IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Blog de Serge Girard (aka SergioMaster)

Delphi des versions 3 à nos jours et des SGBDs associés tels Firebird, SQLite ...
Ce blog rend surtout compte de mes essais dans ce domaine, essais quelques fois transformés en tutoriels

  1. [FMX] Customiser une grille

    par , 21/05/2019 à 10h41 (Blog de Serge Girard (aka SergioMaster))
    Suite à cette discussion sur la dérivation d'un TGrid initiée par Selzig plusieurs idées se sont bousculées dans ma caboche. Idées que je développerai certainement dans mon blog mais, en attendant voici quelques approches.

    Tout d'abord je me suis posé la question "est-il possible de créer les liens à l'exécution ?" J'ai vu à ce moment de mes recherches une vidéo brésilienne (qu'il va me falloir retrouver) qui faisait une démonstration de cette possibilité mais avec une StringGrid ...

    Mis à jour 27/05/2019 à 17h58 par SergioMaster (Quelques pas de plus)

    Catégories
    Delphi , FMX
  2. [Delphi] Livebindings et relation Maitre Détail

    par , 16/11/2018 à 16h43 (Blog de Serge Girard (aka SergioMaster))
    Jusqu'à présent j'utilisais toujours le TDataset pour lier entre elles deux requêtes.
    Sur le forum Embarcadero Markus a posé une question qui m'a interpellé.

    Est-il possible de se passer du TDatasource et passer directement les paramètres par Livebindings
    Ci-dessous un interface simple
    Nom : MaitreDetailForm.PNG
Affichages : 1562
Taille : 18,8 Ko

    Les liaisons faites avec le concepteur visuel
    Nom : MasterDetailLinks.PNG
Affichages : 1301
Taille : 18,8 Ko

    Nous pouvons constater que rien ...

    Mis à jour 19/11/2018 à 11h56 par SergioMaster

    Catégories
    Delphi , Programmation
  3. [Actualité] Présentation à Paris le 15/11/2018

    par , 16/11/2018 à 08h52 (Blog de Serge Girard (aka SergioMaster))
    Personnellement je suis assez déçu de ma présentation, les problèmes techniques (merci Microsoft d'avoir décidé pour moi d'installer tout un tas de truc) rendant mon PC plus que lent je n'ai pas pu faire de réelles démos .
    Ce n'était donc pas Rio qui me faisait des misères

    Pour me faire pardonner, mais aussi pour tous les absents voici en premier lieu, les diapositives (expurgées) de ma présentation
    Nom : Capture.PNG
Affichages : 3943
Taille : 155,2 Ko
    dans le PDF joint ...

    Mis à jour 23/11/2018 à 16h46 par SergioMaster

    Catégories
    Delphi , Programmation
    Miniatures attachées Images attachées
    Miniatures attachées Fichiers attachés
  4. ListView FMX, entêtes et pieds de groupes : Suite et Fin !

    par , 20/10/2018 à 10h53 (Blog de Serge Girard (aka SergioMaster))
    Ceci fait suite à mon billet sur la manière d'obtenir des listes groupées avec entêtes et pieds.
    Une question restait en suspens "comment réagirait cette liste aux modifications ?"
    Une fermeture/ouverture de la table était une solution, l'inconvénient la position dans la table est perdue, il fallait donc mémoriser celle-ci avant la fermeture, puis se repositionner après la réouverture.

    Il y a peu, dans ce même blog, j'indiquais qu'un problème de rafraichissement ...

    Mis à jour 10/11/2018 à 16h08 par LittleWhite (Coloration du code)

    Catégories
    Delphi , FMX , Programmation
    Miniatures attachées Fichiers attachés
  5. Un problème de ListView avec application de style enfin résolu

    par , 13/10/2018 à 12h37 (Blog de Serge Girard (aka SergioMaster))
    Lors de la rédaction de mon tutoriel sur l'utilisation des LiveBindings https://serge-girard.developpez.com/...aisonDatabase/ je m'étais heurté à un drôle de phénomène : une disparition inexpliquée de lignes (elles étaient plus illisibles que disparues) en changeant de style au runtime.
    Tout les styles ne provoque pas ce phénomène mais il est particulièrement flagrant avec le style Transparent
    Pas de Style
    Nom : ListeA.PNG
Affichages : 1687
Taille : 21,3 Ko
    ...

    Mis à jour 10/11/2018 à 16h08 par LittleWhite (Coloration du code)

    Catégories
    Delphi , Programmation
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière