IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)

Commentaires

1. Avatar de ideefixe
    • |
    • permalink
    L'aventure continue avec PrimTux-Eiffel-Full-RC.
  2. Avatar de launchy
    • |
    • permalink
    Un grand bravo à toute l'équipe, merci de faire de ce rêve d'aider les autres qui anime le collectif Emmabuntüs une réalité de tous les jours.
  3. Avatar de lostsoul
    • |
    • permalink
    Très beau projet, un grand bravo à tous pour cela ;-)

Emmabuntüs est vraiment partout, car ce n'est pas la première fois que cette belle distribution part en Asie :
    https://blogs.mediapart.fr/andre-ani...le-projet-seed
  4. Avatar de Steph2206
    • |
    • permalink
    Bonjour,
    Une compilation de jeux sous Linux compatible Emmabuntüs et développée par l'équipe de PrimTux est installable suivant ce tuto.
  5. Avatar de Hana Rochelet
    • |
    • permalink
    Bravo au trio Ailleurs Solidaires-Emmabuntüs-Calvix pour ce magnifique travail et merci à tous ceux qui ont contribué à la réalisation de ce voyage. Un merci aussi à vous qui en parlez afin que plus de personnes se mobilisent à l'avenir pour aider ces enfants.
  6. Avatar de ideefixe
    • |
    • permalink
    Un guide de démarrage rapide pour PrimTux est disponible.
  7. Avatar de ideefixe
    • |
    • permalink
    PrimTux est proposée pour remplacer ASRI Edu et Doudoulinux sur la Clé FACIL. Afin de faciliter cette intégration, tous les logiciels propriétaires ont été retirés de la version d’origine et devront être installés individuellement. Parmi les logiciels optionnels, vous trouverez un paquet Kiwix-Vikidia pour consulter sans connexion Internet cette encyclopédie destinée aux enfants de 8 à 13 ans.

Cette version se nomme PrimTux-TotaleLiberté ! Ainsi, elle est également un bon candidat pour remplacer ASRI Edu sur le futur FramaDVD école.

PrimTux est compatible avec MultiSystem pour le transfert sur une clé USB qui vous permettra de la tester en Live et de l’installer.
    Mis à jour 24/10/2015 à 12h37 par ideefixe
  8. Avatar de ideefixe
    • |
    • permalink
    Salut Patrick, cela a été formateur pour moi de préparer ce billet. Merci à toi et à zoom61. Merci aux Community Managers et aux Chroniqueurs d'actualité pour leur aide. Je viens suggérer l'ajout d'un nouveau logiciel pour les écoles, les centres de formations : un logiciel de Mind Mapping pour créer des cartes heuristiques. Voici un tableau comparatif de logiciels de Mind Mapping. L'idée vient d'un membre de Framasphère.

asso-linux propose un tutoriel pour utiliser FreeMind.
    Mis à jour 22/10/2015 à 17h02 par ideefixe
  9. Avatar de Patrick_Emmabuntus
    • |
    • permalink
    Merci beaucoup Developpez.com, Zoom61, et Idéefixe de soutenir nos actions.

Bien à vous, et bonne journée.
  10. Avatar de SpiceGuid
    • |
    • permalink
    Merci.

Si j'ai tout bien compris mes paquets ne sont garantis compatibles qu'avec Wary/Racy.
  11. Avatar de ideefixe
    • |
    • permalink
    Bonjour, dans la présentation de ce nouveau Toutou Linux, Esmourgit précise :

Voici SlaXen 6.0 RCX, basée sur l'excellent travail de 01Micko : Slacko beta 5.9.3

SlaXen 6.0 est légèrement différent.

Voici les modifications importantes par rapport à la version originale :

Openbox 3.5.2 et Lxpanel 0.6.1 remplacent JWM. J'adresse un grand merci à Médor pour la compilation et l'adaptation des programmes et l'aide qu'il m'a apportée.

• Le navigateur Internet Firefox a été retiré pour alléger l'iso. Mais cela permet à chacun d'installer, parmi les 6 navigateurs proposés en téléchargement, celui (ou ceux) de son choix. Ainsi que le greffon Flashplayer.
    • Pmusic a été retiré. Dans l'immédiat, vous pouvez utiliser le lecteur Multimédia Gnome Mplayer ou bien installer un des lecteurs audio dédiés parmi ceux proposés en téléchargement.
    • Epdfview a été retiré et remplacé par Foxit Reader.
    • Abiword a été actualisé (3.0.0), ainsi que Getflash (1.5.6) Frisbee (1.3.4), lxtask en version 0.1.6, lxrandr en version 0.3.0 et flSynclient-0.7 en français.

Dès l'accès au bureau, vous pouvez installer des programmes sous la forme de paquets PET, ou sous la forme de fichiers SFS (pour certains) après enregistrement de votre session.
  12. Avatar de SpiceGuid
    • |
    • permalink
    Je m'y perds un peu les pédales dans les numéros de version de tous ces projets dérivatifs du Puppy Linux de Barry Kauler.

Personnellement j'ai Racy Puppy 5.5 en installation complète.
    Pour lequel j'ai fait :

Difficile de dire si ces paquets sont compatibles SlaXen 6.0 RCX.
    Mis à jour 16/04/2015 à 12h01 par SpiceGuid