IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Infineon/Cypress PSoC

  1. PSoC 4 : détection de mouvement avec deux capteurs de proximité

    par , 22/05/2020 à 11h18 (Le blog de f-leb)
    Les technologies dites « sans contact » sont plébiscitées, surtout ces derniers temps. Que ce soient pour des paiements par carte bancaire ou des boutons d'ascenseur, les technologies sans contact permettent les gestes « barrière ».

    Dans un billet précédent, je vous présentais mon prototype de capteur de proximité sur carte PSoC 4. Imaginez ce qu'on pourrait faire avec un widget comprenant DEUX capteurs de proximité : une détection de mouvement bien sûr... Par exemple, un mouvement ...

    Mis à jour 24/05/2023 à 17h37 par f-leb

    Catégories
    Infineon/Cypress PSoC , C , Programmation
  2. PSoC 4 : capteur de proximité

    par , 14/05/2020 à 23h55 (Le blog de f-leb)
    Il y a quelque temps, je vous présentais un article sur la programmation d'une glissière sensitive sur une carte PSoC 4.
    La technologie CapSense a fait du fabricant Infineon/Cypress un leader mondial dans le domaine des capteurs sensitifs à détection capacitive. Et parmi les nombreux Widgets sensitifs possibles, tels les boutons, matrices de boutons, touchpads, glissières axiales ou radiales, j'avais aussi évoqué un Widget particulier pour la détection de proximité :
    Nom : Image14.jpeg
Affichages : 2606
Taille : 17,0 Ko
    ...

    Mis à jour 24/05/2023 à 17h38 par f-leb

    Tags: cypress psoc
    Catégories
    Infineon/Cypress PSoC , C , Programmation
  3. PSoC 4 : ma carte configurée en esclave I2C, et pilotée par une Raspberry Pi - Partie 6

    par , 07/05/2020 à 11h41 (Le blog de f-leb)
    Partie 6 – Communication I2C en langage C sur Raspberry Pi

    Cette fois, ça y est ! Ma carte PSoC est configurée en esclave pour le protocole I2C et communique avec mon Raspberry Pi 3. Il me reste à vous présenter une petite application de démonstration…


    Trois glissières pour faire varier l'intensité de chaque composante Rouge, Vert ou Bleu
    Rappels sur la synthèse additive des couleurs : rouge+vert=jaune ; rouge+bleu=magenta
    ...

    Mis à jour 24/05/2023 à 17h38 par f-leb

    Catégories
    Infineon/Cypress PSoC , Raspberry Pi , C , Programmation
  4. PSoC 4 : ma carte configurée en esclave I2C, et pilotée par une Raspberry Pi - Partie 5

    par , 04/05/2020 à 09h43 (Le blog de f-leb)
    Partie 5 – Établir la communication I2C Raspberry Pi – PSoC 4 avec les outils i2c-tools

    Dans cette partie, on vous montre comment communiquer avec un composant I2C esclave depuis la carte Raspberry Pi en passant par les outils Debian i2c-tools en ligne de commande :

    Nom : 20200429_170308.jpg
Affichages : 2025
Taille : 107,3 Ko
    Démonstration : les composantes RVB sont bien transmises en ligne de commande depuis le Pi, et la LED s'allume bien avec la couleur choisie.

    Ma ...

    Mis à jour 24/05/2023 à 17h39 par f-leb

    Catégories
    Infineon/Cypress PSoC , Raspberry Pi
  5. PSoC 4 : ma carte configurée en esclave I2C, et pilotée par une Raspberry Pi - Partie 4

    par , 29/04/2020 à 21h41 (Le blog de f-leb)
    Partie 4 - Programmation de la carte esclave, test de la communication I2C

    L’API en langage C du bloc SCB (Serial Communication Block) est très bien documentée chez Infineon/Cypress : PSoC 4 Serial Communication Block (SCB).

    Pour les échanges I2C entre maître et esclave, deux buffers pour la lecture (ReadBuffer) et l’écriture (WriteBuffer) doivent être configurés.

    Nom : buffers-i2c.PNG
Affichages : 1727
Taille : 365,8 Ko

    La structure des données échangées est simple ...

    Mis à jour 24/05/2023 à 17h39 par f-leb

    Catégories
    Infineon/Cypress PSoC , Raspberry Pi , C , Programmation
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière