s'agit d'un article plutôt technique, mais sans prétention qui aborde des points touchant le développement Linux (C, code, noyau Linux).

    Résumé : ce n'est que le début. On commence par une description technique des conditions à remplir pour faire fonctionner ...

    Mis à jour 27/12/2018 à 14h13 par Malick

    Catégories
    C , C++ , Programmation , 2D / 3D / Jeux