IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

C#

  1. [Actualité] Déploiement d'une application ASP.NET Core sous Linux en utilisant Nginx comme reverse proxy

    par , 18/02/2017 à 03h33 (Blog de Hinault Romaric (.NET Core, ASP.NET Core, Azure, DevOps))
    Kestrel offre de bonnes performances pour le rendu du contenu dynamique. Mais, c’est un serveur démuni de nombreuses fonctionnalités. Il est essentiellement dédié au développement.


    Dans un environnement de production, il doit être couplé avec d’autres serveurs dont IIS, ou Nginx, qui apporteront ...

    Mis à jour 25/02/2017 à 16h58 par Hinault Romaric

    Catégories
    .NET Core , ASP.NET Core , C# , ASP.NET , DotNET
  2. [Actualité] Intégration continue d’un projet ASP.NET Core avec Visual Studio Team Services

    par , 31/12/2016 à 17h15 (Blog de Hinault Romaric (.NET Core, ASP.NET Core, Azure, DevOps))
    Voici plusieurs semaines que je n’ai pas publié un billet sur mon blog. J’ai brisé ma cadence de publication d’un article chaque semaine parce qu’un autre projet attirait toute mon attention : un article sur les nouveautés de Visual Studio 2017. Il est quasi finalisé et devrait être publié sur Developpez.com dans les semaines à venir.

    Ce matin, ayant un peu de disponibilité, j’ai ressenti le besoin de publier un dernier billet sur mon blog pour clôturer l’année 2016. Je vais évoquer ...

    Mis à jour 05/01/2017 à 14h07 par Hinault Romaric

    Catégories
    .NET Core , Intégration continue , ASP.NET Core , C# , ASP.NET , DotNET
  3. [Actualité] ASP.NET Core : Middleware, Area et Subdomain routing

    par , 17/11/2016 à 05h15 (Blog de Hinault Romaric (.NET Core, ASP.NET Core, Azure, DevOps))
    Dans mon précédent billet de blog, j’ai présenté les Areas et comment vous pouvez les utiliser pour mieux structurer votre site Web.

    Concrètement, les Areas vont permettre d’avoir une séparation entre les grands modules de votre site Web. Ainsi, pour chaque module, vous allez regrouper dans le même dossier les contrôleurs, vues et modèles correspondants. Pour plus de détail sur les Areas et leur utilisation, vous pouvez consulter mon billet de blog sur le sur sujet.

    ...

    Mis à jour 29/07/2018 à 17h42 par LittleWhite (Indentation code)

    Catégories
    .NET Core , ASP.NET Core , ASP.NET Core MVC , C# , DotNET
  4. [Actualité] ASP.NET Core : structuration de son application MVC avec les Areas

    par , 09/11/2016 à 11h57 (Blog de Hinault Romaric (.NET Core, ASP.NET Core, Azure, DevOps))
    L’architecture MVC sur laquelle reposent les projets ASP.NET MVC offre une disposition par défaut aux fichiers du projet. Ainsi, tous les contrôleurs de l’application sont créés par défaut dans un dossier Contrôleur, les vues dans un dossier Views et le modèle dans le dossier correspondant.

    Nom : image1.png
Affichages : 7584
Taille : 17,5 Ko

    Cette représentation, bien qu’assez pratique, peut cependant devenir pénible à maintenir ou à identifier les contrôleurs/vues pour un projet volumineux ...

    Mis à jour 14/11/2016 à 16h55 par Hinault Romaric

    Catégories
    .NET Core , ASP.NET Core , ASP.NET Core MVC , C# , ASP.NET , DotNET
  5. [Actualité] Azure Web Apps : test en production avec les slots de déploiement

    par , 25/10/2016 à 11h06 (Blog de Hinault Romaric (.NET Core, ASP.NET Core, Azure, DevOps))
    Le service Azure Web Apps dispose d’une fonctionnalité assez intéressante pour les déploiements et les tests en production : les emplacements de déploiement (deployment slot).

    Nom : ms-azure.png
Affichages : 3230
Taille : 7,7 Ko

    Lorsque vous créez une web application dans Azure, cette dernière est disponible par défaut à un travers un slot de production. Azure offre, cependant, la possibilité de créer d’autres emplacements de déploiement, qui sont en quelque sorte des “sous-applications ...
Page 8 sur 10 PremièrePremière ... 45678910 DernièreDernière